Lisa Surt Geiger

Aller en bas

Lisa Surt Geiger

Message  Lisa Surt Geiger le Ven 25 Mai - 4:58

Salut !

Je mets ici les éléments de description et background de ma PJ, Lisa Geiger, qui devrait avoir un frère - dont l'inscription ne devrait plus trop tarder - aussi en jeu  Razz

En ce qui concerne la langue de jeu, je pense que je vais essentiellement écrire en français (bien que ça pourrait être amusant de passer à l'anglais de temps à autre, même si ça risque d'être un peu plus laborieux Embarassed ) mais je ne devrais (normalement) avoir aucun problème à comprendre les écrits anglais.




Background des enfants Geiger :


Background:
Pour les moldus, le nom Geiger évoquera peut-être celui du célèbre scientifique allemand, inventeur du compteur qui porte son nom. Mais côté magique, il désigne plutôt le patronyme d’une famille de sorciers proche d’Hambourg éloignée de l’imminent physicien.
La trace la plus ancienne de magie dans la famille qu’on puisse retrouver remonte au XVIII -ème siècle, avec la présence du nom ‘Geiger’, dans un registre d’apothicaires. Impossible de remonter plus loin dans la généalogie, les Geiger ayant été globalement sans histoires au cours des siècles.
 
C’est dans les années 20, dans une Allemagne appauvrie par les années de guerre qui ont aussi impacté les communautés sorcières que Dieter Geiger rencontre Magdalene Humbert, sorcière de son état elle aussi, et l’épouse quelques années plus tard. Passionné par le feu et la magie qui le contrôle, Dieter mène ses petites expériences en amateur dans sa cave et se retrouve à plusieurs reprises les mains ornées de bandages. Il est également bien connu par son fournisseur de baguettes local, pour avoir détruit de diverses façons ses artéfacts au cours de ses tests.
 
En 1935, menacé et apeuré par la montée en puissance de Grindelwald, le couple s’exile en Angleterre. Magdalene est alors enceinte de leur premier enfant, qui naîtra sur le sol britannique quelques mois après leur arrivée en Grande Bretagne, en novembre de cette même année. Prénommée Lisa comme diminutif d’Elisabeth, son deuxième prénom, assez excentrique, Surt, provient du géant scandinave associé au feu, montrant l’attachement que porte son père à cet élément.
Et il ne fallut pas très longtemps pour apporter un peu de compagnie à Lisa avec la naissance, à peine une dizaine de mois plus tard, en août 1936, d’un petit frère Ethan Isaac.
 
La petite Lisa et le petit Ethan et leurs parents grandissent alors tranquillement à Flagley-Le-Haut, un village semi-magique situé dans le Yorkshire. Au quotidien, leur mère travaille pour le compte de Gringotts et c’est donc leur père qui s’occupe d’eux en journée, poursuivant ses petites expériences à la maison. C’est au cours de l’une d’elles, alors qu’une boule de feu s’échappait de façon incontrôlée de la baguette de son père, que Lisa fit sa première grande preuve de possession de pouvoirs magiques en neutralisant ce potentiel danger.
 
A la maison, les parents ont utilisé majoritairement l’anglais, si bien que leurs enfants ne parlent pas l’allemand couramment malgré leurs origines. Ils savent que quand leurs parents se mettent à parler dans leur langue maternelle, c’est pour évoquer un sujet dont ils ne veulent pas qu’ils aient connaissance de la teneur au plus grand dam des jeunes qui se concentrent alors du mieux qu’ils peuvent pour capter les mots qu’ils connaissent.
Les parents ont utilisé en particulier ce procédé pour parler de thèmes préoccupants, dont le plus récurrent dans la sombre époque que l’Europe traversait, étaient les exactions de Grindelwald. Un nom qui revenait donc souvent dans les conversations et que les enfants Geiger ont appris à connaître et à craindre, au vu des expressions graves de leurs parents quand il était évoqué. Un de leurs oncles – resté en Allemagne – avait d’ailleurs été emprisonné par le mage noir. D’autres de leurs proches auraient aussi rejoint les rangs du sorcier, peut-être par contrainte ou par convictions. Mais de tout cela, les enfants ne connaissent que de vagues choses, Dieter et Magdalene veillant au grain pour les tenir à l’écart de tout ça.
 

La famille ayant acquis un elfe de maison, prénommé Allumette, assez rapidement après leur arrivée en Angleterre, les enfants sont habitués aux services des elfes et à se faire obéir d’eux. Celui-ci permet notamment de pallier au manque flagrant de talent de leur père pour faire la cuisine, Dieter ayant la fâcheuse tendance de jouer avec le feu (littéralement comme métaphoriquement) lorsqu’il prépare le repas.

Description de Lisa Surt Geiger :

Lisa a tout de l’apparence d’une fille normale de 11 ans. De taille et de corpulence moyenne pour son âge, des cheveux brun clair qu’elle garde généralement attachés en chignon, la petite sorcière n’a, à première vue, guère d’excentricités.
Cependant, on peut rapidement apercevoir que ses yeux verts trahissent une fervente curiosité et une activité acharnée. Lisa est en effet très bavarde, dispersée, adore les potins et connaître la vie des autres. Même un peu trop, en posant parfois des questions personnelles sans vraiment savoir où se situe la limite de l’indiscrétion.
Voir son père réaliser ses petites études magiques à domicile lui a donné le goût de l’expérimental et, par conséquent, Lisa est très attirée par l’étude des potions.
 
Sortant un peu du cadre de la fille sage qu’elle devrait être, Lisa aime cependant bien respecter certains codes et traditions (comme boire du thé - avec du lait et du sucre !- à 5h) et aura à cœur à défendre les couleurs de sa maison et les coutumes de Poudlard. Elle apprécie également le Quidditch et est une supportrice inconditionnelle des Harpies de Holyhead. Cela a d’ailleurs suscité des chamailleries avec son frère, celui-ci soutenant une autre équipe de la ligue anglaise.
Côté musical, Lisa est fan de Célestina Moldubec qui sort ses tout premiers titres et n’hésite pas à pousser de temps en temps la chansonnette avec des paroles improvisées.
 
Pourtant plus âgée que lui, Lisa rentre à Poudlard en même que son frère Ethan, ayant tous les deux 11 ans au mois de Septembre de 1947. Comme tout frère et sœur, ils ont eu leurs lots de disputes enfantines, et l’aînée qu’elle est doit parfois composer avec ce petit frère qu’elle trouve parfois un peu trop pot de colle. Malgré leurs différences de caractères, Lisa apprécie beaucoup Ethan et se montrera parfois protectrice avec son frangin.
 
Lisa n’a pas une très bonne opinion des moldus, se basant sur une mauvaise expérience avec un groupe de garçons moldus qu’elle a rencontré un jour dans un parc et qu’elle trouvait très stupide. Suite à cet événement, dans son village où sorciers vivent parmi la communauté non-magique, elle s’est principalement tourné vers ses semblables, n’a donc eu que peu d’interactions avec les moldus  et n’est ainsi pas très au fait de leurs habitudes et modes de vie.
avatar
Lisa Surt Geiger

Activité - What You Do [IG] : Elève 1è année
Age - How Old Are You [IG] : 11 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisa Surt Geiger

Message  Emmy Sea le Sam 26 Mai - 20:01

Chouette présentation Very Happy Ca me fait penser qu'il me faudra étoffer un peu la mienne... ^^'

Au plaisir de te retrouver en jeu o/ !

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
avatar
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 1st year Student
Age - How Old Are You [IG] : 11

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisa Surt Geiger

Message  Lisa Surt Geiger le Sam 26 Mai - 21:33

Mercii  Smile

oui, je veux en savoir plus sur Emmy ! (ou de toute manière Lisa la croisera (sûrement) en cours)
avatar
Lisa Surt Geiger

Activité - What You Do [IG] : Elève 1è année
Age - How Old Are You [IG] : 11 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisa Surt Geiger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum