[Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Aller en bas

[Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Scenario, Background le Lun 14 Mai - 11:15

[Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Description du lieu : De retour à l'arrêt, un bus pouvant vous emmener dans le centre de Londres arrive. Il est grand, bien classique, les sièges ont l'air corrects, et il n'y a pas beaucoup de monde. Un couple de personnes âgées à l'avant, une bande d'adolescents qui discutent au fond du bus, et entre les deux, quelques passager.e.s tranquilles. Mais vous, ce qui vous intéresse, c'est l'étage...  Direction l'escalier en colimaçon au centre et qui y mène !

Description of the location: Back to the stop, a bus ready to take you to downton London arrives. It's tall, classical London bus, the seats seem fine, and there aren't too many passengers. A senior people couple sits in front, a gang of chatting teenagers sit at the back, and in between, a few quiet passengers. But you, you want to see what's upstairs... Go to the spiral staircase, at the center!

~~~

Les Actions Spéciales : sont des actions dont la résolution doit dépendre d'un peu de statistiques et de hasard, ainsi que d'une certaine modération. Il s'agit d'actions plus complexes, ou dont le résultat peut être incertain, ou encore qui concernent d'autres personnages. Une action spéciale ne se termine pas complètement, le résultat doit être laissé au.à la MJ.
Exemples :
Lancer un Lumos est un sort basique et permet d'éclairer simplement, pas besoin d'action spéciale ; lancer un Incarcerem pour ligoter quelqu'un d'autre demande un plus grand niveau d'enchantements, a moins de chances de réussir, et agit sur un autre personnage, il s'agit donc d'une action spéciale.
Se mettre debout simplement sur une chaise stable est une action basique et ne comporte pas beaucoup de risques, pas besoin d'action spéciale ; danser debout sur une table peut bien ou mal se terminer, on fait alors une action spéciale.

Adresser une Action Spéciale :
Lorsque vous faites une action spéciale, afin d'en notifier le.la MJ concerné.e s'iel n'est pas dans l'action ou sur les lieux :
utilisez @ et le pseudo du MJ et entre guillemets => @"Nom" .

Résolutions :
Le.la MJ concerné.e par une action spéciale vérifie si l'action est possible puis fait un jet de dé, ajoute des bonus ou malus éventuels selon les états, les niveaux, les connaissances, et cela donne un résultat final qui permet d'aller de l'échec critique à la réussite critique pour l'action.
Echec Critique : l'action non seulement a manqué mais a eu des conséquences négatives ; Echec : l'action a manqué, peut avoir eu des conséquences ;
Réussite Partielle : l'action n'a pas complètement réussi, il faut rectifier ou compléter ou réessayer quelque chose ;
Réussite : l'action a réussi simplement ; Réussite Critique : l'action a particulièrement réussi et peut apporter des conséquences positives.
Le.la MJ fait ensuite une résolution écrite, en prenant en compte le degré de réussite, et les éventuelles conséquences.

Special Actions: are actions from which the resolution depends on some statistics and chance, and on moderation. They are complexe actions, or from which the results cannot be certain, or actions that involve other characters. Special actions cannot be entirely completed, results must be left to GMs.
Examples:
To cast Lumos is basic and doesn't have big consequences, no need for a special action ; To cast an Incarcerem to chain somebody needs a more advanced level in Charms, could not-succeed, and involves someone else, it's a special action.
To simply stand on a solid chair doesn't need a special action ; to dance on a table can end in a good and in a bad way, it needs a special action.

Send a Special Action:
When you do a special action, in order to tell the involved GM if they are not following the particular story :
use @ and the name of the GM between quotation marks: @"Name" .

Resolutions:
The related GM checks if the action is possible, then throws a dice, adds bonus or malus depending on the conditions, levels, knowledge, etc, and it gives a final result, from epic fail to epic win.
Epic Fail: the action didn't succeed and had negative consequences ; Fail: the action missed, may have had consequences ;
Partial Win: the action did not entirely succeed, something needs to be fixed
Win: the action succeeded ; Epic Win: the action brilliantly succeeded and may have positive consequences.

~~~

Ce que vous devez faire ici : Racontez votre entrée dans le bus et le compostage du billet, ainsi que votre découverte de l'intérieur et des autres passager.e.s, puis racontez comment vous entamez votre montée des escaliers pour atteindre l'étage du bus pour le trajet. Rappel : n'indiquez pas encore si vous réussissez, laissez ce suspense à résoudre par le.la MJ ! Adressez votre action spéciale en notifiant en haut ou en bas de votre message le.la MJ qui vous résoudra : Scenario, Background .

What you need to do here: Tell your entrance in the bus, how you stamp your ticket, then what you think when discovering the inside and passengers of the bus. Then tell how you start going upstairs. Reminder: don't say yet if you succeed, leave the suspense of the result to the GM! Send your special action to the involve MJ here: Scenario, Background .
avatar
Scenario, Background
Admin

Activité - What You Do [IG] : MJ Scenario GM
Age - How Old Are You [IG] : X

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: X
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Lisa Surt Geiger le Lun 16 Juil - 1:23

@Scenario, Background [Action Spéciale : monter à l'étage]

N’ayant pas vu le temps d’attente du bus passer – bien trop prise par sa discussion – Lisa entra en dernière dans le bus, s’assurant qu’Ethan était bien dans la ferraille roulante et qu’elle ne l’oubliait pas à l’arrêt alors que celui-ci était à la recherche d’un criquet ou quoi qui pouvait bouger par terre. Un peu stressée par le fait que l’engin puisse démarrer à n’importe quel moment – ce n’était pas fiable ce genre de trucs moldus – elle pressa son petit frère en mettant la paume de sa main derrière son dos afin d’accélérer sa montée.
 
« Come-on Ethan ! Hurry-up ! » reprocha-t-elle au pauvre garçon.
 
Une fois rentrée – ouf – Lisa imita Emmy pour composter ses tickets. Le sien, et celui d’Ethan, parce qu’elle était une grande sœur très attentionnée qui prenait soin de son petit frère. N’est-ce pas ?
C’est alors que le bus démarra, à la grande surprise de Lisa, qui s’accrocha instinctivement à la première chose qui lui venait sous la main, afin d’éviter de tomber. Et cette ‘’chose’’ n’était autre que ledit petit frère susnommé. L’accélération de ce truc était vraiment beaucoup trop brusque ! Comment pouvait-on tenir debout là-dedans ? Le chauffeur ne pouvait pas attendre qu’ils fussent assis !?
 
S’assoir. Vite. Lisa observa ce premier étage du bus. Des jeunes – moldus à tout parier – au fond, et des gens disséminés un peu partout. Rah et elle qui voulait poursuivre sa discussion sorcière avec Emmy ! C’était un critère de sélection de place qui prédominait sur le fait qu’elle risquait incessamment sous peu de se retrouver par terre !
 
« We should go upstairs. » décida-t-elle, à contrecœur, sachant que monter en plein mouvement risquait bien de s’avérer être une manœuvre compliquée. Un virage, un changement de vitesse et c’était la dégringolade. Cette fois-ci, elle monta en premier, comptant ainsi qu’Ethan (et Emmy, mais c’est à Ethan qu’elle pensait principalement pour ce genre de choses) lui servent de matelas d’amortissement en cas de chute fortuite !
avatar
Lisa Surt Geiger

Activité - What You Do [IG] : Elève 1è année
Age - How Old Are You [IG] : 11 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Emmy Sea le Jeu 19 Juil - 12:24

Action Spéciale:
S'installer dans le bus @Scenario, Background

Emmy climbed in the bus as soon as it got there and checked out her ticket. She made sure Lisa and Ethan managed to do it too and looked for seats. Unfortunately there were people almost everywhere. Not that it was very crowded but it wouldn't be safe to talk openly... Young and old, couples and singles, diverse people wanted to travel, which was not so surprising in a busy London  afternoon, but it was mighty inconvenient for the little gang. Lisa found a solution in climbing the stairs to get to the first floor. The bus was quite usual, a normal common muggle city bus, ready to take them to their secret destination.

"Gang oan!" she told him, inviting him to go first after her sister.

That way, if he were to fall, Emmy could help him, or catch him, or something. She trusted the boy to move correctly but something in him was making the scottish girl want to take some precautions anyway. Just in case. She had so many things she wanted to talk about with Lisa, and Ethan if he also wanted to! And she wanted to answer Lisa, too, for her questions were left in the open. But for now, Emmy needed to rejoin her new friends at the top of the stairs. They were not especially unsure or broken or anything, there was no real reason to have an accident while climbing only one floor up... right?

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 1st year Student
Age - How Old Are You [IG] : 11

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Anna-Clara Levingston le Jeu 26 Juil - 14:54

Action spéciale Arrow Monter à l'étage dans le bus @Scenario, Background
________________

Anna-Clara avait rapidement traversé la rue, évitant avec aisance les voitures et chevaux qui la parcouraient, habituée à l'agitation urbaine, afin de rejoindre le bus qu'elle convoitait avant qu'il ne quitte l'arrêt. Avec soulagement, elle atteignit l'entrée tandis qu'il n'était pas encore en mouvement.

"Ahoy!" salua-t-elle le conducteur avec une exagération narquoise.

Comme elle avait rangé le ticket tout juste acheté pour ne pas le perdre entre le comptoir et le bus, la petite fille dut le chercher dans sa besace. Après quelques instants, elle le retrouva enfin dans l'une des nombreuses petites poches, et le tendit pour qu'il soit composté. Parfait, elle pouvait s'installer maintenant ! Le bus commençait d'être bien rempli. Et il y avait de toutes les générations visiblement... Tentée un instant d'aller rejoindre la bande de jeunes au fond pour se la jouer cool, Anna-Clara opta finalement pour les autres gamin.e.s de son âge. A son avis, soit elle pourrait discuter avec elleux, soit iels la laisseraient tranquille. Iels avaient l'air de se connaître, une chance sur deux pour s'intégrer dans leurs conversations -si iels étaient assez intéressant.e.s pour que ça en vaille la peine- ou pour ne pas être embêtée et pouvoir faire son trajet sans gêne.

Bon par contre en revanche pour l'instant iels bloquaient un peu le passage pour monter. Ca s'engageait dans l'escalier mais ça n'était pas très efficace !

"Hey!" appela-t-elle en s'approchant. "Going up?!"

Aller, on monte et on s'installe ! Qu'Anna-Clara puisse à son tour suivre le mouvement et enfin rejoindre sa destination !

____________________________________________________________

avatar
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 1è année
Age - How Old Are You [IG] : 11

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Ethan Isaac Geiger le Dim 29 Juil - 15:51

@Scenario, Background : Monter les escaliers du bus!




C’était le mot Gallion qui avait fini par mettre la puce à l’oreille de la fratrie à propos du secret, plus si secret que cela, d’Emmy. Ethan observa Emmy d’un nouvel air. Au départ, il s’était intéressé à elle uniquement parce qu’elle avait bien voulu prendre la grenouille dans ses mains. Maintenant qu’il savait qu’elle irait dans la même école que lui et Lisa, il lui prenait un méga coup de gêne le poussant à se cacher de nouveau derrière sa sœur. Néanmoins, il écoutait la conversation semie-avortée au vu du nombre de moldus alentour. Même si la découverte de l’appartenance à la communauté magique qu’était Emmy commençait à faire douter à Ethan sur l’origine de toutes les autres personnes.
 
Alors que ses grands yeux bleus observaient, décortiquaient, même, longuement Emmy, la voix de sa sœur, ainsi que la main dans son dos le força à monter les marches. Pressé par sa sœur, Ethan faillit manquer une marche et se prendre toutes les autres. Il fronça les sourcils et se retourna vers Lisa, un peu agacé par cet empressement qui n’avait pas lieu d’être :
 
«Watch out….» marmona-t-il.
 
Il n’était pas question qu’il tombe devant tout le monde. Là, s’il s’humiliait devait Emmy, c’était sûr qu’il ne voudrait plus aller à Poudlard. Il resterait chez lui, dans sa chambre, à s’occuper de son vivarium.
 
En arrivant dans le bus, ils remarquèrent malgré eux qu’il y avait du monde partout. Bon, Lisa pouvait dire adieu aux réponses qu’elle attendait d’Emmy. Ce n’était pas plus mal. Combien de fois leurs parents leur avaient dit de ne jamais parler de sorcellerie en dehors de la maison ou du village sorcier, en ? Ethan s’apprêta à s’asseoir à une des places qui restaient, mais Liz' n’en faisait encore qu’à sa tête et décida de monter les escaliers. Oh non, come on, c’était super dangereux de monter des escaliers en mouvement.
 
«This is not a good…»
 
Mais Lisa n’écouterait pas Ethan et Ethan serait encore obligé de suivre ou rester tout seul en bas. Le gamin hésita. Il regarda le siège sur lequel il aurait pu s’asseoir et vu que Emmy le poussait lui aussi à monte, il n’avait plus le choix.
 
Il attrapa les rampes d’escalier et suivit sa sœur de près. Si jamais il tombait, au moins, il pourrait s’accrocher à elle non ? Quoi que si elle tombait… Lisa était plus grande que lui, ça lui ferait super mal !
 
«Come on Lisa,  it’s really dangerous. »murmura-t-il avant de jeter un coup à Emmy.
 
Par contre en tournant sa tête, il tomba sur une nouvelle fille qui, apparemment, les pressaient elle aussi à monter. Oh là là… Si l’un d'eux tombaient, ça serait la plus belle avalanche que cet autobus avait connu. Pis Ethan serait coincé au milieu de sa sœur et de deux filles qu’il ne connaissait pas. Pourquoi Allumette n’avait pas simplement réussi à la transplaner au bon endroit, en ?
avatar
Ethan Isaac Geiger

Activité - What You Do [IG] : Étudiant de 1ère année
Age - How Old Are You [IG] : 11

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Scenario, Background le Dim 29 Juil - 21:30

Résolutions des actions : monter au premier étage du bus
Requis : Dextérité 1 - Action très facile : seuil de réussite à 20
Lisa : Dé 55, Bonus Dextérité +0 => Réussite
Emmy : Dé 58, Bonus Dextérité +0 => Réussite
Anna-Clara : Dé 93, Bonus Dextérité +5 => Réussite Critique ! +1 en Dextérité
Ethan : Dé 19, Bonus Dextérité +5 => Réussite

Explication des résolutions : 
Chaque action possède un niveau (de très facile à très difficile) [exemple ici : très facile
et demande des requis de compétences [exemple ici : 1 en dextérité]. 
Pour une action spéciale, les MJs procèdent à un lancer de dé sur 100 [exemple sur Emmy : 58], 
puis ajoutent éventuellement des bonus selon vos points supplémentaires par rapport au requis et à la difficulté [exemple sur Ethan : il a 4 en dextérité, donc au-delà de 2 points au-dessus du requis, il a donc droit à un bonus de 5 sur l'action très facile]. 
Votre résultat final entre ensuite dans une échelle de réussite par rapport au niveau de l'action 
[exemple ici : pour une action très facile il faut avoir plus de 20/100 au résultat final pour réussir].
____________________________________________


Malgré les risques de mêlées à grimper les escaliers comme ça un peu tous.tes en même temps -quelle idée aussi- les quatre enfants parvinrent jusqu'à l'étage. Fiou! Pas de chutes, pas de blessures, et ce alors que le bus s'était mis en marche pendant les montées successives ! Quelle chance. Toujours était-il que désormais les jeunes gens pouvaient s'installer et discuter à leur aise pendant le trajet ; il n'y avait personne sur ce niveau du bus. Attention tout de même à guetter l'arrivée pour descendre au bon moment ! Le chauffeur criait les adresses mais encore fallait-il écouter...


***

HJ: Bienvenue dans le jeu, le tutoriel est terminé ! Faites un RP simple final pour parler du trajet et descendre ensuite -en RP- du bus à la rue moldue Charing Cross Road, qui donne accès au Chaudron Baveur, dans le centre de Londres. 

Sur le forum, vous pouvez commencer vos péripéties dans le Chaudron Baveur ou sur Traverse directement en évoquant votre passage par le pub. Attention de vérifier toujours s'il n'y a pas d’événements particuliers à prendre en compte dans les lieux traversés en jeu par votre personnage ! 

Sur votre profil, dans "sujets surveillés", vous pouvez décocher le tutoriel et d'autres sujets à l'avenir si vous ne souhaitez pas être constamment sollicité.e.s par des contenus qui ne vous concernent pas. Amusez-vous bien et n'hésitez pas si vous avez des questions !
avatar
Scenario, Background
Admin

Activité - What You Do [IG] : MJ Scenario GM
Age - How Old Are You [IG] : X

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: X
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Emmy Sea le Lun 30 Juil - 11:16

Eventually, everybody got up on the first floor of the bus. Even that new girl. Emmy was absolutely fascinated by her choices of clothes. But she was so excited to speak with Lisa and Ethan, she managed to take her eyes off the new arrival, even if she seemed quite interesting, also from how she talked. She couldn't help but to gaze at her again while sitting somewhere with enough seats.

When Lisa and Ethan joined her, she started answering the questions Lisa had asked earlier.

"Ah cannae hawp ye'r a witch tae!" she started saying with her full accent.

She realised it and started blushing.

- Sorry. C'est incroyable qu'on soit des sorcières et sorciers tous les trois ! she started again in a way she would be better understood. Oui je vais à Poudlard aussi.

She was trying to speak not too loudly but she was really enthusiastic. She smiled more nicely at Ethan.

- Tu es un sorcier aussi ? she asked.

Well that was quite a dumb question, it was clearly implied by the situation that he actually was, but Emmy wanted to include him in the conversation.

- Je n'ai jamais vu le château, mais mes parents nous en ont parlé, à ma soeur et moi ! she kept answering Lisa without getting into too much details about her family story - that would be for later in their friendship. Iels nous ont dit qu'il était immense !

A mischievous look passed in her eyes as she leaned toward Ethan and said, in a mysterious and scarier voice.

- Et qu'on peut se perdre dedans ! Et se faire emporter par les escaliers qui bougent tous seuls !

She leaned back and laughed. Hoping the little boy wouldn't be too terrified, she winked at him.

- Mes parents nous ont aussi dit que c'était vraiment un vieux château en pierre avec des torches, il n'y a pas d'électricité parce qu'il y a trop de magie, she added while thinking about what else she knew about Hogwarts that could be interesting.

But the bus had arrived while they were talking and Emmy got up, full of energy, after hearing the driver tell the adress that was their destination.

"Let's gang!" she said with excitment.

She went down the stairs, not without looking again at the other girl, wondering if she was like them and if she would see her again...

Adventure was calling! First stop, the Leaky Cauldron!

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 1st year Student
Age - How Old Are You [IG] : 11

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Lisa Surt Geiger le Mer 1 Aoû - 2:20

Le bus était resté quelques temps à l’arrêt, probablement en avance sur son horaire et permettant de faire le plein de passagers ici. D’autres purent donc monter, et le trio de fortune, composé de Lisa, Ethan et Emmy se décidèrent d’aller à l’étage quand le bus démarra.
 
« Yes, we are. » répliqua Lisa à une quatrième passagère qui cherchait à grimper elle aussi.
 
On n’allait pas la presser, non plus ! C’est que ce n’était pas évident cette histoire. Aucune stabilité, aucun confort. Ces autobus moldus n’étaient assurément pas un moyen de transport fiable ! Cela ne valait clairement pas leurs balais.
 
« Ethan, hurry up ! » répéta Lisa, alors que le pauvre petit ne pouvait pas aller plus vite en raison du propre rythme d’escalade des marches qu’avait son aînée.
 
Petit pas par petit pas, la petite fille monta les marches à un rythme si lent qu’on aurait cru qu’elle suivait un tutoriel dont elle ne voulait pas griller les étapes. Mettre un pied sur la marche, s’appuyer dessus, se tenir à la rampe, et regarder derrière où en était ses compagnons. Car, comme tout bon tuto, il était toujours plus plaisant de débuter à plusieurs. Même si c’était au prix d’une ascension (beaucoup) plus lente.
 
« Of course, it’s dangerous, it’s an engine designed by Mugg… » commença à répondre Lisa à Ethan, s’interrompant juste à temps, sur le point de commettre une nouvelle gaffe sorcière en plein milieu d’un hostile environnement moldu. « .. by Muggers. » se corrigea-t-elle, baissant instinctivement sa voix.
 
Ce n’était pas faux non plus. Quand on savait qu’il fallait payer pour monter dans cette boîte de ferraille roulante, il y avait de quoi crier au vol.
Finalement, l’épique escalade s’acheva sans dommage, et Lisa se précipita sur l’un des bancs de sièges pour s’assoir sur l’une des places centrales.
 
« Yes, it’s unexpected ! Have you ever taken one of these.. buses, Emmy ? It’s really very uncomfortable. » commenta-t-elle.
 
Le sujet du bus fut rapidement éludé, au vu de ce que commençait à raconter Emmy ! Le château ! Chaque détail sur leur future école était le bienvenu, tant Lisa (et Ethan) en manquai(en)t cruellement.
 
« Oh, so you’ve a sister !? How old is she ? Will she come at Hogwarts this year, too ? » interrogea-t-elle, avide d’en savoir plus sur leur acolyte.
 
Le château était grand, ça elle le savait. A quel point, c’était assez difficile de l’imaginer. Emmy prétendait qu’il était énorme au point qu’on se perdait dedans, mais elle devait sûrement exagérer pour niaiser Ethan.
 
« Ecelecticrity ? Is it a sensitive magic domain ? » demanda-t-elle, perplexe.
 
Et dire qu’elle habitait dans un village composé à moitié d’habitants moldus… Mais sa curiosité était parfois bien sélective.
Un freinage – trop brusque à son goût – signifia qu’ils étaient arrivés à leur arrêt. D’ordinaire habituée à ouvrir la route, Lisa laissa cette fois-ci ce plaisir à Emmy, ne comptant pas particulièrement se presser dans les escaliers. Elle s’assura simplement qu’Ethan suivait bien le mouvement – il ne devait pas avoir beaucoup d’animaux à observer qui devaient le retenir ici de toute façon, jeta un regard à la quatrième occupante de l’étage du bus, puis sortit du bus. Ah l’extérieur ! Le monde, le vrai, le leur ! Il leur tendait les bras, et leurs fantastiques aventures pouvaient débuter !
avatar
Lisa Surt Geiger

Activité - What You Do [IG] : Elève 1è année
Age - How Old Are You [IG] : 11 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Anna-Clara Levingston le Sam 4 Aoû - 17:40

Enfin arrivée à l'étage, Anna-Clara regarda le petit groupe s'installer d'un côté. Comme iels se connaissaient et discutaient entre elleux, la petite fille haussa les épaules et s'assit plus loin. Elle passa le trajet à rêvasser en regardant par la fenêtre, sans trop se préoccuper de ce qui était réellement sous ses yeux : elle reconnaissait dans Londres moldu ce qu'elle voyait dans Paris, une ville en reconstruction, encore marquée par la guerre. Lorsque enfin le bus arriva à la destination, elle reprit son sac... et vit que les autres se levaient aussi ! Le doute s'immisça : allaient iels dans la même direction ? C'était-à-dire, dans un certain pub... Plissant les yeux, elle les laissa descendre d'abord mais comme iels étaient un peu plus lents, certainement parce qu'iels étaient en groupe, elle les dépassa ensuite et quitta les lieux plus vite. Elle allait bien voir si elle les revoyait sur le Chemin de Traverse...

____________________________________________________________

avatar
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 1è année
Age - How Old Are You [IG] : 11

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Mana Patalino le Mar 28 Aoû - 14:36

@Scenario, Background  [Action: Monter rapidement à l'étage pour investir une place double pour elle et son papounet]


Père et fille étaient montés, le premier s'occupant de faire composter les tickets et la seconde...se libérant une nouvelle fois de sa grippe pour se remettre à explorer.


"Papa, je vais chercher une place!" s'exclama la poulette alors que son père essayait déjà de la rattraper en criant "Ne cours pas dans le bus Mana! Tu risques de te faire mal et de déranger les autres passagers!"
Autres passagers pour lesquels ils devaient être le centre d'attention à présent, du moins dans la seconde de leur arrivée.  La brunette ne criait plus, obéissant partiellement à l'ordre (elle n'était pas si mal élevée que ça!), mais se mettait dans l'optique d'essayer "chaque" siège disponible, testant leur solidité et la visibilité des fenêtres adjacentes.  Pas celle là, pas celle là, il manquait un boulon à celle là...
Son regard passa rapidement sur la bande d'adolescents au fond, sur le couple devant et sur une femme d'âge mûre au milieu du bus. Il n'y avait pas d'enfants de son âge dans les environs, un soulagement pour Hardin qui s'avançait à son tour dans le couloir.
Pas besoin de rajouter du bruits supplémentaires. Mana pouvait tout aussi bien se faire des amis rapidement que d'entrer dans des chamailleries à n'en plus finir.


Soudain, la demoiselle s'arrêta sur place et tourna ses turquoises droit dans les amandes de son père. Lorsqu'il vit les étincelles dans ses yeux, il comprit que ce voyage n'allait pas être de tout repos non plus.  Il avait vu juste.


"PAPA!!! Regarde il y a un étage en haut, comme une maison!!! C'est trop bien, je veux aller en haut!! Vite vite, sinon y aura plus de places!!"


3,2,1, partez! La fofolle, jamais à court de batterie apparemment,  piqua un nouveau sprint droit sur les escaliers qu'elle venait d’apercevoir. Un bus à 2 étages, c'était si incroyable qu'elle n'avait pas le temps de se soucier de sa vitesse alors qu'elle commençait à grimper.
Il y avait de fortes chances qu'elle finisse avec un bobo (et une autre dent en moins) mais...Ce ne serait pas une occurrence exceptionnelle chez elle malheureusement...Et Papa Patalino n'avait pas l'énergie nécessaire pour l'arrêter dans ces moments là...
avatar
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 1ère année
Age - How Old Are You [IG] : 11 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Scenario, Background le Mer 29 Aoû - 17:45

Résolutions de l'action : monter au premier étage du bus
Requis : Dextérité 1 - Action très facile : seuil de réussite à 20
Mana : Dé 71, Bonus Dextérité +5 => 76/100 - Réussite Critique ! (seuil à 75/100) +1 en Dextérité/Observation

Explication de la résolution : 
Chaque action possède un niveau (de très facile à très difficile) [exemple ici : très facile
et demande des requis de compétences [exemple ici : 1 en dextérité]. 
Pour une action spéciale, les MJs procèdent à un lancer de dé sur 100 [ici : 71], 
puis ajoutent éventuellement des bonus selon les points supplémentaires par rapport au requis et à la difficulté [ici Mana a 5 en dextérité, donc au-delà de 2 points au-dessus du requis, il a donc droit à un bonus de 5 sur l'action très facile]. 
Dans le jeu il est également possible d'obtenir un bonus pour la qualité du RP.
Le résultat final entre ensuite dans une échelle de réussite par rapport au niveau de l'action [exemple ici : pour une action très facile il faut avoir plus de 20/100 au résultat final pour réussir].
____________________________________________


L'énergie et l'enthousiasme de Mana ne lui coûtèrent pas un accident et l'emmenèrent au contraire fort vite à l'étage du bus, quasiment désert. Son père et elle purent s'installer tranquillement et profiter d'un voyage assez agréable au sein d'un Londres moldu en reconstruction. Après quelques minutes, le chauffeur annonça l'arrêt qui les concernait. L'aventure commençait !


***

HJ: Bienvenue dans le jeu, le tutoriel est terminé ! Fais un RP simple final pour parler du trajet et descendre ensuite -en RP- du bus à la rue moldue Charing Cross Road, qui donne accès au Chaudron Baveur, dans le centre de Londres. 

Sur le forum, tu peux commencer tes péripéties dans le Chaudron Baveur ou sur Traverse directement en évoquant ton passage par le pub. Attention de vérifier toujours s'il n'y a pas d’événements particuliers à prendre en compte dans les lieux traversés en jeu par ton personnage ! 

Sur ton profil, dans "sujets surveillés", tu peux décocher le tutoriel et d'autres sujets à l'avenir si tu ne souhaites pas être constamment sollicitée par des contenus qui ne te concerne pas. Amuse-toi bien et n'hésite pas si tu as des questions !
avatar
Scenario, Background
Admin

Activité - What You Do [IG] : MJ Scenario GM
Age - How Old Are You [IG] : X

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: X
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Mana Patalino le Mer 29 Aoû - 21:24

Hop Hop Hop! En 3 secondes top chrono, petite Mana se retrouva tout en haut, et sans s'être cassé la gamelle en plus!
La fillette fit le tour des lieux de son regard, et s'exclama aussitôt de joie en sautillant:


"Papa! Y a personne en haut! Viens!"

Le trentenaire n'eut pas de mal à l'entendre même d'en bas, et la gamine sachant que son père arrivait refit son inspection des sièges, jusqu'à trouver l'emplacement "parfait", un simple banc collé contre une des plus grandes fenêtres.
Hardin Patalino monta bien plus posément les escaliers et fut accueillie par la vision de sa fille accolée à la fenêtre, scrutant les passants d'un regard avide, et pouffant de rire en voyant passer une drôle de dame avec un chapeau plein de froufrous et son chihuahua habillé.
Le bus allait bientôt démarré, mais il n'avait plus à s'inquiéter, Mana était captivée par l'extérieur. Elle s'était installée de manière peu conventionnelle, les genoux sur le banc et la tête face à la vitre, et maintint cette position même lorsque le véhicule démarra.
Au début, le voyage fut ponctué de ses questions et de ses observations, et puis elle se tut bientôt alors que le paysage changeait et que son petit cerveau encore tout jeune avait besoin de toute son attention pour l'assimiler.

Londres étaient décidément fascinante. Il y avait tant de monde, des gens habillés de façon chic, des gens pressés, des constructions à gauche à droite pour parfaire la cité...La brunette aperçut bientôt un élément qui la réveilla et la fit changer de place vers la vitre d'en face alors que le bus virait de bord.

"Papa! Regarde regarde!! C'est une Jowett Javelin!!"

Une nouvelle des voitures les plus récentes, une beauté qu'elle rêvait de posséder mais qui n'était pas encore sur le marché. Et même si elle l'était, Papa ne gagnerait certainement pas assez pour en posséder une...
La rareté échappa bientôt à son champ de vision, mais la version rêvée n'en était que plus étincelante. Ah ça! Roy serait vert lorsqu'elle lui dirait ce qu'elle avait vu!

Le reste du voyage se passa tranquillement, la Miss s'amusant à faire de la buée sur la fenêtre puis à dessiner des formes, montrant occasionnellement ses œuvres à son paternel qui la félicitait rapidement.
Et puis, le bus s'arrêta. Les turquoises se posèrent sur l'adulte, demandant si ils devaient descendre, et lorsque la réponse fut positive, la mistinguette sembla se réveiller subitement, bondissant en arrière pour se mettre sur ses deux pieds.


"Ça y est on y est? Alors vite vite Papa! Il faut qu'on trouve le chaudron baveur!"

Pourtant, juste après avoir dit cela, elle se jetait de nouveau sur les vitres. Comme une exploratrice, elle cherchait le bar du haut de son "navire". Il ne manquait que sa longue-vue, qu'elle dut, à défaut, former à l'aide de ses mains.
Main qui fut attrapé par Papa Patalino afin de faire redescendre sur terre la jeune enfant.
Remerciant le chauffeur, ils mirent pied à terre et partir à la découverte de leur nouvel environnement.
La demoiselle lut "Charing Cross Road", puis fit défiler son regard sur les différentes enseignes de gauche, en coopération avec Papa qui cherchait dans le sens opposé, avec moins d'entrain toutefois. Il commençait à se demander pourquoi aller aussi loin pour un canular...

Soudain, l'une d'entre elle attira l'attention de la gamine. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître un chaudron, et quelques autres pour que le nom fasse tilt dans sa tête.


"Papa! C'est là! C'est là! Je l'ai trouvé en 1ère!"

Et zut, il existait vraiment! Un canular bien élaboré! Mais pas de doute, ce que Mana pointait du doigt, ce bar à la devanture hideuse semblait bien être le fameux bar. Hardin, inquiet, se laissa tirer malgré lui vers la suite de leur aventure...
avatar
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 1ère année
Age - How Old Are You [IG] : 11 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Ethan Isaac Geiger le Mer 5 Sep - 15:49

@Emmy Sea @Lisa Surt Geiger [Mieux vaut tard que jamais xD]

Malgré la dangerosité de leur escapade, Ethan, Emmy et la nouvelle réussirent à monter les marches sans tous se ramasser les uns par-dessus les autres en bas des marches. Ethan pouvait recommencer à respirer, il ne vivrait pas la honte de sa vie aujourd’hui… Du moins, pas dans la matinée. Il lança un regard rempli de reproche à sa sœur qui lui demandait de se dépêcher. Non, mais… ça allait, il avançait… Et puis, c’était elle qui était beaucoup trop lente !

Emmy se retourna alors vers lui, pour lui parler à lui. Bon, ce n’était pas la première fois, mais c’était avant qu’il sache qu’elle était une sorcière, et là, c’était super différent, c’était comme une nouvelle personne, c’était… intimidant.

«I-I’m her little brother… » répondit Ethan d’une petite voix qui se resserrait au fur et à mesure qu’Ethan remarquait qu’il manquait d’assurance.

Emmy décrivit le château, mais Ethan ne parut pas vraiment plus effrayer. En fait, se perdre n’était en soi pas une inquiétude, c’était surtout de parler aux gens, par contre une chose l’intéressait du château et c’était les animaux. Il avait espoir qu’il y en aurait beaucoup et plein de différents.

Lorsque le sujet changea pour parler de ce qu’il y avait dans le château, l’ignorance de sa sœur fit lever les yeux au ciel d’Ethan.

«Electricity, Liz’. It’s a simple word… It’s the think muggles have to try to do magic. I saw something lighting and showing images in the house in the corner at home. Daddy say to me that was electricity, a muggle weird thing. I…»

Ethan parlait et parlait et sembla se rendre compte qu’Emmy écoutait lorsqu’il s’en allait continuer son monologue. Il referma expressément sa bouche alors que l’autobus arrivait à bon port. Il suivit le mouvement de sa sœur et débarqua de l’autobus.
avatar
Ethan Isaac Geiger

Activité - What You Do [IG] : Étudiant de 1ère année
Age - How Old Are You [IG] : 11

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel 05] Le Bus - [Tutorial 05] The Bus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum