Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée

Aller en bas

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée

Message  Poudlard-Hogwarts le Lun 18 Fév - 15:54

OUVERTURE ANNEE SCOLAIRE 1948-1949


La Grande Salle résonnait de nouveau de papotages, bavardages, retrouvailles, et amusements en tous genres. Les élèves entraient par groupes d'ami.e.s, de maisons, d'arrivages de calèches... La table des professeurs était remplie, à l'exception du professeur Dumbledore: en sa qualité de directeur adjoint, il attendait dans le hall l'arrivée des premières années.

Lorsque tout le monde sembla être arrivé, la Répartition put commencer, et une nouvelle flopée de 1ère années débarqua dans la Grande Salle. La tradition se perpétua : un.e par un.e, iels se retrouvèrent sous le Choixpeau Magique, et remplirent peu à peu les tables qui avaient perdu leurs plus grand.e.s à la fin de l'année précédente.

Lorsque chaque 1ère année fut réparti.e, le directeur Dippet se leva et prononça son habituel discours; interdictions de magie dans les couloirs, d'aller dans la forêt interdite, de sortir de l'enceinte sans permission, et autres joyeusetés furent énoncées sous les oreilles attentives des nouveaux et l'attention distraite des anciens. Les deuxièmes années purent apprendre ou redécouvrir qu'iels étaient désormais autorisé.e.s de Quidditch et à posséder leur propre balai volant. Du côté des troisièmes années, c'était les visites à Pré-au-Lard qui s'ouvraient.

Et après un rappel de l'organisation des cours, de la présence de préfets et de directeurs pour chaque maison, du système de points et de punitions, ainsi que l'annonce de la journée d'intégration le lendemain, dont la tradition perpétuait, le banquet put enfin commencer !


[HJ: RP non obligatoire mais merci de mentionner votre présence dans vos futurs RPs!]
Poudlard-Hogwarts
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Left_bar_bleue50/50Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty_bar_bleue  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty Re: Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée

Message  Mana Patalino le Mer 20 Fév - 19:56

Ah, les vacances c'étaient rapidement finis, et pourtant, pour la 2nd fois de sa vie, Mana n'était pas déçue, mais bien enjouée à l'idée de revenir à l'école!
C'est que la vie de moldu était à présent si...terne comparé à toutes les possibilités de la magie! La petite n'oublierait jamais la tête de son petit frère lorsqu'elle avait fait flotter sa figurine d'avion de guerre dans toute la pièce! Un spectacle sans prix!
Bon, elle s'était faite gronder aprés, car apparemment elle n'avait pas le droit de faire de la magie n'importe comment en dehors de l'enceinte de l'école, mais très franchement, elle trouvait celà bien dommage!
A quoi ça servait d'apprendre des sorts cools si c'étaient pour les laisser au placard une fois rentrée?
Alors, elle en faisait un discret usage, du moins avait-elle essayer, car demander de la discrétion à la jeune anglaise était une punition en soi.
Malgré tout, Mana avait été heureuse de retrouver sa famille et son ancienne vie, avec ses anciens amis qui lui posaient tout un tas de question, sans obtenir de réponses autres que des sourires narquois et malicieux.

Ah! Mais il était temps de se faire d'autres souvenirs mémorables. C'est ce qu'elle se promit alors que la calèche sur laquelle elle se trouvait, elle et probablement ses amies qu'elle avait retrouvée dans le train, arrivait à destination.
Hop, la petite sauta à terre la première, avant de mettre une main sur son front pour cacher le soleil et admirer l'édifice imposant. Un petit tour sur soi même, et aprés avoir crié un "We're here girls!! Let's go!" se mêla à la masse d'élèves pour entrer dans la grande salle et assisté à la cérémonie, et surtout raconter ses vacances!

"Oh my, that was awesome! So I made my plane fly and my brother Roy was SO surprised! And playing wars with our figurines had never been so fun! But damn, I so wanted to tell everyone about us! It's REALLY a shame we can't tell anyone that isn't near family! "

Alors qu'elle faisait parti des voix les plus résonnantes de sa tablée (en fait, elle avait commencé son histoire avec ses 3 amies, et sans s'interrompre avait enchaîner avec ses camarades de maison au moment de rejoindre sa table!), le directeur sonna l'heure des répartitions, et l'anglaise rayonnante se tut quelques instants, pour gueuler immédiatement à la première répartition dans sa maison.
Et avec de forts applaudissements messieurs dames! A la fin, ses mains étaient rouges à force de se les entrechoquer!
Vint ensuite le discours, discours qui se révéla être sensiblement le même que l'année dernière. Déjà que la petite avait un peu décroché pour la 1ère, à présent, elle n'y faisait même plus attention, et s'amusait à appuyer sur les tuméfactions de Patou, en se disant qu'elle devrait les colorier pour donner l'illusion qu'il y avait des boutons à appuyer dessus. Ça lui donnerait de l'allure, à ce pauvre rat!
Enfin, elle releva la tête lors des remerciements pour l'écoute exemplaire (kof kof) dont ils avaient fait preuve, et applaudit de rechef!

La nouvellement 2ème année fit ensuite un signe de mains à ses amies répartis dans les différentes maisons: elle était prête à ivre pleinement cette nouvelle année ensemble!

____________________________________________________________

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Signat10
Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Left_bar_bleue50/50Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty_bar_bleue  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty Re: Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée

Message  Anna-Clara Levingston le Sam 23 Fév - 12:12

Une nouvelle année commençait ! Et cette fois, Anna-Clara n'était plus dans la classe des "tous petits". Bon, qu'elle ne s'imagine pas non plus la reine de l'école, encore : elle n'était qu'en deuxième année. Mais enfin, cette sensation de grandir l'échelle scolaire faisait beaucoup de bien à son égo !

Elle retrouva avec un plaisir sincère (et bien entendu qu'elle n'exprima pas ainsi) ses amies de l'année passée sur le quai de la gare à Londres. Le petit gang s'installa ensemble dans un compartiment et le trajet fut animé des récits de vacances, en particulier ceux de Mana. Anna-Clara se surprit à sourire avec une moquerie bien amicale devant l'énergie de son amie, qui, il fallait l'avouer, lui avait manqué.

La petite fille n'avait rien vécu d'extraordinaire pendant ses vacances, elle avait retrouvé un peu son quotidien pré-Poudlard et surtout, avait passé beaucoup de temps avec ses parents. Elle les aimait beaucoup, et il s'agissait sûrement des seules personnes envers lesquelles elle exprimait ainsi son affection, mais elle était malgré tout ravie de revenir à l'école. Impatiente de devenir une grande sorcière, aussi puissante que son héros Grindelwald, elle était avide d'apprendre plus de sorts et de progresser en magie.

Les gamines découvrirent le nouveau moyen de transport pour aller de la gare au château : des carrioles dirigées par des sortes de grands chevaux noirs squelettiques. Anna-Clara les trouvait fascinant. L'arrivée à Poudlard fut assez rapide à partir de là, et le gang se sépara un peu, le temps de retrouver leurs maisons. La petite fille distingua celui qui se rapprochait le plus d'un ami chez les Serpentard : Cyparissus Black, et alla s'asseoir à côté de lui. Il n'aimait pas trop parler, mais se montrait toujours poli, ou indifférent tout au plus; elle le salua sobrement et ne l'embêta pas davantage mais apprécia d'être à ses côtés.

C'est avec son expression sarcastique traditionnelle qu'elle observa la répartition et accueillit les nouveaux petits serpents. Le discours ne l'intéressa guère, elle retint ce qui pouvait changer, mais, ayant maintenant bien faim, attendit surtout le banquet... et se jeta un peu sur la nourriture quand elle arriva ! Cyparissus se moqua un peu mais elle répliqua en lui tirant la langue et en continuant de manger.

____________________________________________________________

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Anna_c11
Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Left_bar_bleue50/50Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty_bar_bleue  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty Re: Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée

Message  Emmy Sea le Sam 23 Fév - 12:26

Yeeeeeeheeee! New year, new spells to learn! Emmy almost jumped on the train and sat with her friends, almost as excited as Mana. She was so happy to find them all again, especially Minerva who was her dear Gryffindor Scottish friend. Although they actually had seen one another during summer, since they didn't live that far from each other.

When Mana was getting her breathe, Emmy would cut in with her own stories, and vice versa.

- Avec ma sœur on a exploré une montagne qu'on n'avait pas encore essayées et on a trouvé un terrier de lapins ! she told with much excitement. Avec des bébés qui étaient trop mignons.

When Mana told her story about making something fly, Emmy looked at her, worried.

- Mais on n'a pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école ! she said. Tu n'as pas eu d'ennuis ?

The train arrived much quicker than she thought it would: she hadn't seen time go, with their stories. They soon arrived to the castle and had to be separated for a while... well not all of them! Minerva and Emmy didn't have to!

The most interestant part of the speech, to Emmy, was when she learned she could try to do Quidditch now! She really wanted to fly, she loved it, and Minerva was excited too about it. They asked their prefect about it @Poudlard-Hogwarts:

- Do you know when there'll be trials for the Quidditch team?

Hopefully they could try and get in!

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Left_bar_bleue50/50Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty_bar_bleue  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty Re: Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée

Message  Poudlard-Hogwarts le Sam 23 Fév - 13:35

La soirée avançait tranquillement.

A la table des Gryffondor, la préfète répondit à Emmy et Minerva :

- Désolées les filles, mais l'équipe de Quidditch est complète. On fait régulièrement des essais, tout de même, mais cette année est un peu spéciale : l'équipe a très bien fonctionné l'an passé et pratiquement la moitié est en septième année ; on a obtenu de ne rien changer pour terminer en beauté.

Une fois le banquet globalement terminé, les élèves commencèrent de retourner dans leurs dortoirs, les premières années accompagné.e.s de leurs préfet.e.s, qui rappelaient à tout le monde ça et là de bien se rendre le lendemain après-midi dans le parc pour la journée d'intégration.
Poudlard-Hogwarts
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Left_bar_bleue50/50Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty_bar_bleue  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée Empty Re: Année Scolaire 1948-1949 ; Rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum