Répartition - Sorting Ceremony

Aller en bas

Répartition - Sorting Ceremony

Message  Poudlard-Hogwarts le Lun 18 Juin - 20:34

CEREMONIE DE REPARTITION
SORTING CEREMONY

Exclamation  Asynchrone - Asynchronous  Exclamation

¤ ¤ ¤

Elèves Réparti.e.s - Sorted Students

1st Year - 1è Année

Minerva McGonagall
Emmy Sea
Augusta Selwyn
Mana Patalino
Anna-Clara Levingston

2nd Year - 2è Année

3rd Year - 3è Année

4th Year - 4è Année

5th Year - 5è Année

6th Year - 6è Année

Pomona Chourave-Sprout

7th Year - 7è Année

avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Poudlard-Hogwarts le Dim 9 Sep - 13:03

[Hors-Jeu Explicatif]

Lorsque vous arrivez à Poudlard, vous devez passer par la Grande Salle.

S'il s'agit d'une période de rentrée scolaire avec la Cérémonie de Répartition, vous pouvez considérer que tou.te.s les enseignant.e.s et élèves sont présent.e.s et que les nouveaux et nouvelles venu.e.s passent les un.e.s après les autres sous le Choixpeau pour être réparti.e.s.

Si vous arrivez hors période de rentrée scolaire, vous êtes seul.e ou avec vos ami.e.s du moment à être réparti.e.s et la Grande Salle est plus ou moins vide.

Attention, l'école est fermée pendant les vacances d'été IG et il n'y a donc pas de voyage possible jusqu'à Poudlard ni de répartition, donc, dans cette période-là !

Pour être réparti.e, faites un RP dans lequel vous racontez votre arrivée dans la salle, vos attentes et éventuelles inquiétudes par rapport au Choixpeau, et n'hésitez pas à faire réfléchir en pensée votre personnage sur les différentes maisons et sur celle(s) qu'iel aimerait rejoindre. Lea MJ Poudlard s'occupera ensuite de vous accorder votre maison, en essayant de faire au mieux à partir de votre RP et de votre description.

Pour toute question, adressez-vous au MJ Poudlard !
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Mana Patalino le Dim 9 Sep - 14:14

La traversée de Poudlard fut pleine de surprise.
Accompagnée de ses deux (voir 3) nouvelles amies, Emmy, Anna-Clara et Minerva (qui était bien silencieuse pour l'instant mais qui se faisaient inclure dans le lot sans vergogne aucune), Mana avançait en tout début de file, suivant leur guide. Elle sursauta lorsqu'un fantôme traversa le mur, puis, après ce moment de surprise très transitoire, fonça dans sa direction pour le traverser et tenter de l'attraper alors qu'elle savait pertinemment après lui être rentrée dedans une fois que c'était impossible. Autant vous dire que le fantôme importuné disparut assez rapidement dans un mur, mur que faillit se prendre la fofolle.
Une remarque lui fut adressé, et elle revint dans les rangs soudés comme si rien ne s'était vraiment produit.
Toutefois, dès qu'une occasion se présentait, ses petites menottes touchaient les grande colonnes et les portes de bois immenses, comme pour sentir la matière et les détails d'architecture. Toucher avec les yeux, ce n'était pas trop son genre!

Elles traversèrent un hall avec des sabliers de 4 couleurs différentes, qui faisaient très jolies certes, mais dont l'utilité lui échappait. Quand on ignore quelquechose, il suffit de se renseigner, et c'est ce qu'elle fit en se tournant vers Anna-Clara et Emmy:

"What are hourglasses doing here? And why 4 with different colors? I mean, one to see the time pass by, ok, but 4 it's a little too much..."

Il y avait aussi un écriteau avec quelques réglementations de Poudlard qu'elle lut rapidement. Umm, ainsi elles ne pourraient pas faire de magie dans les couloirs..c'étaient embêtant!
M'enfin, il y avait pleins d'autres lieux cités, dont une bibliothèque et un parc! Mana se demanda si il existait dans cette bibliothèque une sorte d'encyclopédie 1947 magique!
Et puis, une grande porte s'ouvrit sur l'une des pièces les plus magnifiques qu'elle n'eut jamais vu.

La salle était immense, avec 4 longues tables parallèles qui semblaient ne plus finir et des bancs en guise de sièges sur lesquels étaient assis des élèves aux uniformes singuliers, correspondant aux 4 couleurs apperçut plus tôt. Au bout de celle ci, une 5ème table où s'étaient installés d'illustres personnages complètement inconnus au bataillon, mais qui au vue de leur ancienneté devaient probablement être des professeurs.
Ça, ce n'était rien comparé aux bougies flottantes et au ciel étoilé du plafond. La brunette continuait d'avancer les yeux fixés au plafond et la bouche grande ouverte, si bien qu'elle percuta Anna-Clara lorsque le groupe s'arrêta. Aucun mal ne lui fut fait, en revanche, les nouveaux arrivants restèrent debout à poireauter, et la brunette se demandait bien pourquoi.

"Pstt, why did we stop? Shouldn't we go sitting if the ceremony is starting..?"

Ses chuchotements se turent lorsqu'enfin on leur donna l'explication. Elles allaient être répartis dans 4 "maisons" aux noms rigolos qui mettaient en valeur certaines de leurs qualités.
Le temps que la question des fameuses qualités ne parviennent à ses lèvres, un vieux chapeau rabougri prit la parole et commença à réciter un poème qui donnait les dites informations, permettant à la gamine d'explorer ses options.  En fait, elle avait l'impression qu'elle avait toutes les qualités cités !(rire)
Ba oui quoi, elle se sentait plutôt rusée la gamine , quoique pour l'ambition ça restait à voir. Si apprendre à faire voler un avion de guerre de la Royal Navy  entrait dans la définition, alors c'était bien pour elle!
Pour ce qui était de la loyauté et l’honnêteté, c'était pareil! Sauf quand il s'agissait de Roy, il lui arrivait de l'accuser de tous les maux possibles et imaginables sans fondement lorsqu'il l'énervait ou pour échapper à une sanction salée, mais c'était son frère, ça ne comptait pas!
Elle se reconnaissait aussi chez les gryffons comme étant assez courageuse, n'hésitant pas à aller visiter les maisons abandonnés durant la guerre ou à explorer les ruines post-bombardement.
Et enfin, elle se trouvait tout à fait curieuse, érudit et intelligente, même si ses connaissances étaient très sélectives! On ne pouvait pas la battre sur le domaine de l'aviation (du moins à âge égal) ou des voitures. Tout ce qui était véhicule et notamment de guerre la passionnait! Il y avait aussi les animaux pour lequel elle pouvait dire quel espèce d'escargots allaient le plus vite par rapport à une autre (tout bêtement parce qu'elle les avait mis à l'épreuve elle même!) Et puis elle aimait beaucoup lire les encyclopédies pleines de schéma. Ce n'est pas forcément parce qu'elle n'aimait pas vraiment lire les choses compliquées qu'elle ne pouvait pas apprendre d'une manière plus expérimentale.

En bref, La gamine n'avait aucune idée de où elle allait finir, et le choipeau allait passer un sale quart d'heure en compagnie de ses poux de tête à lui creuser la cervelle pour trouver sa maison! A moins qu'il savait lire entre ses croyances et la vérité mieux que l'anglaise elle même...

2nd sursaut de la journée lorsque son nom fut prononcé. Mana sentit soudain toute l'attention portée sur elle, et c'était une sensation tout à fait nouvelle et quelque-peu inquiétante, d'autant qu'en face se tenait le directeur avec son regard à mettre la frousse même au plus hardis des gryffondors préalablement cités!
En silence donc, la demoiselle intimidée se détacha du groupe, avant de se saisir du chapeau miteux et de le mettre sur la caboche.
Elle fit un signe de main à ses amies, puis attendit le verdict tandis qu'une voix s'engouffrait dans sa tête...
avatar
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Anna-Clara Levingston le Lun 10 Sep - 11:33

Quel voyage ! Heureusement, le petit groupe, et tou.te.s les autres premières années, arriva finalement au château lui-même. Anna-Clara l'admira longtemps, jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'avancer avec les autres, traînée par Emmy. On les emmena dans ce que son père avait appelé "La Grande Salle", et la petite fille y retrouva tout ce qu'il lui avait décrit : les bougies flottantes, le plafond magique, les grandes tables remplies d'élèves aux couleurs différentes... les mêmes que sur les sabliers aperçus dans le Grand Hall. En passant, Mana s'était interrogée sur leur fonction, et Anna-Clara avait répondu rapidement un "They're used for points, for the Houses. You'll see." qui avait peut-être surpris ses deux compagnes de voyage, puisqu'elle n'avait pas semblé jusque là vouloir être une interlocutrice particulière...

Tous les élèves de première année furent rassemblés près de la table des professeur.e.s au centre de la pièce. Anna-Clara dévisagea les visages des personnes qui allaient leur enseigner la magie pendant que le directeur donnait des explications (et répondait sans le savoir aux questions encore et toujours de Mana...). Il y avait des règles bien sûr, et des choses à comprendre, mais la jeune française savait, de son point de vue, déjà assez de choses et laissa son esprit n'écouter que d'une oreille distraite. Elle était bien plus intéressée par son observation du corps professoral... L'équipe était véritablement hétéroclite, entre les vieux érudits, les sorcier.e.s traditionnel.le.s, et les plus jeunes plus intriguant.e.s ! Mais... oui ! C'était Albus Dumbledore ! Le célèbre sorcier dont on disait qu'il était le plus puissant de cette époque, et peut-être depuis Merlin ! Les parents d'Anna-Clara avaient beaucoup suivi la guerre qu'il avait menée contre Grindelwald, et qui s'était terminée la même année que celle, terrible, des Moldus. S'il était revenu enseigner, c'était une très bonne perspective : on ne pourrait qu'apprendre le mieux possible avec un professeur pareil, non ?

Le discours directoral était terminé, et on commença d'appeler les noms des élèves à répartir. Anna-Clara savait pertinemment dans quelle maison elle voulait se retrouver : Serpentard. Elle reconnaissait assez clairement ses qualités et ses défauts, et c'était de toute évidence la maison qui lui correspondrait le mieux : elle était indépendante et n'avait pas envie de travailler avec les autres, elle se savait ambitieuse et ne cachait pas son désir de puissance et de réussite, et elle se trouvait intelligente, particulièrement pour son âge. Ses parents lui avaient donné la curiosité d'apprendre et de découvrir, et sa vie quotidienne lui avait apporté le goût du risque et de l'aventure, mais elle savait que si elle allait à Serdaigle, elle serait rapidement exaspérée par des élèves qui n'auraient qu'envie d'apprendre et pas envie d'autre chose, et si elle était à Gryffonfor... non, elle ne supporterait pas la camaraderie. Son père était un Gryffondor, il ne lui avait que trop raconté cette tendance à tout faire ensemble ou à se mêler des affaires des autres... Dans d'autres termes, bien sûr, avait-il parlé, mais c'était ainsi qu'Anna-Clara avait compris les choses. Quant à Poufsouffle, eh bien, elle y était assez indifférente. Elle n'était pas complètement égoïste, mais elle n'était certainement pas assez généreuse et altruiste pour faire partie de cette maison.

C'est avec la forte détermination de ne pas se laisser envoyer ailleurs que dans la maison de son choix qu'Anna-Clara monta sur l'estrade à son tour, s'assit, et laissa le Choixpeau être posé sur sa tête.

____________________________________________________________

avatar
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Emmy Sea le Mar 11 Sep - 11:55

Emmy listened to Mana ramble on and on, laughing sometimes, but not in a mean way. She answered some of her questions, keeping to herself what she didn't want to reveal yet to either her of Anna-Clara.

- On est une famille sorcière, mais je ne pense pas que j'ai un avantage ou un autre pour faire de la magie ! C'est juste que je connais des trucs sur l'histoire des sorcier.e.s, quoi.

She didn't want Mana to think she would be less capable just because she had less information!

- On faisait certains trucs à la maison avec la magie, oui, she tolf Mana. La vaisselle par exemple, c'était très pratique ! she laughed. Et j'ai une soeur, elle s'appelle Anna... presque comme toi, Anna-Clara, she added turning to her new friend.

Once on land, they all got on a boat, like the other first years, and eventually, got to the castle. It was as magnificent as she had imagined... no, even more so. Anna-Clara was full of admiration as well!

In the entrance hall, Emmy glanced at the exposed informations while Anna-Clara answered Mana about the points and the hourglasses. It was nice to see even if she wanted to be a tough one, she could still chat and be helpful. This year was definitively going to be interesting...

They got to the Great Hall, and Emmy wasn't the last to be in aw before the ceiling. And there were so many people all around! Lots of students, and a full table of teachers at the end. That was really fascinating and exciting! All the first years were going to be sorted by the hat, and thanksfully, there was a whole explanation before anything. The headmaster did a speech, and the hat sang a song, it was quite useful... Emmy didn't know every detail of everything, her parents hadn't told her all there was to know, they wanted her to have some surprises.

After the song, while others were getting sorted, she started thinking about what she would like. As a 'house'. She loved to learn but she wasn't quite studious and focused to enjoy Ravenclaw, she thought. Although she was kind and nice most of the time, she enjoyed mischief and pranks too much, and to break the rules too much, to be a real Hufflepuff, she assumed. She guessed Gryffindor and Slytherin would both be nice: she loved adventure and exploration, and liked having friends to share her experiences with; she considered herself to be brave and strong. But she also wanted to succeed and be the best, and she liked to lead and do things herself.

She was soon to find out, anyway, for her name was just called...


____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Poudlard-Hogwarts le Mer 12 Sep - 10:21

Ah... une nouvelle année, une nouvelle génération... ! Armando Dippet regardait les jeunes élèves tous frais avec une juste sévérité. Lorsque tout le monde fut entré et que les autres élèves furent installés, il se leva, s'avança, et commença son discours traditionnel.

" Bonsoir et bienvenue pour une nouvelle année scolaire à l'école de sorcellerie Poudlard.

Toute l'équipe des professeurs et moi-mêmes comptons sur vous pour continuer de faire de cette école un lieu de renommée intellectuelle et de savoir. L'apprentissage est le seul objectif que vous devez avoir en tête, ou en tous les cas, le plus important. Malgré tout, ne négligez pas les amitiés que vous pourrez former, ou que vous avez à entretenir. L'amitié, la camaraderie, le soutien, sont des composantes nécessaires au bon fonctionnement d'une société humaine.

Nous retrouvons cette année tous les enseignants et toutes les enseignantes de l'année passée. Je les laisserai donc se présenter individuellement aux nouvelles recrues de notre école, et n'ai ainsi personne à présenter en particulier.

Les règles n'ont pas changé : il est interdit d'aller dans la forêt interdite, de faire de la magie en dehors des cours ou des entraînements encadrés par un adulte, et d'accéder à la réserve de la bibliothèque sans autorisation écrite et signée par un professeur. Les élèves de première année ne peuvent pas encore faire partie des équipes de Quidditch, dont les sélections se feront le deuxième week-end de septembre. Nous rappelons que pour aller à Pré-au-Lard lors des journées désignées, il faut être impérativement en troisième année au minimum et avoir une autorisation écrite et signée par un tuteur légal.

Nous allons commencer la Répartition. Pour les premières années, à la fin du repas, les préfets et préfètes de vos maisons respectives vous attendront près de l'entrée pour vous emmener dans vos salles communes. Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente nouvelle année à Poudlard.
"

Simple et un peu austère, mais efficace et plein de justesse, voilà ce qu'était le discours du directeur de l'école, et qui reflétait sa personnalité.

L'homme qui se leva pour appeler les premières années en sa qualité de directeur adjoint n'était autre qu'Albus Dumbledore, le célèbre et puissant mage qui avait arrêté deux ans plus tôt la menace que représentait Gellert Grindelwald. Il installa un tabouret et portait dans une main le Choixpeau Magique, chapeau rapiécé et magique, et dans l'autre un parchemin avec les noms des premières années.

Il posa le Choixpeau sur le tabouret... et l'accessoire magique s'anima en se mettant à chanter !

Chanson du Choixpeau:

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

Dumbledore reprit le Choixpeau tandis que les élèves applaudissaient, et il commença son appel en suivant l'ordre alphabétique des noms de famille. Chaque fois, l'élève allait sur l'estrade, s'asseyait sur le tabouret, et Dumbledore posait le choixpeau sur sa tête. Après quelques instants, ledit Choixpeau clamait le nom de la maison à laquelle l'élève appartiendrait, et l'élève rejoignait ses camarades sous les acclamations.

-  Levingston, Anna-Clara !

Le choixpeau n'eut pas à réfléchir longtemps : "Serpentard !"

-  McGonagall, Minerva !

Le choixpeau délibéra de longues minutes, mais finalement se décida pour : "Gryffondor !"

-  Patalino, Mana !

Le choixpeau hésita un moment jusqu'à enfin s'exclamer : "Serdaigle !"

-  Sea, Emmy !

Là encore, il y eut un temps de réflexion, et lorsqu'il parla, ce fut pour dire : "Gryffondor !"

- Selwyn, Augusta !

Un peu plus rapidement cette fois, on entendit : "Poufsouffle !"

La Répartition se termina une fois que tous les élèves arrivants eurent été répartis, et Dumbledore lança un fort et joyeux " Bon Appétit !" . Les tables se remplirent d'un seul coup magiquement de mets et plats succulents. Le banquet commençait !
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Mana Patalino le Mer 12 Sep - 20:33

Tout juste au moment où le groupuscule grouillant de petites têtes blondes s'étaient arrêtés au milieu du chemin, le directeur entama un long discours dont certains mots échappèrent complètement à Mana.
Malgré le fait que l'explication d'Anna Clara sur les sabliers ne lui avait pas causé l'illumination de compréhension qu'elle aurait souhaité, elle réitéra des questions qui ne lui brûleraient les lèvres que quelques secondes avant de s'envoler:

"Hey, what is "Qwiiditch?" It sounds like a sport. And Préolar?"

Les chuchotements se turent lorsque le chapeau rabougri se mit à entonner son chant, que Mana trouva très rigolo au passage. C'est à ce moment aussi, on l'avait dit, qu'elle avait entendu les 4 noms de maison et avait fait le rapprochement. Comme la répartition se faisait par ordre alphabétique, c'est Anna-Clara qui passa la première. Toujours à donner l'exemple!
Quelques secondes suffirent avant que le choipeau ne déblatèrent un nom, et Mana remarqua tout de suite les applaudissements chaleureux à la table des "habillés en vert". Anna-Clara fut ainsi invitée à les rejoindre, et elle la félicita aussi en joignant les mains ensembles, inconsciente du fait que peu d'autres suivaient son exemple.
L'édenté eut le loisir d'observer un peu les environs tandis que les noms s’enchaînaient et se tourna même vers Emmy pour lui lancer un grand sourire.

"Do you think we will join her? I'm kinda cunning myself! "

Elle avait déjà oublié le principe, mais lorsque son nom fut appelé aprés celui de Minerva, la petiote s'était tut et avait avancé tout doucement. Une fois le choipeau sur la tête, elle le sentit bouger et marmonner des propos incompréhensibles. Et puis soudain, il jeta un nom à la volée, et ce fut la table des bleus qui s'extasia, tandis qu'elle retirait le choipeau et allait les rejoindre en plusieurs bonds surexcitées, le vant les pouces en direction de ses deux compagnonnes de route! Yay, le choipeau avait certainement reconnu son érudition avancée! Ses parents allaient être tout fiers d'elle!

Dès qu'elle fut à sa table, elle se présenta à tous avec un joyeux "Hello! My name's Mana Patalino! Nice to meet you all! Gosh, I'm gonna start a day in a magic school! It'ss like a dream..."
Elle allait commencer à papoter joyeusement lorsque le nom d'Emmy fut prononcer. Levant le nez dans sa direction, elle attendit, à l'affût, de connaître le résultat. Plus vite choipeau, plus vite!
Malheureusement, la maison qui sortit de la loterie biaisée ne fut pas celle escomptée, et la Mis se rendit ainsi compte qu'elles étaient dans 3 maisons différentes, et maintenant séparés!

"Whaa...but how are we going to hang with each other now?"

Pourtant, le soleil sur la tête de Mana de vacilla qu'un seul instant. Après tout, elles étaient dans la même école, il y aurait certainement des récréations pour se retrouver. (Elle ignorait que des maisons avaient quelques cours en commun) Pas de quoi donc entamer son humeur ni même son appétit, alors qu'elle dévorait goulûment (mais tout de même avec quelques manières de bonne famille) son assiette qu'elle remplissait des mets apparaissant sur la tablée...

avatar
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Emmy Sea le Jeu 13 Sep - 12:01

In the line before getting called to the Sorting Hat, Mana kept asking questions, and this time Emmy answered:

- Le Quidditch c'est un sport avec des balais volants, c'est génial ! On te montrera quand on pourra ! Hein Anna-Clara ? she said with a soft voice but still excited though.

But the french girl left to be sorted... and went to Slytherin! Emmy clapped and wasn't really surprised.

- Même si on n'est pas dans la même maison, on se verra en cours, et on pourra se retrouver pour d'autres trucs ! Emmy reassured Mana. On vivra des aventures !

Mana was sorted into Ravenclaw and Emmy clapped as well. Then it was her turn... and she was sorted into Gryffindor! That wasn't so surprising and Emmy was alright with it.

She went to her new table, saying hi to Minerva who she had met on the boat, and to the rest of her new 'collegues'. Dinner started afterwards and there were so many things to eat it was unbelievable. Emmy had a great time!

Eventually dinner ended, though, and all first years went to their prefects to be lead to their common rooms. Emmy followed, not without saying bye with vehemence to Mana and Anna-Clara across the room.

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Anna-Clara Levingston le Jeu 13 Sep - 12:13

Le discours du directeur était assez sobre... il n'avait pas l'air de rigoler, pensa Anna-Clara en l'observant, mais il n'a pas l'air méchant non plus. Genre, un adulte un peu sage sévère et juste. Elle se doutait qu'il ne serait pas tendre en revanche tout de même quand les gamines avides d'aventures se feraient prendre en explorations interdites... Car Anna-Clara s'était résolue à ce qu'elles soient une petite bande, et pas tant à contre-coeur que ça finalement. Mais parallèlement, la petite fille savait bien qu'elles ne s'en sortiraient pas à chaque fois sans conséquences. Elle était assez consciente de ça.

Emmy prit le relais pour expliquer des éléments du monde sorcier à Mana, et Anna-Clara fut sauvée d'avoir à répondre en étant appelée... et elle fut envoyée, comme elle le souhaitait, s'en doutait, et l'espérait, à Serpentard ! Voilà qui était très, très bien. En plus comme ça elle aurait des moments pour profiter de tranquillité, entre deux temps passés avec Mana et ses questions, et Emmy et son enthousiasme. La première se retrouvait à Serdaigle, et la seconde à Gryffondor : pas de grosses grosses surprises...

Anna-Clara applaudit nonchalamment tout en commençant de faire connaissance avec ses voisin.e.s de tablée, et accueillit le repas avec plaisir. Elle avait plutôt faim ! Et tout en mangeant, elle se demanda un peu comment se passeraient les cours... Elle avait repéré quelques enseignant.e.s qui seraient sûrement intéressant.e.s !

____________________________________________________________

avatar
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Poudlard-Hogwarts le Jeu 13 Sep - 12:29

Voilà une bonne répartition de faite ! Et pour le bonheur d'Armando Dippet, le banquet se déroula sans incident... Pas qu'il y en ait eu souvent, mais enfin, ces dernières années avaient été assez mouvementées pour craindre quelques perturbations.

A la fin du repas, les préfets et préfètes de chaque maison récupérèrent leurs premières années tandis que les autres élèves retournaient dans leurs salles communes à leurs rythmes. Chaque préfet.e. avait à peu près le même discours, donné sur le chemin du départ de la Grande Salle :

"Bonsoir tout le monde et bienvenue dans votre nouvelle Maison.

Vous pourrez gagner ou perdre des points pour votre maison, et à la fin de l'année, celle qui en a le plus gagne la coupe. C'est une compétition que tout le monde a très à cœur ! Pour gagner des points, répondez correctement en classe, faites bien votre travail, et réussissez scolairement. Tout comportement hors des règles de l'école pourra faire perdre des points.

Vous pouvez aussi recevoir des retenues en punitions : l'enseignant.e vous donne un travail supplémentaire à faire dans sa salle de classe ou dans son bureau en fin de journée, généralement.

Chaque maison a un directeur ou une directrice, lea vôtre se présentera demain. Chaque maison possède une salle commune et un dortoir dans lequel ne sont admis strictement que des membres de ladite maison. L'entrée de la salle commune est protégée par une porte plus ou moins cachée, souvent avec un tableau, et il faut un mot de passe pour l'ouvrir. Ne dévoilez le mot de passe à personne, jamais !

Les préfets et préfètes sont des cinquièmes et sixièmes années, deux dans chaque maison, qui ont été choisi.e.s par le directeur selon leur réussite scolaire et leur bon comportement au sein de l'école. Iels s'occupent un peu des élèves de leurs maisons, des problèmes, aident quand il faut, et peuvent être un relai avec les adultes. En septième année, il y a deux préfet.e.s en chef pour toute l'école, qui font le lien entre l'équipe des professeur.e.s et les élèves, et qui ont des responsabilités parfois.

Avant que les cours ne commencent, l'école propose, et ce depuis deux ans seulement, des journées qu'on nomme "d'intégration". Il s'agit de quelques jours avec des activités pour gagner de premiers points, se connaître et bien s'entendre, et pour commencer de faire un peu de la magie avant les vrais cours.

Rendez-vous demain dans le parc !
"

***

[ HJ: Vous êtes libres de faire un RP simple dans vos salles communes respectives si vous le souhaitez, même s'il n'y a pas de vrai.e.s joueur.se.s pour vous répondre ; en revanche si vous voulez interagir avec des gens imaginaires de votre maison ou les préfet.e.s, taggez bien le MJ Poudlard pour avoir une réponse !
Samedi matin IRL : apparition du sujet pour le rassemblement dans la section Parc et Lac Wink ! ]
avatar
Poudlard-Hogwarts
Admin

Activité - What You Do [IG] : Directeur de Poudlard - Hogwarts Headmaster
Age - How Old Are You [IG] : 106

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition - Sorting Ceremony

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum