Apprentissages Sorts/Techniques & Règles de Combats - Learning Spells/Skills & Fights Rules

Aller en bas

Apprentissages Sorts/Techniques & Règles de Combats - Learning Spells/Skills & Fights Rules

Message  Scenario, Background le Mar 12 Juin - 21:10

Like a Star @ heaven Apprendre et Enseigner des sorts et techniques - Learning and Teaching spells and techniques

Les sorts s'apprennent en cours, avec un.e mentor, ou de manière personnelle ; il en va de même pour la plupart des autres connaissances.
Spells can be learned in class, with a mentor, or in a personal way - the same thing goes for most of the knowledge.

- En classe, l'enseignant.e indique les manières d'apprendre et les actions spéciales à réussir, de même avec le.la mentor (adulte).
In class, the teacher tells what to do and what special actions to succeed ; same thing with a mentor (adult).

- Pour un apprentissage personnel, il faut étudier la théorie, puis s'entraîner plusieurs fois.
La théorie se trouve sur des parchemins et dans des manuels, disponibles en bibliothèques, librairies, auprès des professeur.e.s et lors des quêtes.
Il est conseillé de conserver trace de cette théorie afin de savoir utiliser le sort ou la technique correctement par la suite.
To learn on one's own, you need to study theory and then practice several times.
Theories can be found on parchments and textbooks, available in libraries, bookstores, from teachers, and during quests.
It is advised to keep those information somewhere to remember how to use the spell or technique correctly afterwards.


- Si un.e élève veut enseigner quelque chose à un.e autre élève, iel doit avoir deux années scolaires de plus.
If a student wants to teach something to another student, they need to be two school years above.

Une fois un apprentissage validé par le.la MJ concerné.e, iel l'indique dans la feuille de personnage et ajoute 1pt à la matière.
Once the spell or other is successfully learned, the involved GM puts it in the character sheets, and adds 1pt in the related subject.


Like a Star @ heaven Règles d'Apprentissages de Sorts et Techniques - Rules for Learning Spells and Techniques

- En cours, l'enseignant.e propose une partie de théorie ou réflexion ou analyse ET une partie d'entraînement pratique. L'enseignant.e est libre de choisir l'ordre, le contexte, l'organisation. Iel donne l'explication du sort ou de la technique aux élèves. Il est demandé de faire une à trois actions spéciales, selon le niveau et en rapport avec l'apprentissage, par cours, pour le valider et acquérir le sort ou la technique.
In class, the teacher offers theory or thinking or analysis AND practice and training. The teacher is free to organize and order this as it pleases them. They give the spell or technique explanation to the students. We ask that there would be one to three special actions, depending on the level and related to the theme, during class, to pass and acquire the spell of skill.

- Avec un.e mentor adulte, l'apprentissage peut être personnalisé, mais demande toujours un moment théorique et de une à trois actions spéciales pour la pratique, selon le niveau du sortilège.
With an adult mentor, things can be personnalized, but it still requires a moment of theory and from one to three special actions to practice, depending on the spell's level.

- Lors des apprentissages entre élèves, l'élève enseignant.e doit faire une action spéciale de démonstration, et l'on suit ensuite les mêmes demandes que pour les apprentissages en classe ou avec mentor adulte.
When students teach one another, it is required for the teaching student to do a special action to demonstrate, and then things are the same as for learning in classes or with an adult mentor.

- En apprentissage personnel, le.la PJ doit se procurer une oeuvre écrite pour obtenir la théorie, et doit ensuite faire une à trois actions spéciales d'entraînement selon le niveau.
When self-teaching, the player needs to find a written work to get the theory, then will be required to do one to three special actions to practice, depending on the level.


Like a Star @ heaven Lancer des sorts & Utiliser des techniques et connaissances - Casting Spells & Using skills and knowledge

A l'apprentissage, il aura été indiqué si le sort ou la capacité nécessite une action spéciale ou s'iel est simple.
When learning spells and skills, it is said if the ability is simple or if it needs a special action.

Si sort ou capacité simple : peut être lancé.e/utilisé.e en RP simplement, est réussi.e forcément, et les conséquences doivent être prises en compte par les autres
If it's a simple skill: it can be used and cast in simple RP, it always succeeds, and consequences have to be accepted by the others.

Exceptions: si le personnage est dans l'incapacité IG d'effectuer cette action. Exceptions: if the character is incapacitated IG

Si sort ou capacité spécial.e : nécessite une action spéciale, le résultat sera donné par le.la MJ et ne doit pas être inventé par les personnages présents.
If it's a special skill: it needs a special action, the result will be given by the related GM, and must not be invented by the characters involved.


Like a Star @ heaven Règles de Combat Magique - Rules for a Magical Fight

Lors d'un combat, quelques règles s'appliquent, afin de préserver un souci de cohérence et d'équité, puisque le jeu n'est pas immédiat.
When there is fighting, some rules need to be applied, in order to respect some coherence and justice, since the game isn't played at the same time by everyone.

- Autorisation de lancer au maximum en une seule fois : un sort simple de défense/soin, un sort simple d'attaque ou divers, et un sort spécial quel qu'il soit.
It is allowed to cast, at once, no more than: a simple defense/healing spell, a simple attack or other spell, and whatever special spell.

- Les techniques peuvent être utilisées à la place d'un ou des sorts, dans les mêmes limites.
Techniques and other skills can be used instead of one or several spells, in the same limitations.

- Il faut attendre la réponse de l'adversaire et la résolution MJ pour agir à nouveau.
You need to wait for the adversary's response and the GM's resolution to act again.

- Les MJs annoncent les blessures infligées et ajoutent les états correspondants au fur et à mesure des résolutions. Certains états peuvent s'aggraver avec le temps et provoquer de nouveaux états.
GMs state wounds and conditions alongside resolutions. Some conditions can aggavate with time and generate other conditions.

- Les MJs peuvent déclarer l'incapacité d'un.e PJ à combattre ou à se soigner, ou son inconscience à partir des états, en accord avec des règles établies du côté de l'équipe. En ce cas, le.la PJ doit réagir et RP en conséquence, de même que son adversaire.
GMs can declare a player incapacitated to fight of heal, or inconscious, from confitions, in agreement with rules stated in the staff section. In this case, the PC needs to react and write according to the situation, same as their adversary.

- Les conditions de victoire dépendent du contexte dans le jeu. Victory's requirement depends on the context in the game.


Like a Star @ heaven Combats entre PJs - Fights between PCs

Avec l'accord des deux partis et d'un.e MJ, le duel peut se passer sans intervention MJcale.
With the agreement of every part and of a GM, duels can happen without GMs.

Dans ce cas, les PJs font eux mêmes le lancer de dé et aucun bonus ou malus n'est pris en compte (contrairement à avec un.e MJ).
In this cas, PCs throw the dice themselves, and no bonus and no malus is taken into account (contrary to a GM's intervention).

Lorsqu'il y a lancer de dé, le résultat apparaît après la réponse : donc, un.e PJ écrit ses attaques, envoie sa réponse avec un lancer de dé, observe le résultat, et édite son message en fonction de ses réussites ou échecs. Le message de résultat du dé ne peut être modifié, la triche est impossible.
When we throw a dice, the result appears after the answer: a PC writes their attacks, sends their answer with a dice, looks at the result, and edits their answer depending on results. The result is a separate message that can't be edited by others than the staff, thus people can't cheat.
avatar
Scenario, Background
Admin

Activité - What You Do [IG] : MJ Scenario GM
Age - How Old Are You [IG] : X

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: X
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum