[Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Aller en bas

[Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Métamorph-Transfiguration le Ven 19 Oct - 20:39

Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947


La salle est plus large que longue. Les murs latéraux sont couverts de peintures colorées de paysages ou d'éléments naturels. A l'opposé de la porte d'entrée se trouve une estrade avec un bureau et des tableaux à craie, et des cages à oiseaux vides sont accrochées aux murs derrière. Au fond on aperçoit également une petite porte. Pour les élèves, des tablées de deux à quatre places sont installées en rangées qui remplissent bien la largeur, et les sièges sont des bancs. A chaque place, il y a deux petits pots et un vase cassés.

Le professeur Dumbledore accueillit chaque élève avec un sourire bienveillant. Il était assis derrière son bureau, très calme, et attendit patiemment que tout le monde soit entré. Il était vêtu d'une tenue de mage telle qu'on pouvait en retrouver dans les livres d'histoires fantastiques, portait des lunettes en demi-lune sur son nez aquilin, et avait de longs cheveux blond-roux bouclés. Lorsque le cours put commencer, il se leva et se plaça au centre de l'estrade. Sa baguette était grande et effilée, ornée de petites boules rondes, et le bois ressortait sur tout l'artefact.

"Bonjour et bienvenue à tout le monde. Je me présente à nouveau, je suis le professeur Dumbledore. Vous avez peut-être entendu mon nom ces dernières années, dans vos familles ou ailleurs, en rapport avec les événements qui ont concerné le mage noir Grindelwald. Si c'est le cas et que vous avez des questions, je vous remercierai de les garder pour des moments en dehors de nos cours."

Il adressa un nouveau sourire bienveillant à tout le monde et se tourna vers un tableau de cours.

"Nous allons commencer cette première leçon par une introduction à la Métamorphose : vous pouvez pousser les pots et vases devant vous pour installer de quoi écrire, mais ne les faites pas tomber."

Il agita sa baguette et fit apparaître des mots au fur et à mesure de sa présentation.

"Métamorphose : le mot vient du grec et signifie, en large, 'qui se transforme'. La métamorphose est une discipline magique permettant la transformation des éléments du monde, des choses, et mêmes des êtres vivants... à différents degrés bien entendu, à la fois selon le niveau du mage, et selon les restrictions qui peuvent être spécifiques. Il existe une branche secondaire mais majeure de la métamorphose qui se nomme la Conjuration. Les sortilèges de conjurations, comme le mot l'indique, invoque ce qui est nommé. Cela signifie que l'on fait apparaître l'objet ou l'être dans la réalité, avec de nombreuses restrictions et limites bien sûr. Si cette forme de magie a été classée comme branche de la Métamorphose, c'est car il est considéré que la conjuration transforme la naturel et le réel par la création d'un nouvel élément."

Le professeur Dumbledore se retourna alors, et ce qu'il énonça ensuite n'apparut pas au tableau.

"Si vous avez des questions sur la conjuration, vous pourrez venir me voir en-dehors des cours, car nous n'aborderons pas le sujet pour le moment. Aujourd'hui vous allez apprendre et vous exercer sur l'un des sortilèges de métamorphose les plus accessibles, et qui s'avère particulièrement utile au quotidien : le Reparo."

Il se tourna alors vers son deuxième tableau à craie et le cours s'inscrivit à nouveau dessus.

"Reparo : ce sort permet de réparer la plupart des objets cassés, brisés, abîmés. Il ne peut servir de magie de soin, et sera inefficace sur des objets qui sont protégés contre son utilisation. Les objets magiques puissants et la plupart des artefacts requièrent un très haut niveau de métamorphose pour qu'un Reparo seul suffise, ou alors d'autres méthodes de réparation. Pour lancer le sort, il est nécessaire de former des cercles autour de l'élément à réparer ou autour de l'objet entier tout en prononçant la formule. Il est plus efficace de ne pas se presser, et visualiser l'objet entier facilite l'exécution de cet enchantement."

Somme toute, cet enseignant n'avait pas peur de faire écrire ses élèves. Il se tourna une nouvelle fois vers les élèves et son austérité du moment disparut, cependant.

"Je vous laisse libre de me poser la moindre question. D'autres leçons futures vous feront davantage participer, mais pour ce premier cours, il m'était important d'établir quelques bases théoriques. En revanche si vous souhaitez travailler sur le sujet et obtenir des points pour votre maison, vous pouvez me demander, en fin d'heure, du travail de recherche et de réflexion, à me rendre à une date donnée."

Son regard se fit plus pétillant alors, et son expression, amusée : nul doute qu'il était rare que les élèves viennent demander ledit travail supplémentaire...

"Une fois que vous aurez terminé d'écrire votre leçon, vous pourrez prendre votre baguette, et vous exercer sur les deux pots devant vous, ainsi que sur le vase si vous en avez le temps. Vous pourrez recueillir 5 points par élément réparé, ou même 10 si votre exécution du sort se montre brillante. C'est à vous !"

Magie, magie, magie !

*

[HJ: Un seul lancer par action spéciale et RP. Une seule réussite suffira à acquérir le sort. Si vous arrivez après 24h depuis le moment de ce post, prenez en compte un peu de retard !]
Métamorph-Transfiguration
Métamorph-Transfiguration
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeur de Métamorphoses - Transfiguration Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 66

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Sam 20 Oct - 16:48

La petite bande entra dans la salle, mais juste à temps, estima Anna-Clara en voyant que la plupart de leurs camarades était déjà arrivée. Et il n'y avait plus beaucoup de places, et encore moins de tablées de quatre. Malgré ses grands airs et son agacement précédent, hors de question que son "gang" ne soit pas assis ensemble, décida la gamine, et elle prit les choses en main.

- Attendez une seconde, dit-elle aux trois autres.

Assez discrètement pour ne pas se faire remarquer par le professeur, Anna-Clara se faufila dans les rangées jusqu'à une tablée de quatre qui n'était occupée que par deux personnes : un Gryffondor inconnu d'un côté, et un Serpentard que la gamine connaissait un peu de l'autre. Au Gryffondor, elle se contenta d'un "On veut s’asseoir ensemble ici, va voir ailleurs, merci," sec, hautain, et quelque peu menaçant ; au Serpentard, elle s'adressa avec la même supériorité, mais sans mépris cette fois, car iels partageaient la même.

- Salut Cyparissus, ça te dérange pas de nous laisser la place ?

Il la regarda, jeta un coup d'oeil aux comparses hétéroclites qu'elle traînait visiblement avec elle, et haussa les épaules avec un mélange de nonchalance et d'élégance.

- Ca m'est égal, répondit-il.

Et il se déplaça, se retrouvant une place sans voisin.

Anna-Clara se retourna fièrement vers sa bande, car le Gryffondor ayant été retrouver d'autres ami.e.s après avoir tiré la langue dans le dos de la Serpentard qui l'avait jarté, la tablée avait désormais quatre places de libres ! Dès qu'elles s'installèrent toutes, la gamine précisa en chuchotant :

- Cyparissus est cool, il aime être tranquille et il n'embête pas les gens. C'est le petit frère d'un des préfets de Serpentard, alors personne ne l'embête vraiment non plus.

Le cours commençait alors la petite fille cessa de parler. Le professeur Dumbledore était très intéressant, il semblait connaître beaucoup de choses. Même depuis Paris, Anna-Clara avait quand même entendu parler de lui, et ses parents avaient bien suivi la guerre contre ce fameux Grindelwald. La gamine avait même vu des photos dans les journaux. Elle était très curieuse d'en apprendre plus et fascinée par ces deux sorciers si puissants ; mais elle devrait se restreindre, car visiblement, Dumbledore n'avait aucune intention de répondre aux questions sur ce sujet pour le moment.

L'esprit de la petite fille eut du mal à se concentrer sur le cours : même si c'était très utile de savoir transformer des choses, la gamine aimait plus détruire que réparer, et devoir pratiquer encore ce sort, qu'elle connaissait déjà en plus, n'était pas le plus à son goût... Par contre, elle allait mettre un point d'honneur à tout faire pour faire partie des meilleur.e.s !

Elle se dépêcha donc d'écrire pour ne pas perdre de temps. Et dès que l'autorisation fut donnée, elle prit sa baguette, et plaça devant elle le premier pot brisé. Bon, visualiser aidait, le prof avait dit... Une image présumée se forma dans l'esprit de la petite fille, et elle fit des cercles autour de l'objet. "Reparo... reparo... reparo..." répéta-t-elle plusieurs fois comme une incantation. On ne savait jamais, ça aiderait peut-être aussi !

Action spéciale @Métamorph-Transfiguration !

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Sam 20 Oct - 22:19

C'aurait été un gros mensonge que de dire que Mana n'avait pas apprécié la réaction d'Anna-Clara.
Elle qui se targuait de son sang-froid était furax et l'édenté pouffa encore un peu en compagnie d'Emmy avant de reprendre le sujet de l'exploration.
Comme prévu, la rousse fut stupéfaite de cette découverte, mais à sa grande déception, elles n'avaient pas le temps de s'y rendre pour l'instant. Flûte alors!!
Bon...ba il n'y avait plus qu'à aller en cours dans ce cas. La serdaigle préféra toutefois laissé Anna-Clara en meneuse cette fois, car elle n'était pas d'humeur certainement à supporter le reste des moqueries pour l'instant...


Arrivées in extremis à l'heure vous avez dit? C'était certainement la faute de Mana qui avait traîné des pieds pour suivre et était resté coincé sur un escalier qui avait sans prévenir changé de direction!
Heureusement, le malicieux ensemble de marche était revenu à sa place peut de temps après, et la brunette s'était mise à courir pour rattraper les autres, comme si de rien n'était!
Son regard fit le tour de la salle et elle exprima tout haut ce que ses amies pensaient tout bas:

"Damn, there's no more place for us all!"

A ce moment là, la blonde et verte se mit à avancer vers 2 parfaits inconnus, échangea avec eux et puis...magie! Ils lui cédèrent la place!

"Wow! You rock!" fit la petiote en s'installant sans ménagement, pouffant en voyant le gryffon partir en tirant la langue. Que c'était enfantin! (Regardez qui parlait...)
Elle eut le droit à une précision sur le background de l'autre garçon, celui de serpentard. Ainsi donc il avait un grand frère préfet? Elle ne put s'empêcher de penser que ce n'était jamais facile d'être le second; Enfin, c'est ce que clamait toujours Roy son petit frère: qu'elle abusait de son âge plus avancée (kof kof) pour lui faire des misères!
Mais en même temps, ce devait être cool d'avoir un frère haut placé...
La fin de cette réflexion ne trouva pas de réponse sur si il était bon avoir un grand frère ou non, et la brunette se reconcentra car le professeur avait commencé à parler.
Etant une "pure" née-moldue, la jeune anglaise n'avait strictement aucune idée de qui était Grinderwald, et elle n'hésita pas d'ailleurs à poser la question à ses voisines puisqu'apparemment, Mr Dumbledore ne voulait pas en parler:

"Pstt...Who's that Grinderwald? He said it was a black wizard, he was a bad guy?"

Qui savait, peut être que son professeur de métamorphose était un chevalier en armure blanche qui avait combattu le terrible mage noir de l'obscurité euh..méchante!!
Waa, ça en jetait beaucoup plus que le cours en lui même!
Mana tenta de se concentrer, saisissant les informations à la volée, mais comme d'habitude sa plume ne resta pas bien longtemps à écrire au dessus de son parchemin.
Ma, elle était tout à fait certaine de ses capacités d'écoute la Miss! D'aillezurs elle avait saisi depuis le début que la métamorphose transformait les choses et que la conjuration permettait de faire apparaître des choses. Quoi demander de plus?
La brune sembla se réveiller à la mention du sort qu'elles allaient apprendre. Oui! C sort là pour réparer tous les pots cassés, si seulement elle l'avait connu lorsqu'elle était plus jeune, celà lui aurait évité bon nombre de tracas! Comme essayer sans succès de recoller la carosserie d'un des objets de Roy par exemple!

Puisque la miss avait fini de noter depuis un bon moment déjà et qu'il n'y avait absolument pas de mystère de son point de vue pour l'instant , elle se lança dès le feu vert dans la réalisation du sort.
L'objet en question était un pot tout ce qu'il y avait de plus basique, et l'aiglonne se pensait certaine d'en visualiser tous les angles! (ce qui était difficile parce que les pots étaient de formes arrondies mais soit!)
Ainsi sa baguette fut pointée rapidement, et elle commença à faire des cercles, attendant d'en avoir fait quelqu'un déjà pour prononcer "REPARO!".
Une fois la formule exprimée, ce ne fut pas fini pour autant, car la demoiselle continuait à tourner sa baguette quitte à s'en donner le tournis, à elle et son rat blanc perché sur son épaule, jusqu'à ce que le pot daigne se réparer!
Si le sort avait échoué, il lui faudrait bien ainsi quelques minutes pour s'en apercevoir!

@Métamorph-Transfiguration Lancer un réparo


____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Dim 21 Oct - 12:15

Hihihi, the proud Slytherin girl didn't like being made fun of! What a surprise... Still, Emmy wasn't cruel, and she did everything to stop laughing at Anna-Clara who was almost brusting out of class with anger. The little group followed her: she seemed to know where to go, and was a bit fast; surely they wouldn't be late at their next class!

On the way, Minerva reassured Mana:

- On ira voir votre passage secret dès qu'on pourra ! she told her when she saw her so disappointed for not going now.

A prank from the stairs later, and they were all in class... but just in time! Emmy looked at Anna-Clara making her way into "finding" 4 free seats, and her eyes glowed with admiration. This girl could be mean and annoying, but she sure as hell was interesting! And she seemed to know the other Slytherin ; Emmy watched him leave without making a fuss while Minerva apologized to their Gryffindor friend. Thankfully no further incident happened and they could finally take place in the classroom.

As soon as they were all sitted, the professor started the lesson. Emmy was already about to raise her hands to ask questions about the events he was talking about, but he made it very clear he didn't want his students to bother the class with anything unrelated, and she had to settle down. Since Mana was asking, Emmy leaned toward her to answer very softly.

- Grindelwald est un méchant sorcier qui voulait dominer le monde, je crois. Le professeur Dumbledore l'a arrêté il y a deux ans. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

The lesson was very interesting to Emmy and she soon stopped to talk about something else and rather listened. Metamorphosis and Conjuration seemed like a lot of fun! She couldn't wait to start changing things and calling things out of nowhere.

Well, not today, since for now, they would practice a repair spell. Very usefull, no doubt, but far less exciting. Nevermind, Emmy put her heart into it: points were to be won!

Aaaaaalright... let's turn that wand around! aaand "Reparo!" Emmy said enthusiastically. @Métamorph-Transfiguration

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Métamorph-Transfiguration le Dim 21 Oct - 12:34

Résolutions REPARO:
Sort simple (sauf quêtes et artefacts particuliers, sera alors précisé)
Apprentissage : facile, exécution sur objet simple : très facile - Requis : Puissance Magique 2, Métamorphose 2
Anna-Clara : dé 10, réussite partielle
Mana : dé 2, échec critique !
Emmy : dé 46, bonus puissance magique +5 = 51/100, réussite

Si quelques tables parvinrent à réparer leur premier pot, à celle de la petite bande, ce fut un peu plus chaotique : tandis que le pot d'Emmy se réparait tranquillement, celui d'Anna-Clara commença par se mettre en forme mais retomba en morceaux assez vite ; et du côté de Mana, les tournis de sa baguette firent bouger les morceaux d'argile en cercle comme sous le coup d'une mini tornade !

Le professeur Dumbledore s'approcha et sourit gentiment.

- Miss Levingston, un seul 'Reparo' suffit. A répéter le sort, vous avez distrait son action. Miss Patalino, plusieurs tours peuvent effectivement être une bonne idée, mais vous n'avez pas besoin pour autant d'en faire un si grand nombre ! Miss Sea, vous avez réussi mais prenez garde, si vous mettez trop d'énergie, vous pouvez empêcher la réparation de se faire correctement. C'est un sort qui demande de la délicatesse et cela vaut pour toutes les trois.

Aller, c'était reparti !
Métamorph-Transfiguration
Métamorph-Transfiguration
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeur de Métamorphoses - Transfiguration Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 66

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Dim 21 Oct - 18:03

Ça alors! Pour une fois la réalité n'était pas si loin de ses rêveries et contes de fées! Quelle joie d'être dans un monde magique!
Après qu'Emmy lui eu confirmé ses soupçons (avec un peu de jugeote ce n'était pas bien difficile à deviner), la petite édenté regarda son professeur d'un oeil nouveau et admiratif.

"So he's kinda like soldiers that went to war to fight the evil nazis to defend the magic world...."

N'oublions pas que la guerre était encore fraîche dans les esprits, et certainement dans celui de l'anglaise.
Dumbledore n'en aurait sûrement que faire, mais il avait gagné une admiratrice en quelques secondes à peine!

L'exercice commença assez rapidement ensuite, et Mana tournait sa baguette, tournicotti, tournicotta! Les petits morceaux de poterie s'étaient soulevés et la serdaigle eut alors l'impulsion de tourner d'avantage et encore plus rapidement, comme pour accélérer le processus. Les morceaux se mirent à tournoyer, et c'est à ce moment là que la pile électrique perdue son objectif et d'amusa à les regarder.
Elle donna même des coup de coude à Emmy en s'exclamant:

"Look look! It's like a lil' tornado! I wonder if I can make it faster..."

C'était bien beau de s'amuser, mais lorsque ses bras fatiguèrent, les bouts soulevés retombèrent misérablement sur la table sans vouloir obtempérer dans la réparation de leur pot d'origine!
Le professeur ne manqua pas de faire une remarque, rappelant que de la DELICATESSE était nécessaire. Un grand défi pour une fillette à l'esprit aussi volatile que le sien!
Néanmoins, elle répondit haut les coeurs un "Yes sir!", et recommença à faire des cercles, avec plus de douceur autour de son pot.
C'était comme s'imaginer maman faire des "crumpets" en versant la pâte pour former un beau disque bien uniforme en hauteur!

"REPARO!"

Bon, on allait dire tourner...5 fois? Celà devait suffir!

@Métamorph-Transfiguration : Lancer un vrai reparo cette fois!

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Lun 22 Oct - 16:25

Emmy hadn't really followed muggle news about the war; she had been through her own personal and family story, far from modern civilisation, all the way up there in the North of Scotland. That being said, she was somewhat aware of what had happened. Only from afar, though.

"I guess..." she answered Mana's comparison.

But she hadn't much more to say. Maybe Anna-Clara would know more? Emmy looked at her with curiosity.

They all started practicing their spell... and it wasn't a big success for their little group! Although Emmy repaired her first pot, neither Anna-Clara nor Mana managed to do it correctly. But Mana's mistake was a funny thing to watch and Emmy laughed when she saw her debris flying around!

Alright, alright, the professor had something to tell her too, even though she had succeeded, so she could't play proud too much. Delicacy, finesse, not her strong suits, but she could calm down for a little while, couldn't she?

She breathed and quited down a bit. This time with less enthusiasm, she tried again "Reparo!" on her second pot. @Métamorph-Transfiguration

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Lun 22 Oct - 16:54

Anna-Clara leva les yeux au ciel devant les différents propos énoncés sur ce personnage qui la fascinait tant.

- Grindelwald n'avait rien à voir avec les nazis ! dit-elle entre ses dents. Et c'est vraiment réducteur de dire qu'il voulait juste dominer le monde...

Comme il fallait quand même travailler et que le professeur passait entre les rangées, elle n'eut pas trop le loisir de poursuivre sur le moment, et elle se lança plutôt dans son premier lancer. Bon, visiblement il n'y avait vraiment pas besoin de répéter la formule. Zut. Emmy avait réussi, pendant ce temps. La consolation d'Anna-Clara se trouva dans le fait de ne pas être la seule à avoir échoué : il y avait encore beaucoup de pots cassés dans le reste de la classe, sans oublier Mana et sa tornade d'énergie ! La Serpentard ricana un peu, mais elle se tint tranquille dès que le professeur vint leur parler à elles spécifiquement.

C'était vraiment étrange pour la petite fille de voir cet autre personnage fascinant là, juste devant elle, et qui lui parlait tranquillement de choses banales. Elle avait tellement envie de poser plein de questions... Pourquoi cet homme-là enseignait aujourd'hui sans inquiétude tandis que son adversaire était emprisonné ? Comment Dumbledore avait-il vaincu Grindelwald ? Au milieu de ces deux guerres, moldue et sorcière, il y avait eu un sujet, un seul, qui avait divisé les parents d'Anna-Clara. Pas au point de briser leur couple ni la cellule familiale qu'avait toujours connue la petite fille, mais assez pour provoquer des débats et disputes conséquent.e.s... Le sujet des idéaux, des valeurs, des objectifs de Grindelwald : la mère d'Anna-Clara avait été fascinée par le mage noir, et cette fascination s'était transmise à sa fille, tandis que le père de la gamine avait toujours regardé son ascension et ses actions avec inquiétude.

Ce n'était pas le moment, cela dit. Dès que le professeur se fut éloigné, la petite fille en profita malgré tout pour continuer son propos sur ce presque héros de son enfance.

- Grindelwald voulait que les mages cessent de se cacher des moldu.e.s ! Et oui, il voulait le pouvoir, mais je ne vois pas le problème : moi aussi je veux diriger le monde un jour... !

Elle avait dit ça sans se cacher, avec détermination et fierté. La plupart des adultes auraient sûrement trouvé ça amusant, touchant, adorable même, sans se rendre compte qu'elle pensait chaque mot. A quel point était-elle consciente et responsable de ses idées, et de leurs implications, en revanche ? Difficile à dire.

Elle reporta son attention sur son pot : cette fois ci elle réussirait, non mais !

- Reparo ! dit-elle avec une concentration extrême.

Sa baguette tourna autour de la cible.

*Action spéciale @Métamorph-Transfiguration


____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Métamorph-Transfiguration le Lun 22 Oct - 18:11

Résolutions REPARO:
Sort simple, apprentissage sur objet simple : facile, exécution sur objet simple : très facile - Requis : Puissance Magique 2, Métamorphose 2
Mana : dé 80/100, réussite critique ! [+1 Puissance Magique / Métamorphose ?] {Acquis}
Emmy : dé 93, bonus puissance magique +5 : 98/100, réussite critique ! [+1 Puissance Magique / Métamorphose ?]
Anna-Clara : dé 81/100, réussite critique ! [+1 Puissance Magique / Métamorphose ?]

Eh bien ! Comme quoi, un peu d'encouragement, de concentration, et de précisions, et hop, voilà qui fonctionnait parfaitement bien ! Les trois réparations furent brillantes, impeccables, et très nettes !

- Félicitations, jeunes filles, approuva le professeur Dumbledore.

Pour Emmy qui passait au vase, il faudrait conserver les bons conseils, car la tâche serait un peu plus ardue. Mais pour Anna-Clara et Mana, il n'y avait plus qu'à refaire pareil pour réparer le second petit pot !
Métamorph-Transfiguration
Métamorph-Transfiguration
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeur de Métamorphoses - Transfiguration Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 66

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Lun 22 Oct - 20:28

Après s'être amusée avec sa mini-tornade, l'édenté avait décidé de passer aux choses sérieuses.
La chance du débutant était fort présente, à moins que son don d'assimilation des connaissances nouvelles soient conséquentes (sans se vanter!), mais encore une fois petite Mana brilla.
La différence aujourd'hui, c'est qu'elle était éclipsée par toutes ses amies, et pas vraiment moyen du coup de remarquer son succès éclatant.
Dommage, elle se contenterait d'avoir un pot tout neuf face à elle!

Il faut dire que réparer des pots n'étaient pas le plus palpitant une fois qu'on avait compris le principe, et ce qui retenait plus son attention était la conversation qui s'était lancé entre elle.
Sa vision manichéenne se retrouva confrontée à une autre bien différente, et celà surpris la gamine. Tout d'un coup elle n'était plus sûre d'elle, et ne connaissant pas Grinderwald, ne pouvait s'appuyer sur des faits précis.
Celà eut le don de titiller sa curiosité à vif.

"Wait but..isn't he a black magic wizard ? And isn't black magic evil? And didn't Dumbledore bit him because he was a bad guy? Then what did he do exactly?"

La demoiselle s'enfonçait sur un terrain minée dont elle ne connaissait pas les avenants et les aboutissants. D'ailleurs, elle ne prit pas vraiment au sérieux les désirs de conquête d'Anna-Clara, et tandis qu'elle approchait le pot et les morceaux qui manquaient à celui ci, elle se mit à rire innocemment:

"Hihi, Like if you would! That's kinda hard you know to control the world! And it looks so complicated, like taking super important decisions and reading lots of papers....Though you may control an army and go against the evil fascism and save people....Can be great I guess! Oh Yeah, I though of that too! Why is magic hidden?! That would be awesome if it wasn't, to heal the heart of people for example, or flight with brooms to work! I wasn't even sure it existed before the letter and when I think about it, I could do so much things if I knew better!"


Mana ne voyait que le positif parfois! Et pour le coup, son interrogation était réelle, et son imagination flamboyante des différents usages de la magie dans leur vie quotidienne. Peut être même que des drames auraient put être évités!
Mais avant de parler de justice magique et de pouvoir capable d'améliorer le quotidien de toute une nation, il y avait ce pauvre pot devant elle qui ne demandait qu'à être réparé.
Alors, elle se reconcentra, et recommença à actionner sa baguette resté stationnée tout ce temps en hauteur, attendant qu'on l'utilise.

"REPARO!" cria t'elle tandis qu'elle entamait les 5 cercles qui lui avait si bien réussi la dernière fois!


@Métamorph-Transfiguration : Lancer un nouveau Reparo sur le 2nd pot (et mon +1 hebdomadaire en Métamorphose please! XD)

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Mer 24 Oct - 13:53

Emmy looked at Anna-Clara with surprise: it seemed she was on Grindelwald's side! But Emmy's parents had always told her he was dangerous and evil and a bad person... What could she see in him?

Since they still had to work on their spell and had to be careful not to get punished by the teacher for all their chatting, Emmy focused on her work... and after a first successfull try, she managed to do a very VERY good spell! Her second pot was almost glowing from being so well repaired.

Very proud, Emmy turned to the others and started to exclaim:

- Eh les filles, regardez ce que...

Oh, they had VERY well succeeded as well. Damn. Not so special then... Snif. Anyhow, Anna-Clara was talking again about Grindelwald. She seemed very serious, although Mana took it like a funny thing.

- J'adorerais aussi être super puissante, mais diriger les autres, ce n'est pas bien, non ? Emmy said, frowing. Faut laisser les gens être libres de faire ce qu'iels veulent !

Emmy wouldn't lie: she could be ambitious herself, and really liked the idea of being powerful. In her mind it meant no one would mess with her if she could retaliate with strength. But it never meant to control anyone...

- Ca serait vraiment chouette si on pouvait vivre ensemble, moldus et mages, parce qu'on pourrait les aider avec la magie, et on pourrait utiliser leurs technologies. Mana, je ne sais pas si tu sais ça, mais il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas avec la magie ! Comme l'électricité et tout.

Emmy's home was in a muggle area and she knew a lot about them and their way of life.

Alright, next try on the spell was about to get a bit harder, or more delicate. She had to keep focusing: the vase was bigger and there were more pieces. It looked like the vase was quite simple in its form and decoration, but it was probably very nice nonetheless. Emmy tried to stay calm and still, and to imagine what the object would be like in one piece.

"Reparo!" she said while turning her wand above the different pieces. Hopefully she would succeed as well as the times before!

@Métamorph-Transfiguration & +1 en Métamorphose, merci !

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Mer 24 Oct - 16:38

@"Métarmoph-Transfiguration" : Action spéciale Lancer Reparo sur le deuxième pot et +1 en Puissance Magique !


Ah-ha ! Anna-Clara se redressa avec fierté en réussissant parfaitement son sort, cette fois ! Comme quoi... Une expression fort peu adaptée à son âge faillit sortir de sa bouche, mais elle retint sa vulgarité passagère. Elle avait fait un beau sort, cela voulait dire plus de points pour sa maison... et ce MEME si les autres avaient réussi aussi.

Elle se concentrait sur son pot suivant en ignorant la moquerie de Mana, mais fut distraite à nouveau par la suite de la conversation.

- N'importe quoi... commençait-elle de marmonner, avant de se redresser et de parler plus fort à nouveau : Vous ne comprenez rien ! Avoir le pouvoir et dominer le monde, c'est vraiment ce qui peut être de mieux ! Comme ça on peut montrer aux gens les meilleures manières de faire, ou de penser... Parce que vous voyez ce qui se passe quand on les laisse tous seuls ? Chez les moldus et chez les sorciers c'est pareil : c'est le bazar.

Elle s'enflammait un peu, et proférait là un mélange de convictions et de propos entendus chez elle, sans se rendre compte une seule seconde de la valeur et portée de ses propos, bien sûr ; elle n'était qu'une fillette après tout, comment pouvait-elle réaliser ?

Toute agacée qu'elle était, elle chercha quand même à lancer son sort : pot entier en tête (plus facile maintenant qu'elle en avait un à côté comme modèle), elle fit quelques cercles autour des morceaux du second.

- Reparo... ! dit-elle un peu entre ses dents.

Sans attendre de voir si cela fonctionnait, elle se pencha de nouveau vers les deux autres et continua sa diatribe, en parlant plus bas cette fois :

- Moi je m'en fiche de ce que les gens font, tant qu'ils ne font pas n'importe quoi ; et je ne veux pas tuer plein de monde comme Hitler sous prétexte qu'ils viennent de je ne sais quelle culture ou pays. Par contre je veux être la plus forte et que tout le monde me craigne et que les gens fassent ce que je veux, parce que je suis intelligente et que je saurai mieux.

Elle n'en démordrait pas, et ne voyait absolument pas le problème de son opinion... Essayant de guetter que le professeur Dumbledore n'était pas juste à côté et n'entendrait pas ce qu'elle racontait, elle chuchota plus bas encore mais ajouta tout de même :

- Et Grindelwald il voulait un peu ça aussi : pouvoir montrer aux sorciers comment ils pouvaient vivre mieux, et même aux moldus aussi, en leur partageant la magie ! Et être tellement fort que personne n'oserait le défier...

Les yeux de la petite fille brillaient d'une ardeur sincèrement fascinée et passionnée par tout ce qu'elle racontait...

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Métamorph-Transfiguration le Mer 24 Oct - 16:57

Résolutions REPARO:

Sort simple (sauf quand précisé autrement) - Acquis
Exécution sur objet très simple : action très facile & Requis : Puissance Magique 2, Métamorphose 2
Exécution sur objet simple : action facile & Requis : Puissance Magique 4, Métamorphose 3

Mana : dé 48/100, Réussite
Emmy : dé 29/100, Réussite partielle
Anna-Clara : dé 70/100, Réussite

Conversation en classe:
Dé 62/100 : les propos ne sont pas entendus mais les filles se font un peu remarquer, sans se faire punir pour autant.

Les deux deuxièmes pots se mirent en place sans difficulté et Mana et Anna-Clara pouvaient passer au vase ! De son côté, Emmy étant passée à un objet de difficulté légèrement supérieure, elle eut moins de facilité à réussir. La partie basse du vase se reforma correctement, mais elle ne parvint à terminer la réparation.

- Continuez ainsi, jeunes filles, commenta le professeur lorsqu'il passa près d'elles. Et discutez un peu moins, je vous prie.

Il repartit calmement : de toute évidence, il n'avait pas entendu les détails de leur conversation -...ou le prétendait...- mais il voyait bien qu'elles discutaient. Cependant, il ne les réprimanda pas davantage.
Métamorph-Transfiguration
Métamorph-Transfiguration
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeur de Métamorphoses - Transfiguration Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 66

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Mer 24 Oct - 19:02

La puissance n'était pas forcément ce que Mana désirait, aussi elle ne parut pas bien comprendre ses amis, et haussa les épaules en répondant à leurs idées de grandeur par:

"Well, I don't mind being powerfull, as long as I can do what I want! "

Ce qui était drôle, c'est que toutes 3 avaient une vision différente des choses. L'édenté ne pensait pas pour autant que diriger les autres étaient mal, mais elle n'en voyait pas l'intérêt personnellement.
Emmy voulait la puissance certainement pour être tranquille et pour que personne ne l'embête, tandis qu'Anna Clara elle voulait imposer ses idées et peut être bel et bien construire une armée.
Le chaos qu'un manque d'autorité engendrerait? Ça elle pouvait comprendre.

"Oh yeah, you mean like the desertors that attacked villages to steal things while the policemen were away and they could'nt be arrested? I get that! Though Mr Dominic the pastor of my village said that the way to bring order is to follow the path of god, which is the mightiest AND the most powerfull by the way! Oh, it could mean God is a wizard and he helped us resist in the war!"

Et oui, dans les petits villages, aller à l'église était courant, et la petite n'avait pas encore réfuté ou intégré ces croyances. Et ce n'est que maintenant qu'elle réfléchissait à comment intégrer les sorciers dans cette logique qui l'avait bercé depuis toute petite.
Toutefois, ces interprétations s'éloignaient du sujet principal qui enflammait littéralement la serpentarde.
D'ailleurs, le sujet dériva sur la magie et les technologies moldus, et bientôt, c'est la roussette qui reçut un de ces regards médusés.

"Whaa?! Of course I know what electricity is! I'm not dumb ya know! I've even bring my lamp here and my battery! But it doesn't work..."

Là, elle essayait un peu de faire sa savante, mais n'avait pas menti pour autant. L'électricité n'était pas
Celle ci ne manqua pas de rajouter des propos sur Grinderwald en bonne groupie, et la brunette de froncer les sourcils en admirant son pot se reformer:

"But he sound quite nice in fact....then why did professor Dumbledore had to fight..."

A peine le nom du loup prononcé qu'il montra le bout de ses oreilles! Vite, la demoiselle se tut, comprenant malgré son impulsivité naturelle qu'il valait mieux ne pas évoquer ce sujet devant lui.
Et elle se stoppa au bon moment, car le barbu ne saisit pas la thématique de leur conversation, simplement le fait qu'elles piaillaient avec intensité.

"Yes Mister Dumbledore. Thanks Mister Dumbledore."

Voilà bien le genre de phrases automatiques que les élèves donnaient à leur professeur pour montrer qu'ils étaient sages et attentifs à ce qu'on leur disait! (même si la vérité n'était pas forcément celle là!)
Une fois qu'il s'en fut retourné et apres que la jeune anglaise refit un cercle de sa baguette en prononçant "Reparo!", elle jeta un coup d'oeil en souriant à ses amies.
L'envie de désobéir était si forte... et ne manqua pas, puisqu'elle se mit à chuchoter une fois que le barbu s'en fut aller:

"...And what happened to him then? Did he get arrested?"

@Métamorph-Transfiguration : Lancer un ultime Reparo sur le vase

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Ven 26 Oct - 12:12

Anna-Clara n'accorda aucune importance à la réussite de son sort, tant elle était abasourdie par ce que Mana disait.

- Mais... le dieu moldu, là... mais... Mais c'est n'importe quoi, ça aussi !! asséna-t-elle. Le dieu moldu n'existe pas ! C'est comme toutes les divinités de toutes les religions !

Evidemment, la gamine ne se souciait absolument pas de tout ce qui pouvait être... respect des croyances des autres...

- Ma mère disait toujours que les dieux et les déesses c'était en fait des gens puissants qui avaient impressionné les peuples à leur époque et à force d'écrire des légendes exagérées, l'histoire en était venue à dire que c'était des êtres divins.

Bon, entre temps, elle avait quand même besoin de se concentrer si elle voulait terminer toutes les missions du cours et ne pas perdre des points. Intentionnellement ou non, Emmy détourna le sujet, mais Mana devait être trop excitée ou trop distraite, comme toujours, parce qu'elle comprit de travers...

- Ecoute les gens comme il faut, toi ! la rabroua Anna-Clara en grognant. Emmy te demandait justement si tu savais que la magie et l'électricité n'allaient pas ensemble. On sait bien que tu connais les trucs moldus, on a compris !

Il n'aurait pas fallu entendre de discrimination chez la Serpentard qui ne faisait aucune distinction de supériorité entre famille sorcière et famille moldu, mais il fallait bien voir là que la petite fille s'exaspérait toute seule dans cette conversation hautement passionnante cela étant dit. Elle était tellement agacée qu'elle manqua presque la remarque suivante.

Il y eut une vague de presque silence pendant que le professeur passait en les félicitant pour leur travail mais en leur faisant quand même une remarque.

"'Nice", releva la gamine avec mépris. "Grindelwald was not nice, he was great!" murmura-t-elle rapidement.

Anna-Clara vit qu'Emmy n'avait pas réussi tout de suite à réparer le vase : il y avait sûrement là une difficulté supplémentaire, comme l'objet était plus complexe. Mieux valait se concentrer de nouveau... et correctement, pour réussir du premier coup ! Cela n'allait pas être simple avec le sujet de Grindelwald qui revenait sur le tapis mais la gamine se força à ne pas répondre et à essayer de lancer son sort comme il fallait.

Alors, à quoi pouvait ressembler ce vase, une fois entier... Avec la base d'Emmy, on pouvait avoir une idée, et Anna-Clara observa un peu les morceaux pour se figurer la forme complète. Quand elle eut l'impression d'avoir bien en tête l'image terminée, la petite fille fit encore une fois tourner sa baguette autour des débris.

- Reparo ! dit-elle avec une très forte volonté.

On réussit du premier coup, aller !


*  @Métamorph-Transfiguration action spéciale : réparer le vase  *

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Ven 26 Oct - 12:29

@Métamorph-Transfiguration


Emmy frowned and shushed Anna-Clara when she saw her being harsh on Mana.

"Leave her alone!" she said clenching her teeth. "Tis a'richt nae tae ken everything or tae hae different opinions!" she went on, on her nerves, forgetting to minding her accent.

She turned to Mana.

"Don't mind her," she whispered.

The teacher went by and they all shut up for a little while. When he was gone, Emmy answered Anna-Clara's strong claims.

- Je ne sais pas s'il y a des divinités mais dans ma ville, tous les moldus croient en le dieu unique aussi, mais il y a des guerres entre les gens qui croient d'une manière et les gens qui croient d'une autre, alors que c'est pour le même dieu en plus. C'est bizarre. Moi j'aime bien penser qu'il y a des sortes d'esprits dans la nature, dans les choses du monde, des forces supérieures, quoi. J'ai rencontré un druide celte un jour, et j'aimais bien ce qu'il disait sur la nature qui était vivante et intelligente...

She looked away a bit, lost in her memory, a gentle smile on her face.  

She needed to focus on her vase who was almost complete but Mana asked a question again.

- Grindelwald a été vaincu par le professeur Dumbledore il y a deux ans, et il est en prison maintenant. Je ne sais pas où par contre. Il paraît que c'est dans une prison secrète super bien gardée quelque part en Europe. Et je ne pense pas qu'il ait été gentil, parce qu'il tuait des gens, quand même !

Alright, she needed to cast her spell now!

- Reparo! she said with determination, hoping to complete her vase.

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Métamorph-Transfiguration le Sam 27 Oct - 14:39

Résolutions Reparo:
Sort simple, objet un peu moins simple = action moyenne ; requis Puissance Magique 4, Métamorphose 3
Mana : dé 41/100, réussite partielle
Anna-Clara : dé 8/100, échec critique
Emmy : dé 79/100, réussite

Conversation en classe:
Dé 76/100 - pas de réprimandes

Visiblement, il y avait tout de même trop de distraction dans cette classe, car arrivé.e.s aux vases, la plupart des élèves eurent besoin de deux essais, voire, cassèrent encore plus leurs débris. Dans le petit groupe de pipelettes, c'est plutôt ainsi que ça se passait également... Tout comme Emmy précédemment, Mana était bien partie mais ne parvint pas à atteindre la réparation complète ; Emmy terminait enfin la sienne après un premier essai. Mais Anna-Clara dut certainement transmettre un peu trop d'énergie ! Car ses morceaux partirent dans tous les sens !

- Miss Sea, vous avez terminé. Avec vos trois réparations, dont une brillante, vous obtenez 20 points pour la maison Gryffondor. Miss Patalino, poursuivez vous y êtes presque. Miss Levingston, je vous invite à trouver plus de sérénité pour réussir à réparer ce vase. Il vous reste quelques minutes avant la fin du cours, ne les perdez pas si vous souhaitez gagner de derniers points pour votre maison !


Métamorph-Transfiguration
Métamorph-Transfiguration
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeur de Métamorphoses - Transfiguration Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 66

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Dim 28 Oct - 19:30

Mana ne fut pas totalement outrée par les propos d'Anna-Clara, car aprés tout son esprit était encore malléable pour toues nouvelles idées, mais tout de même, elle n'appréciait pas vraiment le ton supérieur qu'elle prenait, comme si ce qu'elle croyait ELLE était l'ultime vérité.
Toutefois, pour ne pas paraître stupide , l'édenté allait faire l'ouverte d'esprit. Aprés tout, c'est ce qu'elle était!

"Well, I guess it could be totally possible people that became gods by reputation. But may be not, you never know! Sometimes there's miracles coming from nowhere too!"

Toujours une phrase de Mr Dominic ça! Décidément, le pasteur avait une certaine influence sur les habitants de son village, mais quoi de plus normal dans ces petits recoins reculés de la campagne!
La conversation continua ensuite et Mana continuait de ne pas apprécier le ton employé par la serpentarde. Les propos d'Emmy en sa faveur la confortait dans l'idée que la blonde se fourvoyait sur ses certitudes, au moins un peu. Ainsi, l'édenté ne put s'empêcher de se défendre avec un ton aussi fier qu'elle.

"Shush Anna!  Of course I know that! It's just SO evident that I didn't understand the question as such!"

C'est celà oui! Jamais elle n'avouerait avoir tort, la petite effrontée! Puisqu' Anna reportait son attention sur son vase, la gamine en profita pour répondre à Emmy avec entrain.

"It's ok Emmy, we're just discussing! But you've met a druid? Like in the ancient time? That's so cool! Does he have a long white beard and a cane to do magic? Yeah, it's possible that there's some spirits wandering and making..I don't know...volcano's errupts! "

La petite pouvait en réalité adhérer à tout ce qu'on lui racontait, il fallait simplement savoir prendre le ton adapté et ne pas offenser les bases de son éducation!
Par contre, elle était tellement impliquée dans ce qui se disait qu'elle en oublia son vase et les morceaux qui restaient tristement abandonnés sur le côté. En même temps, ce que lui annonça Emmy par la suite avait de quoi accaparer ses pensées!

"Wow! That's scary!"

Elle n'en rajouta pas plus, n'osant pas provoquer un incendie en créant des étincelles du côté de la fan de Grinderwald avec ce qu'elle pensait dorénavant du bonhomme.
C'est au moment où passa une 2nd fois son professeur que la petite se rappela qu'elle était en cours et que son vase attendait son intervention depuis tout à l'heure. Pire, elle faillit se recevoir des morceaux de celui d'Anna-Clara, et se projeta avec sa main juste à temps. Ouais, le manque flagrant de concentration les déstabilisait, et ça n'allait pas, pas du tout!
Papa Patalino ne serait pas fier en cet instant!

"Whoopsie! I think we should talk about it later and concentrate more..." chuchota t'elle du côté de l'amie qu'elle avait déconcentré sans arrières pensées, avant de se mettre à fixer son vase.
Hop hop hop, concentration s'il vous plaît! Son esprit devait faire des efforts pour ne pas remettre une énième fois sur le tapis le mage noir et plutôt se représenter son vase de poterie standard dans toute sa splendeur passé!
Un premier tour de baguette bien braqué et l'édenté gueula "REPARO", puis fit suivre de 4 cercles. Son regard turquoise ne fixait plus que les pièces détachés, les invitant à se recoller à leurs places attitrés!


@Métamorph-Transfiguration : Relancer le REPARO

(HJ: Désolé si la qualité est pas top...j'ai dut le réecrire en entier aprés l'avoir perdu et je suis dégoûtée ;u;)

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Lun 29 Oct - 11:33

OK, très bien, puisque tout le monde semblait se ranger contre cet anti-héros d'Anna-Clara, puisque TOUT LE MONDE semblait contre elle, eh bien la gamine... bouderait. Se détournant de la conversation, la petite fille ignora toute la suite de la discussion, et s'énerva sur son vase. Quasiment littéralement puisqu'au lieu de le réparer, elle manqua de l'abimer encore plus ! Sa magie toute dissipée fit voler les morceaux à raccommoder.

Anna-Clara jura à voix basse et descendit de sa chaise avec un long soupir exaspéré pour récupérer tous les débris. BON. Il allait falloir se calmer si elle voulait réussir. En plus le cours allait se terminer, et il était hors de question qu'elle soit la seule de leur bande à ne pas rapporter tous les points à sa maison. Un coup d'œil vers les autres qui continuaient de discuter... et elle lâcha un mot-pas-beau à nouveau : Emmy avait terminé et Mana y était presque ! Damn it.

Aller, Anna-Clara, respire..., se dit-elle mentalement. Elle ferma les yeux et souffla longuement. Elle pouvait le faire, elle pouvait mettre de côté ses pulsions furieuses et retrouver un calme supérieur. C'est alors qu'elle eut une idée pour... se "venger". Il n'en fallait pas beaucoup à la petite fille pour estimer devoir réparer son honneur... et encore moins pour avoir envie de rire sur le dos des gens.

Elle regarda alentours pour vérifier que le professeur n'était pas à côté, et attendit que Mana soit la plus concentrée sur son sort. Mettant la main dans la grande poche de son manteau, elle attrapa affectueusement son adorable mygale. Continuant de jouer la discrétion, espérant ne pas se faire surprendre, Anna-Clara fit passer sa main, porteuse d'arachnide désormais, du côté de Mana et d'Emmy, et la laissa se faufiler sur la table. Avec un peu de chance, au moins l'une des deux pousserait un cri, et la gamine serait satisfaite.

En attendant d'avoir leurs réactions, il fallait quand même qu'elle finisse son travail. Revigorée par sa farce en cours, elle se retrouva plus calme et déterminée devant son vase, et prononça un clair "Reparo!" tout en faisant tourner sa baguette.

*
@Métamorph-Transfiguration : Action spéciale habituelle pour Reparo & action spéciale pour faire se balader Anansi vers Emmy et Mana.

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Métamorph-Transfiguration le Lun 29 Oct - 11:56

Résolutions Reparo:

Sort simple sur objet un peu complexe : action moyenne ; requis : Puissance magique 4, Métamorphose 3
Mana : dé 58/100, réussite
Anna-Clara : dé 72/100, réussite

Résolution farce :

Faire se balader une araignée 'domestique' ; action difficile car aucune connaissance en créatures magiques
Et en plus... dé 2/100 : échec critique puissant  Twisted Evil

Pour ce qui était des vases, le travail était terminé ! Les derniers se reformèrent tandis que le cours se finissait et plusieurs élèves étaient déjà prêts à partir. Et... il n'y eut aucune panique car personne ne remarqua l'araignée : peu habituée au monde et à la lumière, au bruit et à l'agitation, et encore peu dressée par sa maîtresse, l'arachnide paniqua et partit se planquer tout de suite sous la table au lieu d'apparaître aux yeux de tous... ou presque :

- Miss Levingston, je vous prierai de récupérer votre compagnon à pattes sous votre bureau et de lui faire quitter l'école fort rapidement.

Quelles qu'aient été les précautions de la petite fille, elle avait été très bien vue par le professeur, au lieu de ses voisines. Une opération bien ratée, en somme... Le professeur Dumbledore était désormais droit devant elle et la regardait avec sévérité.

- La lettre que vous avez reçue était très claire sur les animaux autorisés à Poudlard ! J'enlève 10 points à Serpentard et vous aurez une retenue avec moi sur le début de votre temps libre.  [HJ: du 29 au 1er novembre]. Vous resterez donc à la fin du cours.

Pour le reste de la classe, la raison de telles remontrances n'avaient aucune source, mais Anna-Clara saurait très bien de quoi il retournait. Libre aux autres de chercher à découvrir quel compagnon à pattes se cachait là...

- Miss Patalino et Miss Levingston, vous obtenez chacune 20 points pour vos maisons respectives pour vos réparations, comme votre camarade, conclut le professeur d'une voix toute différente.

La séparation entre contenu de cours et tentative de farce était claire et marquée. L'enseignant continua de passer dans les rangs et d'attribuer des points ça et là, jusqu'à avoir fait le tour de tout le monde. Il revint sur l'estrade.

- Bravo à toutes et à tous. Le cours est terminé, profitez de votre temps de repos pour vous distraire. A bientôt.

Les élèves étaient libéré.e.s ! Enfin, presque tous.tes...

*
[Récapitulatif des acquis dans un post prochain ce soir ou demain !]
Métamorph-Transfiguration
Métamorph-Transfiguration
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeur de Métamorphoses - Transfiguration Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 66

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Lun 29 Oct - 12:10

Their topics of discussion were a bit chaotic but it was more interesting that way, Emmy thought! She smiled when Mana got curious about the druids, but since the teacher was being around, she whispered:

- Je te raconterai tout à l'heure !

She was very happy to have finished in time and everything, and she smiled widely to the teacher when he adressed her. Since she had to wait for the others, she gathered her things but in a calm manner. Unlike Anna-Clara who was throwing thing everywhere.

"Wow! Are ye a'right?" she asked the Slytherin.

Anna-Clara could be annoying but Emmy didn't wish her harm anyhow. Even when she was REALLY annoying, like, just now, not being nice and everything. Emmy rolled her eyes and went back to her stuff.

She didn't see anything of her deed, and hence was really surprised when she heard the teacher scold Anna-Clara about a pet hidden somewhere.

"What the..." she started.

She looked at the Slytherin girl.

- Tu as d'autres animaux que ton hibou ? she whispered to her quickly.

But the teacher wasn't done, and Emmy felt sorry for Anna-Clara: losing points and having less free time, that really was a bummer!

Class was ending.

- Eh Mana, tu nous montres l'endroit mystère ? Anna-Clara, tu n'auras qu'à nous rejoindre quand tu auras fini ! Désolée pour toi que tu aies une retenue, ce n'est pas cool. Mais c'est quoi ton animal, alors ?

Curious, wasn't she? Anyhow, Emmy was hyped and excited to discover Mana's secret place!

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Mana Patalino le Lun 29 Oct - 20:00

Rooo, Emmy la titillait encore dans sa curiosité! L'anglaise saurait quand même être patiente, surtout si ça pouvait l'amener à aller rencontrer un vrai druide par la suite!
Comme l'avait constaté la serdaigle, Anna-Clara était maintenant de mauvaises humeurs. Ba, c'était aussi un peu sa faute, et puis là maintenant, valait mieux qu'elle se concentre toutes les deux!
Bien leur en fasse puisque leurs vases finirent par être complètement réparés. Mana se sentait comme si elle l'avait recollé morceaux par morceaux avec de la colle!
Alors qu'elle regardait ses amis avec son sourire habituel, le professeur prit soudain la parole, et cette fois...Ce n'était pas pour des félicitations.
La brunette ne compris pas tout de suite (peut être bien parce que le nom d'Anna-Clara n'avait jamais été très clair dans son esprit. Après tout, elles s'appelaient par leurs prénoms !) et puis ses yeux s'ouvrirent en grand, et sa bouche forma un "Whhhhhaaaaaattt?" tout à fait éloquent!

Non seulement Dumbledore lui faisait des remontrances concernant un "animal" qu'elle n'avait pas vu, mais en plus il venait de lui retirer 10 points et surtout...de la mettre en colle!
L'édenté se releva d'un bond, les deux bras tendus au dessus de sa table, et s'exclama presque immédiatement au tac au tac.

"But teacher, that's so unfair! Anna-Clara did nothing wrong! See, she even repaired her jar!"

Il était vrai qu'elles avaient eu une conversation houleuse, mais ça n'empêchait que la serpentarde était son amie.
Elles qui allaient toute partir à l'aventure se retrouvait amputée d'un membre de leur gang brutalement! D'ailleurs, la gamine croyait au départ que la conversation était à l'origine de cette punition justement, et donc le prenait un peu pour soi aussi.
Elle n'avait pas tout à fait tort, mais comme elle n'avait pas vu l'araignée du tout, il lui était impossible de deviner que c'était pour les effrayer que la blonde avait sorti Anansi.
Enfin, la petiote n'avait pas non plus envie de perdre des points bêtement, et encore moins de se retrouver en retenue, alors elle ne rajouta rien d'autres, espérant juste que ses talents d'avocates du dimanche ferait entendre raisons à son professeur.
En revanche, dès qu'elle se fut tourné vers son groupe, elle afficha clairement une moue désapprobatrice.

"I don't understand that rules about animal restriction! But yeah anyway, what were you doing and why did you do to make Pr Dumbledore angry at you? You think he listened to us??"

C'était vrai que lui plus que quiconque ne devait pas porter Grinderwald dans son coeur, ni même vraiment apprécier ses admirateurs. Toutefois elle osait espérer que ça avait vraiment à voir avec la bestiole.
Emmy posa une question sur la fameuse créature et sa curiosité fut reportée sur celle ci. La demoiselle se pencha même en avant, et faillit se mettre par terre pour tenter de l'apercevoir. Mais Maman disait qu'une demoiselle devait faire attention à ne pas montrer sa culotte en public, alors elle abandonna à mi-chemin, préférant attendre la réponse vocale et potentiellement pouvoir observer sa maîtresse la leur montrer!

"So what is it??" Elle rajouta à la suite de la roussette pour faire céder Anna-Clara, qu'elle connaissait comme bien têtue parfois!

Maintenant que leur projet initial était un peu ébranlé par cet imprévu, Mana acquiesça à la proposition de la gryffonne.

"Ok, let's do like that, yes? I show them and if your detention is off fast you come meet us there, or if not during the lesson! And don't worry, if we find anyidea to unlock it, we're gonna wait for you, okay?"

C'était un compromis qui lui plaisait bien, car elle avait attendu 2 cours déjà pour leur faire part de leur découverte, et ça ne pouvait pas attendre! Et ainsi on évitait aussi que la serpentarde soit mise à l'écart alors qu'elle était celle qui avait découverte l'inscription en 1ère!
Jetant un regard vers le roux barbu, la serdaigle rajouta en chuchotant:

"But...what kind of detention wwill it be? I mean, what is a detention in a magic school?"

Peut être que ce n'était pas aussi barbant que dans les vrais écoles avec des lignes à recopier et des coups de règles sur les doigts. Que ça faisait mal! Une raison de plus pour éviter elle même de se retrouver en heure de colle!

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Mar 30 Oct - 11:22

Anna-Clara était absolument vexée et humiliée des événements. Non seulement sa farce était absolument passée à la trappe, mais en plus, elle se faisait réprimander devant tout le monde. Cyparissus, le Serpentard qu'elle connaissait, lui adressa un regard de reproches à l'annonce des points perdus pour sa maison. La petite fille devint rouge de honte et de colère, et se dépêcha de récupérer Anansi sous la table. Ne voulant pas faire plus d'histoires, elle s'arrangea pour la ramener dans sa poche sans la faire voir de personne.

Du côté de ses amies, ça s'insurgeait. Anna-Clara attrapa Mana par la manche et grommela un "Arrête!" agacé. Le professeur était dans son droit de la punir, même si elle détestait ça, et ça n'allait rien arranger que la Serdaigle la défende sans réaliser qu'Anna-Clara avait en effet fait quelque chose de répréhensible. Quand les choses se calmèrent un peu, et que tout le monde commença de partir, la gamine rangea ses affaires nerveusement sans se lever de son siège, tandis qu'Emmy, Minerva, et Mana se préparaient à partir.

"Nevermind what I have," fit-elle comme seule réponse à la curiosité des filles sur son animal secret. "Just go. I'll catch up with you."

Il était très clair que l'idée que les autres avancent sur le secret de Serpentard sans elle la rendait furieuse, mais elle était passée en mode défensif-agressif, et elle voulait juste que tout le monde parte, désormais. Elle se leva enfin et se dirigea directement, d'elle-même, vers le bureau du professeur. Comme ça les autres pouvaient aller trouver tous les mystères du monde, qu'est-ce qu'elle en avait à faire, hein... ?

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Emmy Sea le Mar 30 Oct - 11:32

Although she didn't understand what Anna-Clara had really done, Emmy really was feeling sorry for her. She wanted to find words to comfort her but of course Anna-Clara wouldn't hear of it. After fussing a bit at her table, the Slytherin girl eventually got up and left their group to go see the teacher herself, rather than watch her friends leave for their exploration.

- Oui, on l'attendra, Emmy said to answer Mana. On va réfléchir et voir ce qu'on peut faire, et dès qu'elle nous rejoint, on agira !

Minerva agreed and added:

- Une retenue, a priori, c'est un travail supplémentaire mais sans récompenses, comme ça doit être une punition. Je ne sais pas du tout ce que le professeur Dumbledore va donner à faire à Anna-Clara...

The two gryffindors then looked at Mana:

- Aloooors, qu'est-ce que vous avez trouvé, et où surtout ? asked Emmy with enthusiasm.

They were ready to go!

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Métamorph-Transfiguration le Mer 31 Oct - 12:10

Récapitulatif du Cours (Personnages joués)

Reparo : répare des objets et tissus non protégés, ne fonctionne pas sur les êtres vivants
sort simple sur objet simple ou basique ou sans conséquence, action spéciale nécessaire lorsque c'est précisé

Mana : Reparo acquis, +20 points (3 réparations & 1 RC), +1 Métamorphose (RC)
Emmy : +20 points (3 réparations & 1 RC), +1 Métamorphose (RC)
Anna-Clara : +20 points (3 réparations & 1 RC) -10 points (punition), +1 Puissance Magique (RC)

Cours de Tronc Commun (Métamorphose) 1è année : validé !
+1 Métamorphose pour tous les élèves


Fait  sunny
Métamorph-Transfiguration
Métamorph-Transfiguration
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeur de Métamorphoses - Transfiguration Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 66

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Cours de Métamorphose, 1è années, automne 1947 - Transfiguration Class, 1st years, fall of 1947

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum