Année Scolaire 1947-1948 : Cérémonie de Fin d'Année

Aller en bas

Année Scolaire 1947-1948 : Cérémonie de Fin d'Année

Message  Poudlard-Hogwarts le Lun 31 Déc - 14:46

L'effervescence de la fin d'année avait pris la Grande Salle, tandis qu'elle se remplissait de plus en plus d'élèves et enseignant.e.s. Les tables s'étaient faites bruyantes et festives, en particulier celle des Serpentards dont les couleurs décoraient la pièce toute entière. A l'extérieur il faisait encore frais mais grand soleil en cette fin de mois de Juin et la luminosité participait à cette ambiance joyeuse.

Le directeur laissa le temps à tout le monde d'arriver avant de se lever derrière la table professorale, et commença son traditionnel discours.

- Une nouvelle année se termine ! Une année riche en apprentissages et découvertes, et une année, heureusement, sans incidents qui auraient fait souffrir un trop grand nombre. Réjouissons-nous d'être véritablement entré.e.s dans une période où vos coeurs ne sont brisés que par de mauvaises notes ou des histoires sentimentales adolescentes. Les temps durs sont derrière nous et nous célébrons cela aujourd'hui, au terme de cette seconde année qui ne s'est que bien passée pour tout le monde !

Son visage était sérieux, mais ses yeux brillaient à la fois d'un amusement et d'une compassion qui trahissaient qu'il n'était pas toujours qu'un directeur sévère, et une sympathie transparaissait dans ses propos, témoin de l'affection qu'il portait à tous les jeunes gens qui avaient dû subir bien pire lors des conflits encore récents.

- Cette année encore, l'école restera ouverte tout l'été pour tous les élèves qui en ont besoin ou qui ont envie de profiter de son hospitalité, ajouta ensuite Dippet avec une douceur rare.

Il n'en dit pas plus mais il n'était pas difficile de deviner qu'il parlait pour celleux qui avaient vu leurs maisons et familles être détruites par une guerre ou une autre et qui n'avaient désormais nulle part où aller.

- Il est temps maintenant de festoyer ! En quatrième position, félicitations à la maison Gryffondor pour avoir rassemblé 279 points. En troisième position, félicitations à la maison Serdaigle pour avoir obtenu 289 points. En seconde place, félicitations à la maison Poufsouffle pour avoir atteint 291 points ! Et enfin, l'ensemble de l'école félicite la Maison Serpentard et ses 296 points !! BRAVO à tous et à toutes, et passez de bonnes vacances !

Les tables éclatèrent en applaudissements, plus ou moins nourris selon si l'on était bon joueur ou mauvais perdant... mais l'atmosphère restait festive dans son ensemble, et tandis que le directeur s'asseyait, les plats se remplirent de mets variés et colorés, et tout le monde entama ce dernier repas scolaire de bon coeur. L'année était terminée !


[HJ: Il n'est pas obligatoire de répondre dans ce sujet.
Si vous souhaitez tout de même signaler que vous étiez présent.e.s, mentionnez au moins votre passage par la Grande Salle au fil de vos RPs pour en avoir une trace !

Tout le monde passe en année supérieur ! Les changements seront faits sous peu sur la liste d'élèves présente dans chaque salle commune. Changez aussi sur votre profil !]
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum