[Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Aller en bas

[Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Sortilèges-Charms le Sam 6 Oct - 15:00

Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947


La classe de Sortilèges est assez traditionnelle : des tables pour un.e élève, alignées en rangées, toutes tournées vers la même direction, celle d'une petite estrade avec un large bureau et son fauteuil aux allures plus confortables que les sièges des tables des étudiants. Il y a des tableaux aux murs, des fenêtres qui permettent au soleil d'automne d'éclairer la pièce, et des étagères de manuels, livres, et quelques artefacts qui ne semblent pas menaçants. Au fond du côté professoral, il y a également une malle, et une porte simple en bois avec une inscription indiquant de ne pas s'y rendre. Sur l'estrade se trouvent deux grands tableaux noirs à craie.
*

Amelia Lewis était déjà présente dans sa salle de classe quand les premier.e.s élèves arrivèrent. Elle accueillit chacun.e avec un large sourire bienveillant et un "Bonjour !" ou un "Salutations !" plein de gentillesse. Elle était vêtue comme elle aimait, c'est-à-dire d'une tenue moldue qui commençait d'apparaître parmi la mode vestimentaire, avec une robe à jupon large et corset décoré, aux motifs à pois (on la voyait parfois sinon avec des rayures). Ses cheveux étaient coiffés d'un noeud similaire à la robe qu'elle arborait ce jour-là, et elle avait une belle baguette en main ; assez longue et fine, le bois était clair et élégant, et l'artefact avait une certaine souplesse. Petite particularité contextuelle : sa peau était plutôt halée pour le monde britannique, mais les curieux.ses et téméraires devraient lui demander directement, ou se renseigner ailleurs, pour en apprendre davantage.

Lorsque la classe se fut remplie, la professeure Lewis attira l'attention de tout le monde et attendit le silence avant de commencer à parler.

"Bonjour à toutes et à tous. Je me suis présentée hier dans le parc, mais je vais me répéter, afin que vous reteniez bien mon nom, vous qui venez d'arriver dans ce château. Vous n'avez sans doute pas tout mémorisé, je suppose !" dit-elle avec un amusement sans méchanceté. "Je me présente ainsi à nouveau : je m'appelle Amelia Lewis, et j'enseigne les sortilèges dans cette école. Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard, à mon tour, et je vous souhaite d'y passer de très heureuses années !" poursuivit-elle en adressant une fois encore son magnifique sourire agréable.

Elle se tourna vers l'un des tableaux, celui de gauche, et agita sa baguette; des mots apparurent et elle les lut petit à petit.

"Cours de Sortilèges pour Premières Années"
"Quelques sorts de base pour découvrir la magie."

S'ensuivit une présentation de trois enchantements :

"Lumos et Nox : illuminez vos alentours de la pointe de votre baguette ! Sortilège premier et le plus simple de la panoplie des enchantements, il suffit de prononcer la formule Lumos pour faire apparaître une lumière au bout de la baguette, et la formule Nox pour l'éteindre. Il connaît deux dérivés : Lumos Maxima, et Lumos Solem, dont les niveaux plus avancés demandent davantage d'expérience et de maîtrise de la magie pour les acquérir."

"Wingardium Leviosa : par procédé de lévitation, utilisez la magie pour déplacer des objets sans forcer ! Il est nécessaire de faire un mouvement de poignet délicat et précis, pour d'abattre la baguette sur la cible, tout en prononçant correctement le nom du sort, par une accentuation de la syllabe du milieu dans chaque mot. Le sortilège connaît plusieurs niveaux de difficulté en fonction de la puissance du mage et en fonction de la taille et de la masse de la cible. Son contre-sort peut être Finite Incantatem, mais l'enchantement peut également cesser simplement lorsque le déplacement est terminé."

"Rictusempra : sortilège de divertissement, mais aussi d'attaque ! Faites rire vos ami.e.s pour passer un bon moment, ou utilisez ce sort d'hilarité pour neutraliser vos adversaires. Il vous suffira de faire un mouvement vers l'avant pour projeter convenablement le sortilège sur votre victime, tout en articulant la formule avec efficacité et conviction (il n'est pour autant pas nécessaire de crier). Le contre-sort de cet enchantement est Finite Incantatem, mais il peut également cesser après plusieurs minutes, selon la puissance du lanceur."

Amelia se tourna de nouveau vers la classe.

"Voici donc votre premier cours ! Je ne vous assommerai pas de théorie aujourd'hui, pour une première approche de la magie, entrons plutôt dans le vif du sujet !" expliqua-t-elle. "Vous avez devant vous les trois sortilèges de base de tout sorcier et toute sorcière : un sort pratique presque instinctif, un sort utilitaire qui peut servir dans de très nombreuses situations et qui permet ensuite beaucoup d'autres choses, et un premier sort d'attaque, bien qu'il reste faible et surtout utilisé en duels amicaux ou, comme indiqué, en divertissement."

Elle continuait de sourire mais était tout de même plus sérieuse désormais : le cours avait commencé, et elle attendait de ses élèves qu'iels se tiennent correctement !

"Je vous invite à prendre des notes, à la fois sur ce que je vous explique et sur ce qui est écrit..." ajouta-t-elle sur un ton qui signifiait que son invitation ne laissait tout de même pas trop de choix.

Elle laissa les élèves suivre ses consignes et se tut pendant quelques instants tandis que les plus assidu.e.s grattaient déjà leurs parchemins. Elle reprit ensuite la parole :

"Avant de vous lancer dans l'exercice des sorts que vous ne connaissez pas encore, j'aimerais vous faire réfléchir un peu. Ainsi je vous pose les questions suivantes : maintenant que vous avez pris connaissance du sort Lumos, à votre avis, à quoi servent ses dérivés Lumos Maxima, et Lumos Solem ? Au sujet du sort Wingardium Leviosa, que se passerait-il si une personne de faible niveau tentait de soulever un large et lourd objet ? Ensuite, pourquoi, selon vous, faire rire un adversaire peut-il être considéré comme une attaque ? Et enfin, un contre-sort est évoqué, Finite Incantatem : comment le comprenez-vous, que fait-il ?"

Tandis qu'elle parlait, elle avait fait apparaître les questions sur le second tableau, celui de droite.

"Soyez assez sympathiques pour ne pas répondre à toutes les questions d'un seul coup, afin de laisser plusieurs d'entre vous participer. Vos préfèts vous ont expliqué, je pense, que vous pouvez gagner des points, ou en perdre, pour votre maison : les bonnes réponses et les réponses intéressantes pourront ainsi vous rapporter de ces précieux points," annonça-t-elle avec une expression malicieuse.

*
[HJ: RP simple pour votre arrivée en classe, vos réactions au début du cours, et d'éventuelles réponses aux questions.
Le retard sera à prendre en compte si vous dépassez 24h à partir de l'heure de ce post, IRL !]
Sortilèges-Charms
Sortilèges-Charms
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de Sortilèges - Charms Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 31

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Dim 7 Oct - 12:12

Emmy and Minerva knocked on the door first, then entered the classroom, hoping they weren't mistaken... and thankfully, they were at the right place!

"Hello professor!" Emmy saluted with a happy smile.

She wanted to learn new spells so bad, and she already liked the teacher very much: she seemed so nice, and she was very beautiful! Mana and Anna-Clara weren't here yet, but Augusta was already sitting at a table. There was a whole group of free places next to her: Emmy and Minerva went to them, and put their stuff on two seats not far from them, to keep them for their friends. When Mana and Anna-Clara would come in, Emmy was planning on calling out to them to lead them to their chosen seats.

After a little while, the professor started the class: she said and showed explanations about what would happen this day and about a few spells: Emmy already knew two of those! She felt advanced and proud!

But practice was not for now... First she had to write: she took parchment, ink, and quill in her bag, and started to be very serious about her lesson. Then there were questions...and an opportunity to win points for Gryffindor! As soon as she got an answer, Emmy raised her hand:

- A mon avis si on tente le Wingardium Leviosa alors qu'on n'a pas le niveau, eh ben, rien ne se passe, non ? On ne peut pas faire bouger l'objet qu'on a visé ? she answered while being careful of her accent to make sure she would be understood.

This actually raised a question.

- Est-ce qu'on peut dépenser de l'énergie dans le vide, si on essaie de lancer un sort pour lequel on n'a pas le niveau ? she asked very curious.

Emmy had ideas about other answers, but as the teacher had asked, she didn't hog over all the questions, and let the others try. Her wand was on her desk: she wanted to practice!

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Dim 7 Oct - 20:53

Aprés un bon petit somme et un petit-déjeuner entamé sur la route, la petite Mana s'était dirigée vers la salle d'enchantement, et avait hésité en voyant la porte se refermer sur la manière de procéder pour entrer.
La discipline qu'on avait tenté avec difficulté de lui enseigner jusque là fit miraculeusement effet, et elle se contenta donc de toquer plusieurs fois avant d'ouvrir la porte en grand, sourire plaquée sur son visage en voyant la professeure et la classe en elle même.

"Hi teacher! Sorry if I'm late, but I swear I was right behind the door when you closed it!...Hey Emmy!"

Elle venait d’apercevoir la rousse lui faire de grands, signes, et se dirigea donc d'un pas rapide en direction de son petit groupe, ne comprenant cependant pas pourquoi Augusta était dans le lot.
On l'aura remarqué, l'aiglonne ne tenait pas la poufsouffle dans sa plus haute estime, et l'ignora passablement en saluant une nouvelle fois les gryffonnes.

"Hey! You will never guess what we found with Anna-Clara yesterday! We should totally go there after..."


Chh! Le cours commençait et même si Mana mourrait d'envie de raconter en détail leur découverte et de traîner Emmy et Minerva sur les lieux, elle avait tout de même envie de faire de la magie aussi se tut-elle. (avec un peu d'aide de ses voisins directs doigts posés sur les lèvres et bruits d'irritation.)
L'insupportable pile électrique décréta immédiatement que Miss Lewis était sa préférée! Un tel entrain et de la gentillesse, il ne fallait pas plus pour que l'édenté soit appendue à ses lèvres,dévoilant à l'enseignante toutes ses dents!
Le sort qu'elle allait apprendre aujourd'hui (car les deux autres elle les connaissait, non sans la même pointe de fierté qui piquait l'écossaise en cet instant) avait de quoi l’intéresser au plus haut point.
D'accord, c'était sympa de faire de la lumière, de déplacer des objets...mais obliger les personnes à rire? C'était parmi ses objectifs primordiaux!
La tortionnaire s'imaginait déjà lancer le sort pour obliger tous le monde à rire à ses blagues ou se sortir d'un mauvais pas. Pas sûre qu'elle comprenne que le sort n'allait pas détendre sa Maman et l'empêcher de la punir après une bêtise en revanche....
Ça allait s'annoncer très sympathique comme cours!
Bon, en revanche, si elle avait sortit parchemin, encre et tout rangée correctement, elle finit par abandonner l'idée de suivre et d'écrire en même temps. Qu'y avait-il donc à savoir de plus que l'effet du sort et comment le lancer? Aucun!

Des questions furent posés à l'ensemble de la classe, et Mana voulant faire bonne figure (au moins sur ce point là) malgré ses notions limités en matière de magie leva la main et s'exprima dans la même milliseconde:

"Me me! I think making people laugh can be a weapon because they can't concentrate or pronounce anything while laughing! Besides, when you can't stop laughing it can make your stomac hurt and tingle!"

Ça sentait le vécu! Mana écouta l'hypothèse d'Emmy et surajouta: "Wouldn't you just break your wrist by trying? Like when Grandpa try to move the closet and broke his back? Is that possible Miss Lewis?"
Pauvre Papy était resté bloqué un moment, et d'ailleurs ça l'avait bien fait rire, elle pas lui!
Sur ces paroles emplis de....d'allusions étranges on allait dire, la serdaigle laissa au reste le soin de répondre aux dernières questions. A vrai dire, elle ne comprenait pas bien pourquoi il y avait besoin de 36 Lumos différents!


____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Jeu 11 Oct - 11:22

Oulala, elle était vraiment en retard... Anna-Clara avait UN PEU trop dormi ce matin-là... En même temps, après une exploration aussi tardive, et sans l'habitude encore du rythme du château... Des excuses, tout ça, oui tout à fait, mais la petite fille n'était pas du genre à admettre ses torts si facilement. Elle frappa à la porte sans trop faire la maligne malgré tout et entra. Evidemment, les autres étaient déjà là, et la professeure avait commencé de parler. Pas très malin. Surtout pour un premier cours.

"Sorry to be late," murmura Anna-Clara.

Elle faisait moins la fière, dites donc. Elle se glissa jusqu'à Emmy qui lui faisait signe et s'assit dans la même rangée que le reste de la bande. Glissant un regard vers leurs parchemins, Anna-Clara vit qu'ils étaient déjà remplis de notes et d'informations ! Hmm, à peu près les mêmes que ce qu'il y avait au tableau : ce qu'il y avait en plus était sûrement ce que la prof avait expliqué. Visiblement, c'était un moment questions-réponses : parfait, la petite fille allait en profiter pour rattraper son retard écrit.

Chippant la feuille de Mana qui était sa voisine la plus proche, elle se mit à recopier les tableaux et le cours de son amie, tout en écoutant les réponses. Elle hésita à participer mais elle préféra d'abord écrire son cours correctement ; elle avait une bonne mémoire auditive et comprenait vite, elle avait rarement besoin de noter ce qu'elle devait retenir : seulement là, elle n'avait pas été là pour entendre ce qu'elle avait à connaître. Pas le choix donc de faire comme tout le monde.

Finalement elle termina avant que toutes les questions ne soient épuisées, et estima que ça la rattraperait un peu si elle montrait que ce n'était pas parce qu'elle était en retard qu'elle ne s'impliquerait pas ! Elle leva donc la main à son tour. Heureusement que les questions étaient affichées, comme ça elle saurait à quoi répondre, et puis, elle avait entendu la plupart des participations, elle n'avait qu'à espérer qu'elle ne répéterait pas quelqu'un d'autre.

"I guess Lumos Solem means a light that would be like the sun, because I think solem is in the word family about the sun... In french we have words that start with 'sol' and which means something sunny. And Lumos Maxima, I think it is about a maximum light, or a big big light?"

Voilà, si elle n'avait pas été trop à côté de la plaque, cela devrait rattraper. Bon, par contre, quand est-ce qu'on faisait de la magie, dans ce cours ? Parce qu'Anna-Clara, la théorie, ça allait bien cinq minutes, mais ce qu'elle voulait, c'était lancer des sorts !

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Sortilèges-Charms le Jeu 11 Oct - 12:00

La plupart des élèves se montrèrent tout à fait sympathiques et enthousiastes, au grand plaisir d'Amelia ! En même temps, les premières années étaient souvent toujours adorables... Entre le fait qu'iels avaient 11 ans (et donc étaient encore assez poli.e.s et gentil.le.s), qu'iels étaient loin de chez elleux (et donc avaient besoin d'affection la plupart du temps), et que la moitié au moins venait du monde moldu (et donc n'avaient qu'envie de découvrir sans tout gâcher), le corps enseignant avait rarement des problèmes avec ces petit.e.s nouveaux.elles de Poudlard !

Il y eut quand même quelques retards, comme chaque année : le château était grand, et ces cher.e.s petit.e.s s'y retrouvaient difficilement, cela pouvait bien se comprendre ! Sans se montrer sévère ni chercher à avoir d'excuses détaillées, Amelia accueillit les retardataires à chaque fois dans le calme et avec le sourire. Tout le monde faisait l'effort d'écrire et de suivre son début de cours, et même, de participer, c'était tout à fait positif !

Alors que les réponses aux questions commençaient, une élève arriva un peu plus tard que les autres, cependant. Amelia ne la gronda pas et la laissa s'asseoir sans la mettre mal à l'aise ; toutefois, elle interrompit un instant la leçon pour faire une remarque générale :

- Aujourd'hui, je tolère les retards en les mettant sur le compte de la nouveauté et du château inconnu. A partir des prochains cours cependant, tout retard au-delà de 5 minutes [5 min de retard = de 24h à 48h IRL après le début du cours]  sera sanctionné par un retrait de point proportionnel au temps manqué.

Voilà, maintenant que cela était fait, elle pouvait reprendre les réponses et les confirmer ou les corriger.

- Lumos Solem est en effet un sortilège qui permet d'émettre une lumière semblable à celle du soleil. Il peut être utile contre certaines plantes et créatures, ou pour éblouir un adversaire. Lumos Maxima en revanche permet d'obtenir une lumière plus large que celle qu'une baguette produit avec un Lumos simple, afin d'illuminer toute une pièce, par exemple. Votre réponse était correcte, miss Levingston, j'accorde 5 points à Serpentard.

La professeure montra par sa réponse bienveillante qu'il n'y avait aucun reproche latent adressée à la retardataire. Mais... comment connaissait-elle son nom ? Si les assis.e.s plus au fond pouvaient s'en alarmer, les élèves placé.e.s devant, et donc proches du bureau de l'enseignante, pouvaient voir un parchemin avec la liste des noms des élèves, accompagnés de photos ou portraits. Sans doute un procédé magique opéré à l'inscription, ou à l'arrivée des élèves... Toujours était-il qu'Amelia Lewis connaissait les identités de tout le monde dans la salle (et cela n'avait pas été accompli sans un travail de mémorisation...)

- Miss Sea, vous avez raison, un Wingardium Leviosa lancé sur une cible trop lourde pour son niveau ne provoquerait rien. En revanche ce sort ne permet pas de se vider de son énergie, contrairement à d'autres que vous étudierez dans les années à venir. Cela dit, si vous tentez de lancer plusieurs fois de suite un sortilège, quel que soit son résultat, vous vous épuiserez quoi qu'il arrive. Votre réponse était correcte et votre réflexion intéressante, j'accorde 5 points à Gryffondor. Et non, miss Patalino, on ne risque pas de se briser le poignet comme en déménageant des meubles, c'est bien là l'avantage de la magie.

Cette dernière remarque avait été prononcée avec un peu de malice mais sans moquerie.

- Vous aviez raison, cela dit, sur votre réponse au sujet de Rictusempra ! continua l'enseignante. En effet, forcer un adversaire à rire le ou la mettra dans un état tel qu'iel aurait des difficultés à lancer un sort, puisqu'iel sera à la fois gêné.e pour articuler ou prononcer le sort, mais également, vous l'avez bien relevé, puisqu'iel sera dans une situation d'inconfort physique empêchant une bonne concentration. Cependant, ce sort est considéré simple et peu dangereux puisqu'il est tout de même possible de s'en libérer assez facilement, qu'il n'empêche pas complètement la riposte, et car ses effets disparaissent assez vite, quelle que soit la force magique du lanceur. En général, le sortilège tient quelques minutes au plus, souvent moins. 5 points pour Serdaigle pour votre réponse, Miss Patalino.

Un Poufsouffle inconnu de la petite bande avait répondu à la dernière question et la professeure y répondit de même :

- Mr Gallaway, votre réponse était également correcte : Finite Incantatem sert à terminer d'autres sorts. Il s'agit d'un sortilège capable de mettre fin à la plupart des enchantements de courte ou longue durée. Nous étudierons ses effets et ses limites dans un cours plus avancé, je n'en parlerai donc pas davantage aujourd'hui. Retenez simplement à quoi il peut être utile de manière générale. 5 points pour Poufsouffle.

Bon, cela avait été un round assez égalitaire : il faudrait se démarquer dans la pratique ! L'enseignante retourna vers le tableau des questions et pour chacune, inscrivit les éléments importants des réponses proposées et commentées, puis laissa un peu de temps pour écrire.

Après quelques minutes, Amelia sourit largement à nouveau et annonça :

- Vous pouvez prendre vos baguettes, vous allez vous entraîner ! Rangez vos affaires et levez-vous, puis poussez les tables et chaises contre les murs pour avoir de la place. Ne gardez qu'une rangée de tables que vous pouvez regrouper.

Pendant que les élèves suivaient ses directives avec enthousiasme, l'enseignante apporta une boîte de plumes planches et la posa sur les tables qu'elle avait demandé de conserver.

- Vous avez le reste du cours pour essayer de maîtriser, au minimum, l'un de ces sorts, et au mieux, les trois. Si vous en connaissez déjà, je vous en félicite, vous pourrez ainsi gagner du temps et participer à un exercice supplémentaire. Si vous montrez des efforts sincères et une bonne implication dans cette période de pratique, vous serez récompensés par des points pour votre maison. Vous avez toutes les indications sur le tableau et dans vos cours pour savoir commencer lancer les sortilèges. Les élèves s'entraînant sur Wingardium Leviosa, vous avez ces plumes à disposition. Les élèves qui s'entraînent au Rictusempra, mettez-vous par deux pour essayer les un.e.s sur les autres. A votre niveau, lorsque vous réussirez le sort, il ne durera que quelques secondes. Vous pourrez ainsi expérimenter ses effets sans conséquences. Les élèves qui s'entraînent au Lumos, vous n'avez besoin de rien. Lorsque vous avez terminé avec un sort, vous pouvez passer à un autre. Une fois que vous maîtriserez les trois, appelez-moi pour que je vous donne un exercice s'il vous reste du temps ! C'est parti !

[HJ: Action spéciale adressée à Sortilèges-Charms ; ce sont des sortilèges de base, la difficulté est donc "facile" pour l'apprentissage, et il n'y a besoin que d'une réussite !]
Sortilèges-Charms
Sortilèges-Charms
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de Sortilèges - Charms Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 31

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Ven 12 Oct - 22:15

Voilà ce qu'elle entendait par professeure sympathique! Une qui ne prenait pas plaisir à incendier les retardataires des 5 minutes! (Mais qui les prévint quand même par la suite qu'il ne valait mieux pas non plus tenter le diable!)
La serdaigle fit de grand signe à Anna-Clara en la voyant arriver, et lui glissa tandis qu'elle la sentait passer dans son dos.

"Haha, I see you're kinda the sleep-over kind....Hey!"

La vipère venait de lui chourer son parchemin de cours! Nan mais dis donc!
Quoiqu'on ne voyait pas trés bien pourquoi Mana s'offusquait ainsi, vu le contenu assez rudimentaires de sa propre copie. Ce n'était pas sur elle qu'Anna-Clara allait glaner le plus d'information!
Ainsi, l'édenté délaissa sa feuille pour écouter Anna-Clara lancer une théorie (ou une affirmation? Dur à dire!) et enfin obtenir toutes les explications.
La magie, c'était vraiment cool! La petite hocha vigoureusement la tête lorsque Miss Lewis lui indiqua que son poignet ne risquait rien si elle tentait de soulever 7 fois son poids!
C'était une bonne nouvelle pour les déménagements ça! Ses parents rechigneraient moins à lui acheter du grand mobilier si elle s'occupait de faire les déplacements avec sa magie!
Et en plus, ses déductions concernant le "rictus sempra" était tout à fait exactes , faisant gagner des points à sa maison, et il n'en fallut pas plus pour qu'elle se tourne comme un paon fier afin de montrer sa joie et son orgueil bien nourris à l'ensemble de sa classe.
Le jeune Gallaway n'eut pas beaucoup plus d'égard que celà en revanche, car la brunette mourrait d'envie de passer à la suite des opérations.

Ce qui était chouette avec la magie aussi, c'est qu'elle n'aurait pas besoin de rester ses fesses collées à son siège toute la journée.
Repoussant avec plaisir les tables et faisant de son mieux pour les ranger dans un coin (notons qu'elle ne réussit qu'à en pousser qu'une seule avec difficulté ET aide d'autres personnes), la gamine fit quelques bonds pour se dégourdir les jambes, puis fit un tour complet avant de pointer sa baguette vers Anna-Clara.

"Anna-Clara! Would you like to be my opponent? I'm super curious about seeing you laugh a bit..."

Héhé, c'était bien de la pure malice qu'on pouvait lire dans ses yeux brillants! On sentait qu'elle avait bien envie de tester la façade un poil rigide de sa camarade! (Parce qu'Emmy et Minerva, elle les voyait/entendait rire bien plus souvent!)
Bien évidemment, elle attendit que son opposante accepte le défi et ne se tienne bien en face. Attendre...une qualité que Mana ne possédait pas tellement, puisqu'une fois les acteurs en place, elle n'hésita pas à se lancer, littéralement en avant pour accompagner le mouvement de sa baguette, en hurlant "RICTUS SEMPRA!!".

Oui, son sous-objectif 2ndaire serait de faire rire Anna-Clara, et elle ne faillirait pas!
Mais l'autre risquait de trouver le challenge moins intéressant, puisque la gosse riait naturellement, alors sortilège ou non ne ferait pas grande différence...Pas facile d'être entourée de personnes crevant de joie de vivre!
Malgré tout, les demoiselles ne savaient pas à quel point ce sort était..tordant! La réaction de chacune serait elle égale à la proportion de leurs attentes?

@Sortilèges-Charms : Lancer un rictus sempra sur Anna-Clara

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Sam 13 Oct - 12:41

Fiou! La professeure n'était pas trop sévère, heureusement pour Anna-Clara et son retard. Et heureusement à nouveau, elle n'était pas rancunière, et voilà que la participation de la gamine rapportait des points à sa maison ! Héhé... Bon par contre ça devait être TOTALEMENT AU HASARD n'est-ce pas, mais chaque maison reçut le même nombre de points en ce début de premier cours... Cela allait vite changer, décida Anna-Clara ! Car elle allait se dépasser et mériter plus de points pour sa maison ! Non mais.

Bon, les notes de Mana étaient chaotique mais ça n'avait pas d'importance, Anna-Clara était assez vive d'esprit, et entre les notes, le cours au tableau, et les propos entendus, elle s'était débrouillée pour se reconstituer une leçon correcte. De toute façon, elle préférait pratiquer. Eeeet justement, ce fut le moment de laisser de côté les plumes et parchemins ! Avec grand plaisir et enthousiasme, mais surtout avec une impatience un peu sadique, la gamine poussa les tables sur les côtés, et se tourna instinctivement vers son petit groupe. Qui allait-elle donc embêter avec un sort d'hilarité, ce cours... hmm ?

Evidemment, Mana se planta devant elle. Oh, elle voulait la voir rire ? Anna-Clara commença par un rictus qui n'annonçait rien de bon. En retour, elle ne manquerait pas de faire tellement rire Mana que cela lui en passerait l'envie pour un moment ! Oui, la petite fille avait une assez haute opinion d'elle-même pour se croire plus puissante que les autres, et était persuadée que sa tentative durerait plus longtemps...

Pointant sa baguette sur son adversaire du jour avec énergie, Anna-Clara fit un mouvement vers l'avant en lançant, en même temps que Mana qui hurlait, un "Rictusempra!" plein de détermination et d'envie d'en découdre... en toute amitié, bien entendu !


@Sortilèges-Charms : Rictusempra sur Mana !

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Mar 16 Oct - 11:42

Yay, Anna-Clara was finally here! Even if she was late...

- Qu'est-ce que vous avez fichu hier soir ? she whispered to Mana and the Slytherin trying not to get caught by the teacher.

Said teacher was really cool, by the way, and Emmy was very happy to get her first magic lesson from her! And talking about magic... time for practice!!

With very much enthusiasm, Emmy moved tables as well and soon the class became a large place to do magic without bumping into anything. Minerva had to learn Wingardium Leviosa first, she left Emmy for it. But Augusta was to learn Rictusempra as well, and Emmy went to her.

"Hey! Ready tae laugh?" she asked with amusment.

Of course Augusta was not to be walked all over, and both girls had their wands pointed at the other in a duelling and friendly menacing manner.

"Rictusempra!" shouted Emmy. @Sortilèges-Charms

As she cast the spell, she moved forward a bit, to give it more power, she thought.

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Sortilèges-Charms le Mar 16 Oct - 11:58

Résolutions Apprentissages:

Apprentissage Rictusempra - Action facile - Requis : Magie 2, Sortilèges 2
Mana : dé 99/100, Réussite Critique ! [+1 Magie/Sortilèges ?]
Anna-Clara : dé 34/100, Réussite
Emmy : dé 44, bonus puissance magique +5 = 49/100, Réussite
Augusta : dé 57/100 = Réussite

Eh bien voilà qui était beau à voir ! Tandis que de légères plumes s'envolaient et que de jolies lumières s'éclairaient, dans un autre coin de la pièce, on se mettait à rire ! La plupart ne duraient que quelques secondes, mais un rire parmi d'autres se mit à résonner plus fort... celui d'Anna-Clara, aux prises avec un magnifique sortilège de la part de Mana !

- Bravo miss Patalino ! s'exclama l'enseignante. Vous avez parfaitement réussi votre sort ! J'accorde 5 points supplémentaires à Serdaigle !

Heureusement pour la Serpentard, les effets s'arrêtèrent d'eux mêmes, mais il fallut plus de temps qu'aux autres. Mana eut tout de même droit à son rire forcé à son tour, car la riposte de son adversaire fut correcte. De leur côté Emmy et Augusta se firent rire mutuellement également, elles aussi correctement sans réussite plus brillante apparente.

Les élèves s'exercèrent ainsi un moment, et puis la fin de l'heure arriva.

- Merci de m'aider à ranger la salle, appela la professeure, et vous pourrez partir ensuite ! N'hésitez pas si vous avez des questions. Il me semble que vous avez une courte pause avant votre prochain cours, profitez-en pour ne pas arriver en retard ! ajouta-t-elle avec un clin d'oeil pour Anna-Clara.

Le cours était terminé !

*

[HJ: Faites un RP de fin de cours avant de partir Smile Mes excuses pour le retard général, et de ne pas avoir eu le temps de proposer l'exercice en plus. Ce sera pour une prochaine fois ! Les ajouts seront faits sous peu. Rendez-vous le 19/10 pour le cours de métamorphose en salle de métamorphose, vous pouvez consulter le calendrier à tout moment pour connaître l'emploi du temps ! (Le lien est dans l'encadré de la page d'accueil).]
Sortilèges-Charms
Sortilèges-Charms
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de Sortilèges - Charms Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 31

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Mer 17 Oct - 20:24

Quelle fabuleuse sensation que de susciter l'intérêt de ses amies, et de les mettre dans la confidence!
Emmy avait "mordu", si on pouvait dire, et Mana la regarda avec un franc sourire énigmatique.

"Hihi, I'm telling you after the lesson, I swear!"

En effet, le cours commençait à devenir intéressant, et Mana captivée ne voulait en perdre aucunes miettes. (enfin sauf le blabla compliqué, mais ça, c'était facile d'en faire abstraction!)
Bientôt, l'affrontement entre demoiselles surdéterminées commença. En fait, ce fut même assez rapide, puisque des flots de lumière jaillirent presque simultanément.
La brunette fut frappé de plein fouet, et en cet instant sentit des chatouilles au niveau de l'abdomen, remonter pour tendre ses zygomatiques. Pas même sa volonté (à supposer qu'elle ait envie de s'opposer à un bon gros fou rire) n'arriva à l'empêcher de se tordre en s’esclaffant.
D'autres suivirent et ce fut un véritable concert de rires qui se joua dans la salle de Sortilèges. Et ben, les élèves des étages/salles adjacents devaient se demander qui étaient tout ces fous, ou si il ratait un one man show!

Et puis la sensation disparut, et la gamine passa ses doigt au niveau des yeux pour en chasser les larmes qui y étaient nés. Certainement que ça lui aurait été désagréable si ça avait duré plus longtemps, mais là, c'était juste parfait!
Son air euphorique ne disparut pas pour autant, car le rire qu'elle avait voulu le plus entendre et voir était encore en train de se jouer devant elle.
En fait, ça lui redonna presque envie de rire, mais elle se contenta de pouffer en piaffant:

"Hahaha!! You're so funny Anna-Clara! I knew you had that in you! "


Comble du bonheur, la professeur la félicita même et lui fit gagner 5 points supplémentaires pour sa performance. 5 points, de la crotte de hibou dans l'océan que pouvait contenir un sablier, mais qui pour une première année avait la même valeur que 5 gros diamants à l'honneur de sa maison!
Ainsi, ses yeux brillèrent et elle sautilla sur place, le rouge montant à son visage du fait des efforts irraisonnées qu'elle mettait dans sa démonstration de joie.
Dis donc, il allait falloir un peu la modéré la gamine, sinon elle risquait d'exploser ses chevilles déjà bien gonflées!

"Thank you very much Ma'am!" lança t'elle en se rappelant à la dernière micro-secondes de son éducation.
Quel dommage que le cours ne soit pas plus long pour qu'elle puisse encore montrer de son brio et recevoir des compliments chéries!!
Et pourtant, la pile électrique était de si bonne humeur qu'elle fut bien la 1ère à se lancer dans le rangement des tables, tirant de toute ses forces pour en soulever une à elle toute seule.
Toujours pas plus de chance qu'au départ, pas que celà l'inquiète.

Tout fut rangé dans l'heure, et enfin, la serdaigle rejoignit son petit groupe. C'était le moment de leur révéler leurs secreeeeetss!
Il n'y eut pas plus discret qu'elle alors qu'en quittant la salle, elle regardait autour de façon suspicieuse tous les passants, jusqu'à faire signe de se réunir dans un coin à Emmy, Anna-Clara et Minerva.
Un nouveau regard à droite, un autre à gauche, et puis de la glee s'échappa de son grand sourire:

"Emmy, Minerva! Remember what I was talking about earlier? Well, I'm gonna tell you.....Ana Clara and me, we may have found some secret passage!!!"

Tadam! Elle marqua un petit blanc, les bras écartés pour se donner un air théâtrale avant de poursuivre.

"It's near the dungeons! There is drawings on the wall and we already figure half of how the mystery works, but we need to be more than 2 ans..there's also some spell we're missing for that lock drawing..."

Mmm, c'était vrai que c'était un problème que ni elle ni la serpentard n'avait encore résolu. Elle espérait que les écossaises auraient d'avantage d'idée sur le sujet!

Et puis, une autre question lui vint aussitôt:

"So...what are we doing during the pause? Wanna explore some part of the castle together?"

Explorer, explorer, à croire qu'elle n'avait que ce mot là à la bouche celle là!


@Sortilèges-Charms ajout +1 en Magie s'il te plait!^^

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Ven 19 Oct - 10:43

Wouhou, this class had been great!! And seeing Anna-Clara laugh so much was a blessing.

"Hahaha, thank ye, Mana!" Emmy told the ravenclaw for making the somewhat uptight french girl burst into laugh.

Class ended, and everyone helped with the furniture and everything. They all gathered, well, without Augusta for now, still, and Mana revealed her mystery...

"Wow! A secret passage?! Awesome!!" Emmy said a bit loudly. "Ooops!"

She was almost truly sorry, but more excited than anything.

"Ah dinnae think we hae th' time, class wull stairt soon," she then realised, forgetting about minding her accent in her excitment. "Ah think we hae mair time efter transfiguration, we kin gang then!"

Minerva nodded, strongly agreeing, being the one who had surely most understood her scottish comparse.


____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Ven 19 Oct - 10:55

Anna-Clara était furieuse et vexée... mais tout ça ne pouvait l'empêcher de subir cette hilarité affreuse. C'en était presque une torture pour la fière gamine si fière. Et cela ne s'arrêtait pas ! En tous cas pas du tout aussi vite que les autres, ou qu'elle s'était préparée à accepter ! Ooooh, elle saurait revaloir ça à cette chère serdaigle...

ENFIN le rire s'arrêta. Et Emmy en rajoutait une couche en riant à son tour et en félicitant Mana. Anna-Clara lui jeta un regard noir, et prit une expression supérieure et méprisante pour retrouver contenance. Comble de son malheur, la réussite de son adversaire lui rapporta de nouveaux points. La Serpentard se lança dans le rangement forcené de tables pour laisser sortir son énervement... pas trop envie de s'attirer les foudres de la professeure qui, derrière sa gentillesse, semblait être tout à fait capable de sévérité désagréable.

Ce qui était en train de devenir somme toute une mauvaise première journée pour la petite fille orgueilleuse prit des allures de cauchemars quand elle vit les membres de son petit groupe (pourquoi par tous les esprits se retrouvait-elle avec un vrai groupe, aussi... ) planifier la suite de l'exploration du cachot. Anna-Clara resta taciturne et les bras croisés pendant toute cette conversation de fin de cours. Intérieurement, elle bouillonnait. Quoi? C'était avec une alliance aussi hétéroclite qu'elle allait cherche un trésor de sa maison ?! Elle détestait l'idée.

Bon, c'était certainement l'humeur qui parlait, cela étant dit, parce que malgré ses grands airs, Anna-Clara aimait bien sa petite bande. Il y avait certainement plus d'animation quand elles étaient toutes les quatre, c'était sûr.

Pour l'heure de toute manière, il fallait aller en cours. La gamine reprit son sac, et se dirigea vers la sortie en attendant les autres avec une impatience surjouée.

- C'est au quatrième étage, juste en-dessous, grommela-t-elle en réponse à Emmy.

Eh bien, elle était presque serviable finalement ! Comme quoi...

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Sortilèges-Charms le Mer 31 Oct - 12:14

Récapitulatif du Cours (Personnages joués)

Rictusempra : fait rire la cible au point de lui en faire perdre ses moyens (Sort Spécial)

Mana : Rictusempra acquis, +10 points (1 réponse & 1 RC), 1 Puissance Magique (RC)
Emmy : Rictusempra acquis, +5 points (1 réponse)
Anna-Clara : Rictusempra acquis, +5 points (1 réponse)

Cours de Tronc Commun (Sortilèges) 1è année : validé !
+1 Sortilèges pour tous les élèves


Fait  sunny
Sortilèges-Charms
Sortilèges-Charms
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de Sortilèges - Charms Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 31

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours Sortilèges 1è année, automne 1947 - Charms class, 1st years, fall of 1947

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum