[Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Aller en bas

[Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Poudlard-Hogwarts le Jeu 13 Déc - 12:17


PNJ Renée Bibine - NPC Rolanda Hooch


Le terrain de Quidditch est ovale, et entouré de gradins et tours pour tribunes privilégiées. Les couleurs des maisons sont bien représentées avec équité et alternance afin de rendre hommage à tout le monde à Poudlard. Le terrain lui-même présente quelques démarcations au sol, indiquant les zones de buts et la limite centrale. De chaque côté de l'ovale, aux pointes allongées, trois poteaux ornés de cerceaux dorés se tiennent droits malgré le vent qui fait flotter les fanions.

Mrs Bibine était une femme très dynamique, et cela se voyait à la fois par son allure un peu excentrique, sa coiffure dans le vent, et par l'énergie de ses gestes et de ses regards. Elle accueillit chaque arrivée avec de grands sourires et des salutations sympathiques. Il faisait beau ce jour-là, le printemps s'installait tranquillement, et l'enseignante avait trouvé le meilleur moment pour une sortie en balai ! Que les élèves restent couverts tout de même, il faisait encore frais !

- Bonjour à toutes et à tous ! Nous voici en initiation au balai volant, c'est à dire que je vais vous enseigner comment voler, mais près du sol tout d'abord. Pour les élèves qui possèdent déjà quelques bases, vous pourrez essayer d'autres exercices, mais nous resterons dans des choses simples. Tous les élèves qui se débrouillent déjà sur un balai, vous pouvez profiter de votre temps libre, je ne m'occuperai pas de vous aujourd'hui !

Il y eut quelques grognements et une petite bande de grands élèves, en tenue complète et avec de beaux balais, s'éloignèrent. Bibine les regarda partir avec un amusement un peu moqueur.

- Bien !  reprit-elle. Commencez par poser tout ce qui pourrait vous encombrer et placez vous près d'un balai par terre !  

Il y avait en effet par terre plusieurs rangées de balais simples, qui avaient l'air usés et un peu vieux, mais sans doute tout à fait fonctionnels.

- Tout d'abord, appelez votre balai dans votre main : tendez la main au-dessus du manche et dites fermement "Debout !". C'est une première approche qui déterminera déjà votre sensibilité pour cette discipline. Par la suite vous verrez qu'une fois que vous aurez votre propre balai, vous n'aurez pas toujours besoin de l'appeler de la sorte, mais c'est un exercice de départ intéressant et utile pour se rendre compte si on sera à l'aise.  

Elle laissa les élèves essayer un moment, puis donna de nouvelles consignes :

-  Une fois votre balai dans votre main, enjambez le, et frappez un coup par terre pour vous élever. Ne levez pas le manche pour rester près du sol, commencez par vous habituer à la sensation de vol, et faites quelques tours dans le terrain. Les élèves qui savent déjà faire ça, vous pouvez essayer de voler un peu plus haut. Restez dans des hauteurs dans lesquelles vous êtes à l'aise et où vous contrôlez la situation, et je ne veux voir personne plus haut que les cerceaux !

C'était parti ! Des balais dotés d'élèves s'élevèrent un peu partout et ce fut un joyeux bazar libre de s'amuser pendant un moment !

[HJ: Tout le monde fait la première partie, mais ensuite, si vous possédez la technique de vol près du sol, vous pouvez faire le vol en hauteur. Les actions seront traitées séparément !]
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Emmy Sea le Ven 14 Déc - 12:24

Emmy got to the field with so much excitment she was almost jumping up and down on the spot.

- Regardez, regardez, des balais! she told her friends as the little gang was getting closer to the meeting area.

Anna-Clara was not around, Emmy wondered if she would come. Minerva was as happy to fly as her, maybe it was a Scottish trait...

They listened to the teacher, and Emmy, proudly, told Mana :

- Je peux déjà un peu faire ça ! Avec ma soeur on avait des petits balais pour enfants, ça ne s'envole pas trop comme ça c'est sans danger, mais on a déjà pu apprendre un peu !

@Poudlard-Hogwarts : "Debout!"

As soon as they were allowed to start doing something, Emmy went to the closest broom and directed her hand above it.

"Up!" she said with great determination and impatience.

It would be a shame if it didn't work!!

Hoping the broom would get in her hand, and ready to try again if it didn't, Emmy listened to what was next. Yeees she would fly higher than usual!

As soon as she finally got her flying broomstick, she hopped on it and hit the ground. It started floating. She laughed with pleasure.

- Ca va Mana ? she asked her friends, looking at them. Minerva ?

@Poudlard-Hogwarts : Voler un peu plus haut !

Now was the time... if she was a more prudent and cautious little girl, she would have started with a couple rounds near the ground surely, but she wasn't, and she just wanted to get high! She directed the top of her broom to the sky and went higher. She tried not to go over the limit and to settle at the highest she was allowed, wishing to fly in rounds and with the most freedom she could!

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Mana Patalino le Ven 14 Déc - 19:44

Mana découvrait pour la première fois le terrain de quidditch, et on pouvait dire que ça avait de l'allure! Rien à voir avec les terrains rudimentaires de football de la ville la plus proche de son petit patelin.
Tout dans ce château avait quelquechose de gigantesque et de sublime, celà ne pouvait laisser Mana que bouche-bée encore et encore, jusqu'à ce qu'elle s'habitue à cette démonstration de richesse...Et surtout de magie!
Alors qu'elle avait le regard vers le haut, quitte à s'en tordre le cou, Emmy leur désigna les balais, et Mana les regarda à son tour.
Tiens, ils étaient assez beaux en fait! Ce n'était pas comme celui du placard de sa maman, nope! Ils étaient même taillés dans une forme particulière, certainement pour le confort de l'utilisateur!
En tout cas, elle fut contente d'en apprécier la robustesse!

La professeure envoya balader ses aînés pour se concentrer sur les plus jeunes pousses qui n'avaient jamais touché de bois sculpté de leur vie! (enfin, ce n'était pas totalement vrai mais chut!)
Or, c'est à ce moment là que la serdaigle découvrit qu'Emmy n'était pas si nouvelle que ça dans la matière.

"Wha? You didn't tell me did you? Oh wait, may be..."

C'était déconcertant de se dire que tous les sorciers avaient eu de quoi s'entraîner sur des jouets dès leur enfance, et que les gens élevé moldu comme elle n'en avait aucune idée!
Elle espérait garder au moins l'avantage sur la pratique ancestrale qu'était la bicyclette! Ca revenait au même...non?
Non, vraiment, ce n'était pas la même chose. Déjà, on ne demandait pas à sa bicyclette de venir vous chercher tandis que là, elle devait apparemment appeler son balai à elle!
Chouette, moins de problème de dos pour l'avenir! Mana se débarrassa à la hâte de son sac pour se placer à côté d'un balai. Puisque l'écossaise avait de l'expérience, celle ci allait pouvoir lui servir d'exemple!
La jeune édentée recopia la posture de son amie, à savoir une main devant elle et au dessus de son balai. Au bout d'un moment bien sûr, il fallut cesser d'observer et se concentrer sur le balai en lui même.
Cette étape allait permettre de voir si elle avait une affinité pour le balai, et l'aiglonne avait absolument l'intention de le prouver, ci ce n'est rattraper rapidement son amie dans sa maîtrise du vol.
Voler...elle qui en rêvait mais qui devait jusque là attendre d'être plus âgée allait pouvoir réaliser un de ses rêves plus tôt que prévu, elle bouillait littéralement d'impatience.

"GET UP!" cria elle sans demi-mesure, pour appeler fermement son balai, comme Ms Bibine le leur avait indiqué.
C'était le moment de vérité...

@Poudlard-Hogwarts : Faire le "debout"!

____________________________________________________________

avatar
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Poudlard-Hogwarts le Lun 17 Déc - 9:37

Résolution:

Appeler le balai : action simple ; Requis : Dextérité 2, Balai 0
Emmy : dé 60/100, réussite
Mana : dé 37, bonus dextérité +5 = 42/100, réussite
Vol simple en hauteur : action simple ; Requis : Dextérité 4, Force 1, Balai 2
Emmy : dé 62, réussite

Le terrain de quidditch ressembla vite à un joyeux bordel mais cela ne semblait pas déranger Bibine, au contraire ! Elle souriait avec amusement en voyant tous ces jeunes lurons s'essayer au balai, pour la plupart pour la première fois... ! Et evidemment, il y eut le lot habituel de manches à balai rencontrant les visages des élèves au lieu de leurs mains, provoquant rire et cris ça et là.

Une fois que quasiment tout le monde se retrouva avec son balai maîtrisé, les plus expérimenté.e.s et les plus téméraires s'élancèrent sans trop attendre ; Bibine les laissa faire, se contentant de garder un oeil sur elleux au cas où. Elle se rapprocha patiemment des chaque élève encore à terre et prodigua quelques conseils ou paroles rassurantes.

Pour Mana qui avait bien attrapé son balai, elle dit simplement :

- Très bien, en vol maintenant ! Frappe du pied par terre pour te donner de l'élan, mais garde bien ton balai droit devant toi pour ne pas trop t'élever. Tu peux faire quelques tours là, près du sol, pour t'habituer à la sensation. Si tu veux aller plus vite, penche-toi en avant, et si tu veux ralentir, remets-toi droite !

De son côté Emmy faisait ses propres tours mais plus haut déjà, essayant d'atteindre déjà les limites autorisées... Bibine attira son attention ainsi que celle des autres élèves qui se la jouaient là haut.

- Pour bien maîtriser votre vol en hauteur, je veux que vous fassiez quelques grands cercles autour du terrain, mais en allant plus vite : penchez vous sur vos balai, mais faites attention tout de même à vous ! Ensuite vous pourrez faire une petite course en allant d'un côté à l'autre du terrain ! les héla-t-elle.

[HJ: Mana action spéciale pour maîtriser le vol simple près du sol ; Emmy action spéciale pour valider le vol simple en hauteur]
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Emmy Sea le Lun 17 Déc - 9:58

Yeeees!

After getting the broomstick quite easily in her hand, Emmy didn't wait before hopping on it. Mana was managing quite well, and Minerva was already in the air! Emmy joined her in a burst of laugh. She was so happy to fly higher than she always had to! It was exhilarating.

After flying just a little but high, Emmy and Minerva started flying around each other, taunting each other, having a lot of fun, until the teacher called for all the kids up in the air.

The first part of the exercice was easy enough, thought Emmy. She did like the others, and went on with making big circles around the pitch. Minerva was going faster already, Emmy leaned forward to catch up with her.

She loved the feeling of going fast, but she started getting a bit frightened of the height at this speed! Her competitive mind however was fighting so she wouldn't be weaker than her friends... Although when she looked down, she didn't feel so well, and had to stop leaning.

Frustrated, Emmy did circles in the other way, just out of spite, although not too fast.

However it seemed to give her a better grip and she got used to the height: when it was time for the race, she was ready!

She got in line with the others, finding Minerva again. A smile later, and they were all going!

Emmy focused on the race, on going faster but staying in control; she didn't want to fall, and she wanted to be amongst the first!

@Poudlard-Hogwarts

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Mana Patalino le Mar 18 Déc - 19:48

Et du premier coup messieurs dames! Le bâton n'alla pas percuter le nez comme son voisin de balai, mais bien la main de Mana, qui se referma fermement dessus d'un air triomphant.
Elle l'avait toujours sut qu'elle avait un talent certain pour le balai. Enfin...depuis qu'elle avait découvert l’existence de la magie quoi!
Mais pourtant elle ne s'attarda pas trop sur cette victoire, car elle devait la gagner d'abord dans les airs et avait un sacré retard!
La bleu et bronze était plus frustrée de ne pas pouvoir s'amuser avec ses amies gryffonnes là haut que d'être en retard par rapport à elle maintenant!

"HEY! WAIT FOR MEEE!!"

Le moment de quitter le sol allait de toute façon arriver bien assez tôt, et la petite enjamba son balai ni une ni deux, avant de donner un coup de pied sec au sol.
Wooo! La sensation était indescriptible! Non attendez si, ça ressemblait un peu à sa première fois sur un vélo en réalité!  Le balai tanguait un peu à cause de ses manipulations peu assurés, et elle monta subitement de quelques centimètres en tirant sur son manche, avant de redescendre abruptement par la méthode opposé.
Pfou, c'était plus délicat qu'il n'y paraissait!  Mais le spectacle ne s'arrêta pas là, puisqu'une fois qu'elle se fut stabilisée, l'édentée eut la mauvaise idée de se pencher en avant, se mettant à avancer.

"Wo, wa waaiit!" s'exclama t'elle avant de se souvenir qu'il n'y avait pas de freins à appuyer, mais qu'elle devait se redresser.
Celà marcha fort heureusement, et Mana revint en état stationnaire au dessus du sol.
O. K. Elle tenta de se remémorer ce qu'on venait de dire, de refaire quelques petits tests pour apprendre à s'élever et redescendre en douceur,  puis à tourner pour pouvoir drifter dans un futur qu'elle espérait proche.
Et rapidement, elle ne tint plus, la môme!
Elle se mit à avancer et à tourner, et tenta enfin le challenge des ronds!  D'abord un rond à droite en tournant son manche vers cette direction, doucement, puis en essayant d'accélérer un peu, puis en décélérant pour finalement tourner à gauche cette fois, etc...Simple non?

Il y avait de quoi se donner le tournis pourtant! Mais elle commençait sérieusement à s'amuser la gosse, et à prendre confiance sur son bout de bâton!
Est ce que ses petits ronds seraient réussis? Ou n'allait-elle pas si facilement gérer la combinaison simultanée de plusieurs mouvements en balai?

@"Poudlard-Hogwarts ":  Tenter de tracer des ronds (droit et gauche) en volant au dessus du sol

____________________________________________________________

avatar
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Poudlard-Hogwarts le Ven 21 Déc - 10:43

Résolution:
Apprentissages de techniques simples (pas besoin d'action spéciale une fois acquises) et de base : actions faciles
Emmy : vol simple en hauteur (Requis : Dextérité/Observation 4, Force/Endurance 1, Balai 2) = dé 48/100
Mana : vol simple près du sol (Requis : Dextérité/Observation 2, Force/Endurance 1, Balai 1) = dé 69, bonus dextérité/observation +5 = 74/100

Mana, tu avais déjà par "automatisme" la technique dans ta fiche grâce à tes points de départ de ton personnage, mais ce n'était pas très cohérent en effet que tu connaisses déjà, venant d'une famille moldue. Donc je te propose de valider ta technique maintenant avec une seule action spéciale au lieu de deux, pour compenser sans que ce soit injuste ! Est-ce que ça te convient ?

Course, action moyenne : Emmy = dé 88/100, Réussite Critique ! +1 en Dextérité/Observation ou Balai ?
Placement dans la course : parmi les 5 premier.e.s (grâce à la réussite critique) = dé 2/5, 2è place !

Au sol, les plus novices s'amusaient en tournoyer, expérimenter les sensations et les possibilités, tout en restant en sécurité, et Mana faisait partie d'un groupe qui se débrouillait plutôt bien ! Au milieu de quelques autres qui ne cessaient de remettre pied à terre, voilà que certain.e.s élèves réussissaient à maîtriser cette première étape, et tant mieux !

Un peu plus haut, les jeunes gens avec un peu plus d'expérience et d'envie de sensations fortes s'amusaient à tournicoter aussi, jusqu'à ce que l'enseignante mette la course en place. Les deux écossaises Gryffondor semblaient prêtes à en découdre ! Que ce soit le plaisir de voler, l'envie de gagner, ou quelque chose d'assez naturel, Emmy, du haut de ses onze ans, parvint à avancer plus vite que les autres, et se retrouva rapidement dans le peloton de tête, Minerva juste derrière elle. Et au moment de passer la ligne d'arrivée... Emmy n'avait qu'une seule personne devant elle !

- Félicitations aux premiers élèves de la course ! Mr. Black, 5 points pour Serpentard pour être arrivée 3è, Miss Sea, 10 points pour Gryffondor pour être arrivée 2è, et Miss Parish, 15 points pour Serdaigle pour être arrivée 1è !

L'enseignante siffla un long coup dans son sifflet et fit de grands gestes pour attirer tout le monde.

- Bravo tout le monde, ce fut une belle initiation. Revenez toutes et tous par ici, voilà... Oui, vous aussi, Miss Mangin, aller, aller. Bien, parfait, descendez de vos balai une fois que vous touchez le sol... c'est bien, voilà, comme ça. M. Galway faites attention à votre voisin. Impeccable. Vous pouvez laisser les balais ici, et vous pouvez vaquer à vos occupations ! Profitez du beau temps, le printemps est doux cette année. Et on se recroisera à la cérémonie de fin d'année !
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Mana Patalino le Sam 22 Déc - 19:43

Ainsi elle se trouvait dans le groupe à succès, la petite Mana! Au fond, celà ne la changeait pas de d'habitude, rappelant que malgré son humeur trop jovial et ses façons enfantines, elle savait usé de son grain de semoule de cerveau, enfin en tout cas pour ce qui était de la pratique!
Le vol en balai était une expérience qu'elle n'allait pas oublier de sitôt! La phase d'habituation passé, l'édenté se sentait tout à fait à l'aise dans les airs, faisant des tours par ci par là, et parfois autour de ses camarades.
Elle essaya de trouver Augusta dans le lot, mais ne parvint pas à la trouver...peut être que le balai n'était pas son truc? Aprés tout, c'était un essai libre!

En revanche, il n'y avait pas matière à louper la course de ses amies qui se tenait plus en altitude encore. Et c'était frustrant de ne pas pouvoir participer, encore une fois!
Celà ne l'empêcha pas néanmoins de le ver une main en l'air en battant le rythme et en hurlant "GO EMMY!! YOU'RE ALMOST THERE!!" à tout va!
Elle voulut même l'ovationner en la voyant arriver 2nd à la course, mais lâcher son balai ne lui sembla pas une bonne idée lorsqu'elle le sentit tanguer d'un côté. On allait se contenter d'un signe de main et d'une petite voix insupportable qui porte pour éviter la chute, hein!

Bientôt, ses amies la rejoignirent car le cours était sur sa fin. Ce que Mana trouvait bien dommage car elle n'avait pas l'impression d'avoir fait le plus intéressant, et ne manqua pas d'ailleurs de s'en plaindre.

"Oww, I wanted to do the race too! Hope there's one next time so I can show you my newly found skills! So, are we going to, you know where?"

Bien sûr! Il n'y avait que à cet endroit qu'elles avaient une raison de se rendre à l'heure actuelle, et, déposant son balai , la gamine prit rapidement les devants, direction le château et ses sous-sols!

____________________________________________________________

avatar
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Emmy Sea le Dim 30 Déc - 11:28

Emmy was so happy! She had managed to get to the SECOND PLACE!! The race had been exhilarating. She really really loved flying like this, it was absolutely awesome.

She joined Mana and Minerva closer to the ground and sadly got down from her broom. She wanted to keep flying forever!!

- Merci pour les encouragements ! She told Mana.

She leaned forward and whispered:

- On pourra revenir discrètement peut-être et faire une course toutes les trois !

Mana was soon leaving to continue with their secret project but Emmy stayed a bit, enjoying the air and trying to memorize the field by heart!

[+1 Dext/Obv thanks o/]

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Poudlard-Hogwarts le Dim 30 Déc - 17:34

Récapitulatif du Cours (Personnages joués)

Vol simple près du sol (Technique simple)

Mana : Acquis

Vol simple en hauteur (Technique simple)

Emmy : Acquis, +10 points (course)

Activité optionnelle : ajoutée dans le dossier !
+1 Balai Volant pour tous les élèves


Fait  sunny
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation Balai Volant - Printemps 1948 ; Initiation to Flying - Spring 1948

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum