[Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Aller en bas

[Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  DcFM-DaDA le Lun 19 Nov - 11:55

Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947


La salle de Défense Contre les Forces du Mal est assez éclairée par la lumière naturelle, car les murs possèdent de nombreuses fenêtres sur l'extérieur. Des poutres apparentes apportent une atmosphère assez chaleureuse et permettent l'accrochage et la disposition de divers objets, artefacts, représentations en tous genres. La pièce est riche en choses à regarder, ou sur lesquelles se retrouver intrigué.e, fasciné.e. Quelques tableaux sur les murs représentent des créatures magiques légendaires, mais à reconnaître avec sa propre culture, car il n'y a pas de descriptions associées. Pour l'installation des élèves se trouvent des tables de deux, en rangées, et à l'opposé de la porte se retrouve la traditionnelle estrade professorale avec bureau et tableau noir. Derrière cet espace, un escalier monte vers une porte fermée.
*

L'arrivée des élèves est accueillie par un regard intense et strict. L'enseignante est assise sur son bureau, une jambe relevée, et jouant négligemment avec sa baguette : toute sa posture est plus intimidante qu'autre chose, mais étrangement, sans être complètement effrayante pour autant. A chaque nouvelle entrée, elle tourne la tête pour regarder attentivement le(s) jeune(s) gens s'introduire dans la pièce et s'installer.

Le cours commença lorsque la plupart des élèves furent arrivé.e.s, et surtout, à l'heure prévue. L'enseignante sauta élégamment de son bureau et se mit à parler tout en déambulant entre les rangs en même temps :

"Bonjour à tous et et à toutes. Je suis la professeure Lucille Armand et j'enseigne la Défense Contre les Forces du Mal. Je reviendrai sur le contenu de ce cours dans quelques instants. Auparavant, il me faut vous donner quelques précisions. On m'a chargée cette année de vous instruire sur vos modalités scolaires ainsi que sur le fonctionnement des catégories de cours."

Elle ne se souciait visiblement pas de savoir si les jeunes élèves pouvaient suivre ses propos, mais c'était aussi une forme de respect que de leur parler sans condescendance ou infantilisation. Malgré tout, à 11 ans, on pourra en excuser quelques un.e.s de ne pas tout comprendre.

"Les cours de Sortilèges, de Métamorphoses, et de Potions sont obligatoires pour toutes les années. Ils constituent les apprentissages nécessaires à une pratique quotidienne de la magie et correspondent à ce dont vous aurez le plus besoin de manière générale. Il s'agit des cours primaires, ou dits de tronc commun.

Vous pouvez ensuite suivre des cours que l'on appelle secondaires : Défense Contre les Forces du Mal, Botanique, ou Soins aux Créatures Magiques. De la première à la quatrième année, il vous est permis d'explorer les différentes matières et de suivre aléatoirement des cours dans celles que vous désirez sans suivi nécessaire. Il vous est demandé de suivre au moins un cours de chaque avant votre cinquième année pour avoir des bases dans ces disciplines qui constituent également l la vie de tout mage. Il est obligatoire de suivre au moins un cours secondaire par année.

Il existe enfin trois domaines facultatifs, optionnels, que vous pouvez suivre aléatoirement selon vos envies et disponibilités au fil de votre scolarité : l'Histoire de la Magie, la Divination, et la maîtrise du Balai Volant. Ces cours ne peuvent que vous apporter des points supplémentaires pour vos maisons. Vous n'êtes pas obligé.e.s de suivre des cours optionnels, et vous pouvez, dans le temps qui leur est consacré, participer à des clubs à la place, comme les Duels, le Quidditch, ou autres, ou profiter de temps libre ou de temps de travail personnel.

A partir de la cinquième année, vous devez déclarer votre spécialisation principale, parmi toutes les matières, qu'elles soient primaires, secondaires, ou optionnelles. Cette spécialisation vous suit ensuite jusqu'en septième année. Vous devrez la déclarer auprès de votre directeur ou directrice de maison, avec l'accord de l'enseignant.e de la matière. Si vous savez déjà vers quoi vous souhaitez vous tourner, vous pouvez bien entendu commencer dès la première année à suivre en priorité des cours secondaires ou options destinés à nourrir votre spécialisation. Elle vous permettra ensuite de vous diriger vers les domaines de formations professionnelles qui vous intéressent. Il vous est possible de suivre deux spécialisations à condition que vous mainteniez un suivi et un niveau correct dans toutes les matières choisies.

A la fin de la cinquième année et à la fin de la septième année, vous aurez des examens, appelés B.U.S.E.S et A.S.P.I.C.S. qui vous évalueront sur les matières primaires ainsi que sur quelques bases des matières secondaires, et sur votre  ou vos spécialisation(s).

Dans votre emploi du temps, lorsque vous n'avez pas de cours primaire programmé, à vous de vous responsabiliser et de contacter par vos propres moyens le ou la professeur du cours secondaire, de l'option, ou du club que vous désirez rejoindre sur le temps qui vous est donné. Par exemple, après ce cours, ce sera à vous de choisir ce que vous voulez faire de votre temps et de contacter qui vous souhaitez.

Des questions ?
" {vous pouvez consulter le sujet "calendrier" pour retrouver ces informations, le premier post présente tout ça avant les posts d'emplois du temps}

Eh bien, en voilà des informations ! Lucille Armand laissa un moment à ses jeunes élèves pour intégrer tout ça et répondre aux éventuelles interrogations.

Lorsque ce premier moment fut passé, le cours était bien avancé déjà mais l'enseignante semblait l'avoir prévu. Elle reprit la parole de manière plus magistrale à nouveau.

"Ce cours étant introductif et une initiation, il comporte beaucoup plus de théorie que de pratique, mais rassurez-vous, cela ne sera pas le cas si vous choisissez cette matière comme cours secondaire au fil de vos prochaines années. Aujourd'hui vous deviez venir de manière obligatoire pour recevoir toutes ces différentes informations, mais comme je l'ai dit plus tôt, cette matière ne sera pas obligatoire par la suite. Et puisque vous allez découvrir son contenu aujourd'hui, vous aurez validé votre premier cours secondaire et n'aurez aucune obligation à revenir si vous souhaitez suivre d'autres voies dans le monde de la magie."

Il n'y avait aucune animosité dans ces derniers propos.

"La Défense Contre les Forces du Mal est une discipline scolaire permettant de découvrir les différentes menaces ou différents dangers que vous pouvez rencontrer dans le monde magique, et d'apprendre à y réagir, y répondre. Vous apprendrez ici autant à reconnaître qu'à combattre qu'à vous protéger. Si vous désirez en apprendre davantage, venez me voir, ou venez en cours supplémentaire. Pour aujourd'hui, puisque j'ai déjà beaucoup parlé, nous allons nous contenter d'une initiation à la défense contre une menace simple. Veuillez éloigner toutes les tables et chaises ainsi que vos affaires, et ne vous munir que de vos baguettes."

Elle laissa l'effervescence prendre possession de sa classe un instant, le temps que les élèves déplacent le mobilier, et pendant ce temps, apporta une malle sur son estrade. Lorsque les élèves se calmèrent à nouveau elle ouvrit sa malle d'un mouvement de baguette ; à l'aide de Wingardium Leviosa, elle fit sortir de petits mannequins animés qu'elle plaça en rangées équilibrées, et d'un autre geste de baguette, les fit flotter de manière constante à bonne hauteur pour les élèves.

"Que chacun se place devant un mannequin. Ces petits artefacts de travail vont vous lancer une attaque basique. Si vous vous faites toucher, cela vous piquera plus que ne vous fera vraiment du mal, ne vous inquiétez donc pas. Votre apprentissage aujourd'hui est d'un sort d'une importance capitale quand il s'agit de vous défendre : le sortilège du bouclier. La formule est Protego et fait apparaître un bouclier devant vous qui pare les sorts ennemi.e.s. Cela ne dure pas plus de quelques secondes. Pas de geste de la baguette particulier, puisque vous devez pouvoir l'accomplir instinctivement, sans perdre de temps, en cas de danger. En revanche, vous devez y mettre de la détermination, de la volonté, de l'assurance. Plus votre force intérieure est concentrée sur votre défense, et plus votre bouclier sera résistant. Attention, cela ne protège que de la magie, et certains sorts puissants ou dangereux peuvent passer à travers. Mais c'est une première défense, et une base importante. A vous !"

Pas de perte de temps supplémentaire, les mannequins se mirent assez vite à lancer leurs sorts, à intervalles réguliers !

[HJ: Minimum 2 réussites pour valider l'apprentissage, s'il y a plus, possibilité de gagner des points !]
DcFM-DaDA
DcFM-DaDA
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de DcFM - DaDA Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 37

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Mana Patalino le Lun 19 Nov - 20:55

Petite Mana pénétra dans la pièce, ma foi assez similaire à celle d'enchantement.  Elle zieuta en arrière pour voir si la blonde flamboyante suivait, mais c'était idiot, car Anna-Clara avait TRES envie d'assister à ce cours!
Une fois réservée une place et installée, la brunette explora du regard la pièce encore une fois avant de se focaliser sur sa professeur à l'air très exotique. Mais plus que celà, la serpentard l'avait contaminé avec son enthousiasme, et à présent elle brûlait d'envie de s'attaquer à la magie défensive et offensive!
Hélas, alors qu'elle s'attendait à un "Trêve de bavardage les mioches,  la défense s'apprend par la pratique! Tapez vous sur la figure et plus vite que ça!!", elle obtint plutôt un grand speech sur les détails des cours. Malheureusement , la brunette n'était pas entraînée à focaliser son attention sur ce qui ne l’intéressait pas, et à part écouter vaguement les noms des matières avec un sourire idiot, beaucoup d'informations glissèrent sur ses cheveux lisses pour aller se réfugier dans des oreilles plus attentives.
La serdaigle eut toutefois un regain d'intérêt à la mention d'examens. Oh nannnnn!! Pas des examens!!! Mais bon, ils étaient loin devant elle, pourquoi s'en soucierait-elle dès à présent?
Tout ce qu'elle voulait, c'était essayer à peu prés tout! Et pour comment le faire, et bien...la Professeur Armand l'avait dit? Ah bon?

On voyait que la gamine commençait à s'ennuyer et souhaitait se dégourdir les jambes. Elle tomba menton sur la table, et pieds tapotant impatiemment, alors qu'un petit grognement sortait de sa bouche à la mention de théorie. Celà évidemment dépendait de quel théorie il s'agissait, car savoir comment affronter des monstres c'était chouette,  mais pour l'instant la typée africaine n'avait pas réussi à assouvir ses attentes.
Enfin, alors qu'elle n'y rêvait plus, l’instruction fut donner de mettre en forme la pièce. La pratique! La pratique!
Mana bondit, et se cogna même le genou contre la table à cause du mouvement brusque. Et bien, ça commençait bien ça! Premier ennemi: le mobilier!
Serrant les dents, la jeune anglaise regarda son genou, et n'y voyant pas de bleus, repartit du bon pied, presque comme si de rien n'était! Ce n'était qu'un petit bobo, et vous pouvez croire qu'elle allait bientôt oublier l'incident d'ici 5 minutes!

A la place, elle sortit sa baguette pour déplacer une table avec son Wingardium Leviosa, avant de se tourner vers la plus proche d'elle, qui était Minerva, et de lui glisser:

"Wehen I think about it...why don't they just remove the tables if we're always gonna move them in the side?"

C'est vrai ça, et en plus c'était eux qui devait les déplacer! Comble de l'esclavagisme!
Enfin, ce qui devait être fait fut fait, et la petite bombe à retardement continua de bondir d'excitation alors qu'un mannequin apparaissait devant elle.

"Awesome! It's awesome! I don't understand how someone would just not chose to go to DaDA!!"

Elle oubliait peut être que d'autres personnes ne rêvaient pas forcément de taper du vilain, m'enfin pour elle celà lui semblait évident que tous aimerait apprendre des sorts cools!
Et pour commencer quoi de mieux qu'un bouclier! La brune fit face à son adversaire artificiel. Elle sourit et bomba le torse en lâchant un petit "Hihi! You will not hit me, dummy man!" de défi. Celà lui rappelait lorsqu'elle et une petite bande de l'école avait été pris en flagrant délit par Leopold, le fils du jardinien, un grand gaillard 3 fois plus grand qu'eux, et que petite troupe lui avait fait face. Bon, on ne va pas dire qu'ils avaient gagné, mais la fillette avait réussi à s'enfuir en escaladant le muret, tandis que John faisait diversion contre son gré. Pauvre John.
Mais il n'était pas là pour se sacrifier aujourd'hui!

Soudain, le mannequin se décida à bouger, et au lieu de la main tendue prête à vous attraper de d'habitude, il tenait...une baguette?
Flûte! Elle avait complètement oublié qu'elle était dans un monde magique l'espace d'un instant, et n'était pas vraiment préparé à ce qu'on pointe un bout de bâton sur elle. Pourtant, celà ressemblait fortement à ce qui se serait passé si on avait pointé un pistolet à la place. La balle pouvait partir d'un instant à l'autre, et si elle n'arrivait pas à déterminer quand, alors esquiver serait presque impossible.
La brunette n'aimait nullement être acculée de la sorte, raison de plus pour apprendre des sorts pour leur inspirer la même crainte!

Le coup parti finalement et ce fut si rapide, juste le temps d'une lumière, qu'elle sut que le temps de la réflexion était finie.
"PROTEGO!" cria t'elle presque spontanément, sans même savoir si il n'était pas trop tard.
C'était effrayant....mais tout aussi excitant!

@DcFM-DaDA : lancer protego

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Jeu 22 Nov - 12:07

La déception était grande pour Anna-Clara. Après avoir été tellement excitée à l'idée de retrouver cette enseignante qu'elle avait trouvé tellement intrigante, et d'apprendre à se battre, voilà qu'elle devait... écouter tout un discours... Mana n'avait pas l'air plus passionnée que la Serpentard, et les deux gamines se retrouvèrent à bouder ensemble sur leur table.

En réalité, Anna-Clara écoutait quand même attentivement, même si elle montrait beaucoup de mauvaise volonté : il était important de comprendre le fonctionnement de l'école malgré tout, et la professeure ne semblait pas du genre à vouloir répéter. Ok, donc, les cours principaux, c'était logique, et ensuite... des cours en plus, à choisir. Parfait elle ne serait pas obligée de suivre plein de matières qui ne l'intéressaient pas ! Elle savait déjà dans quoi elle se spécialiserait, c'était tout vu ! Ne se laissant aucune possibilité de changer d'avis dans l'avenir, du haut de ses onze ans, la petite fille décida d'ores et déjà qu'elle deviendrait une combattante, une guerrière ! Quant aux examens, elle les réussirait avec succès parce qu'elle serait la meilleure en tout ce qu'elle choisirait, c'était acté aussi désormais !

Reprenant de l'énergie et sa détermination revenue, Anna-Clara se redressa sur sa table et écouta la fin du discours correctement. Que les élèves soient responsabilisés assez tôt ainsi lui convenait parfaitement : elle n'avait pas besoin de baby sitter.

ENFIN, on passa à la magie... Et hop, déplacement des tables à nouveau... Tant mieux, même si Mana avait bien raison de relever l'incongruité des salles de classe à transformer en espaces libres à chaque fois !

"Yeah, I don't know, it's not like we absolutely need to write things down, we could just practice!" lui répondit Anna-Clara.

Une lueur de curiosité s'alluma dans ses yeux quand elle aperçut les petits mannequins flottant dans l'air. Cela devait être bien pratique ! Elle se demanda s'il était possible d'en avoir à soi... Même si elle avait commencé par parler longtemps, Lucille Armand était restée mystérieuse et fascinante aux yeux de la Serpentard, et la gamine allait tout faire pour l'impressionner ! Et... même s'il ne s'agissait que de se défendre.

BON, pas d'attaque pour tout de suite... Sans se décourager, cette fois, Anna-Clara pointa sa baguette devant elle avec une volonté féroce dans le regard. Elle essaya de bien observer son adversaire, le moment où le mannequin lèverait sa baguette à lui, et...

"Protego!" s'écria la petite fille.

@DcFM-DaDA


____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Emmy Sea le Ven 23 Nov - 13:03

Emmy got to class with Mana and Anna-Clara and contrary to the others, she was really excited with all these informations about their schooltime. She wanted to cast spells and fight as well, of course, but she also enjoyed a good organisation, and she was pleased to learn more about how the system worked. She wrote down almost everything perfectly, as much for her as it was for Minerva who would come in a bit late.

She already new she wanted to do Quidditch, but she liked learning spells as well. Didn't know yet what she would chose as a specialisation...

And sure enough, when her friend arrived, the teacher had already finished the whole explanations part. She was now talking about what they would do for today.

"Ah will sum it a' up fur ye efter!" Emmy whispered to her when she could sit down.

Minerva would have time to tell them all about what she'd learned after class.

Soon enough, they all got up and started moving tables.

- Mais ça nous fait bouger, c'est marrant ! she answered to Mana about that. Et si on n'avait jamais de tables on ne pourrait pas prendre les cours en notes.

Yes, we get that, Emmy liked writing her lessons down.

Well, well, well, now a new opponent! A little manikin with a cute wand... but dangerous as heeeeeell! Emmy laughed on her own to her inner jokes and dramatisation.

She focused a bit, though, and got ready: and when she thought it best... "Protego!"

@DcFM-DaDA : lancer le sort !

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  DcFM-DaDA le Ven 23 Nov - 13:44

Résolutions:
(Codex Sortilèges) Protego - Requis : Magie 4, Sortilèges 2 - Niveau de difficulté adapté au contexte - Sort spécial
Ici : Apprentissage, 1er lancer = action moyenne, 2è lancer = action facile
Mana : dé 67/100, réussite
Anna-Clara : dé 84/100, réussite
Emmy : dé 70/100, réussite

Que les élèves aient aimé ou non, la partie discours avait été inévitable, et mieux fallait-il avoir suivi, car il n'y aurait en effet sans doute pas de redite.

Lorsque l'élève de Gryffondor arriva en retard, Lucille Armand la regarda fixement jusqu'à ce qu'elle se soit assise. Ce ne fut sans doute pas très agréable.

Passant enfin à la pratique, qui plaisait en réalité bien davantage à l'enseignante que toutes ces paroles, les mannequins furent lâchés, et ce fut le moment pour la professeure d'observer un peu l'arrivage d'élèves de cette année. Y aurait-il quelques recrues ? Ca et là, elle voyait de bonnes postures, des réflexes intéressants, ou au contraire, des élèves bien victimes d'un manque d'observation, de concentration, ou de rapidité.

Pour la petite bande, rien ne fut incroyable, mais aucune ne se retrouva touchée par la première vague d'attaque.

Sans un mot de découragement ou d'encouragement pour quiconque, Lucille continua de passer dans les rangées d'élèves et d'observer en silence tandis que la deuxième vague de sorts se préparait.
DcFM-DaDA
DcFM-DaDA
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de DcFM - DaDA Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 37

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Mana Patalino le Ven 23 Nov - 21:46

Brr! Mana capta bien le regard que lançait l'enseignante à ses deux amies, et elle ne manqua pas de jouer de coudes pour attirer l'attention d'Emmy et le lui faire remarquer, avec le sourire.
C'était bien mieux lorsqu'on était pas celle qui recevait de l'attention négative !

"Pstt, you're like, getting all the attention!"

Au moment de ranger les tables, Emmy eut beau essayer de trouver tout l'optimisme de l'univers, l'édenté n'eut pas l'air le moins du monde convaincu. La serdaigle se rangeait du côté de la serpentard cette fois.
Et c'est au moment où l'action commençait qu'elle sut qu'elle avait raison, la gamine!
Avec sa baguette, elle fit apparaître son bouclier l'espace d'un instant, et sentit le choc du sortilège cogné contre l'obstacle. Rien de bien important, mais cette sensation était le signe qu'elle avait réussi.

"Haha, you can do better dummy man!"

Avoir un adversaire comme Mana aurait put agacer très vite le mannequin si il avait une personnalité à lui. Enfin, savait-on jamais, elle risquait peut être d'avoir des surprises, la sale gosse!
En effet, aprés le premier coup, le mannequin ne broncha nullement, et au lieu de lancer des paroles inutiles, réitéra la gestuelle de son sort.
La brunette eut à peine le temps de lancer sa phrase railleuse, qu'elle dut relever sa baguette en vitesse avec un "Oh!" alors qu'une lumière faisait déjà irruption dans son champ de vision.

"PROTEGO!" cria t'elle avec beaucoup, beaucoup moins d'assurance à présent, reculant même de quelques pas et s'attendant à tout moment à une salve magique à la figure. Peut être bien que cette fois, la tortue abattrait le lièvre trop sûr de lui...

@DcFM-DaDA : Relancer son Protego

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Emmy Sea le Sam 24 Nov - 9:22

When she saw the teacher look so intensely at Minerva for being late, Emmy vowed never to be late herself on her lessons with this professor... She hadn't said anything, but her gaze had been quite terrifying.

She wasn't speaking so much now that the lesson had started. Maybe she had talked too much in the first part of class and had run out of speech! Emmy grinned at the idea. Could you imagine if people had limited amount of speech?! Haha, that would be horrible. Mana wouldn't bare it, hihihi, thought Emmy.

After her first focusing and successful spell!, Emmy got a bit distracted and watched a bit how the others were doing. It was a bit funny to see, as not everyone was managing to project their shields in time.

Speaking of which, she needed to focus again if she wanted to protect herself again! For the manikin was about to strike one more time... Emmy tried to be sort of "en garde!" and to watch the movement of the adversary. The idea was to be very perseptive of its every move, to determine when would be the best time to cast her own spell: too soon and she would get it if the shield were to fall before the attack, and too late and it would be, well, too late.

So... when she thought it best... : "Protego!"

@DcFM-DaDA

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Lun 26 Nov - 13:25

Anna-Clara était satisfaite d'avoir réussi son sort du premier coup, et fit mine de ne pas s'intéresser aux autres... mais discrètement elle espionnait observait aussi !

Et elle ne regardait pas tant les autres élèves pour jauger de la concurrence qu'elle essayait de regarder la professeure... et ses réactions, et si elle semblait approuver ou être impressionnée par qui que ce soit...

La petite fille avait, d'une certaine manière, un peu jeté son dévolu sur cette femme, et elle n'avait plus qu'une envie : être digne de son approbation, et apprendre d'elle comment être aussi classe !

Mais pour l'instant, elle devait commencer par attirer son attention en réussissant vraiment bien son sort. Ou sa posture, ou sa manière de se préparer, ou... quelque chose, n'importe quoi !

La petite fille essaya de calculer le moment où Lucille Armand ne serait pas loin d'elle, et où son exercice serait dans le champ de vision de la professeur. En attendant, elle s'était décalée pour esquiver si un sort jaillissait.

Ensuite, elle essaya de faire comment si elle n'avait même pas vu la prof, bien entendu, et se concentra pour de vrai : il fallait absolument réussir ! Anna-Clara regarda très précisément et très attentivement le mannequin, son bras mécanique, son mouvement, sa baguette... Elle essaya de distinguer l'instant précis où le bouclier serait le plus efficace... Intérieurement, elle visualisait un bouclier tellement solide et puissant qu'il renverrait carrément le sort sur l'adversaire.

S'avançant avec défi, Anna-Clara fit un pas en avant, et clama avec force et volonté son "Protego!". Que l'attaque vienne ! Elle était prête à la recevoir !

_______________________________________
@DcFM-DaDA : Lancer un super protego!

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  DcFM-DaDA le Lun 26 Nov - 18:48

Résolutions:

Protego ; sort spécial ; Requis : Puissance Magique 4, Sortilèges 2
(Difficulté de lancer selon le contexte) Apprentissage, 2e lancer : action facile
/quand j'ai vu les trois dés donner d'aussi hauts résultats en un seul jet, j'ai bien rigolé Laughing Bon par contre, je suis triste de n'avoir aucun échec critique depuis un moment... mais ça reviendra  Twisted Evil /

Mana : dé 80/100 {Sort acquis} [Réussite Critique ! +1 Puissance Magique ou Sortilèges ?]
Emmy : dé 97/100 {Sort acquis} [Réussite Critique ! +1 Puissance Magique ou Sortilèges ?]
Anna-Clara : dé 82/100 {Sort acquis} [Réussite Critique ! +1 Puissance Magique ou Sortilèges ?]


Galvanisées par leurs réussites précédentes, trois jeunes élèves parmi la classe se distinguèrent lors de leur deuxième essai ! Des boucliers puissants apparurent devant chacune... et, qui allait faire le bonheur d'Anna-Clara, la professeurs s'avança et leur parla personnellement.

- Bravo miss Patalino. Vous avez eu un meilleur bouclier car il a été instinctif, vous avez réagi à la menace, et votre magie a fait le reste. Il ne s'agit pas de la seule méthode pour bien réussir, bien entendu, mais vous avez eu là un aperçu de votre réactivité et de ce que vos réflexes sont capables de produire, et cela démontre en vous un beau potentiel.  

- Miss Sea, vous avez fait preuve de beaucoup d'attention et de perceptivité, et vous avez cherché à calculer le meilleur moment pour vous défendre. Bien que cela ne soit pas toujours une méthode efficace, en particulier dans l'urgence, il s'agit d'une manière tout à fait intelligente de vous protéger, et cela démontre en vous un bel esprit stratégique.

- Miss Livingstone quant à vous, vous avez été au devant du danger et avez usé d'une volonté implacable pour vous défendre, et c'était tout à fait impressionnant. Attention à ce que cela ne cous mette pas plus en danger dans des situations réelles, cependant, mais cela démontre un esprit fort en vous et une magie prête à tout défier.  

- J'accorde 5 points à chacune d'entre vous, ainsi que mes félicitations.

La professeure s'adressa ensuite à l'ensemble de la classe :

- Les élèves ayant réussi au moins deux fois leur sort et souhaitant gagner quelques points de plus, approchez-vous.

Elle fit se décaler celleux qui travaillaient encore avec des mannequins et libéra ainsi un espace.

- Mettez-vous en colonne, et avancez un.e par un.e. Je vous attaque avec un sort que vous connaissez : Rictusempra, et vous essayez de vous protéger à temps. Cela vous permettra d'expérimenter un peu les duels et vous donnera une première expérience de combat.

Lucille Armand était très sérieuse en disant cela, tout comme elle l'avait été depuis le début de l'heure : de toute évidence, elle ne prenait pas l'entraînement à la légère...
DcFM-DaDA
DcFM-DaDA
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de DcFM - DaDA Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 37

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Mana Patalino le Mar 27 Nov - 19:57

Fiou, Mana pensait l'avoir échappé belle, mais le bouclier apparut bien à temps pour qu'aucun mal ne lui soit fait.
La jeune serdaigle eut ensuite droit à des compliments, qu'elle prit avec un grand sourire satisfait et même un rosissement de ses joues. C'était la première fois qu'on voyait en elle un "beau potentiel"!
On allait passé sur le fait qu'elle avait un poil galéré au moment du lancer puisque c'était le résultat final qui comptait!

"Thanks Ma'am!" s'exclama t'elle, tandis qu'elle levait ses deux pouces en l'air pour ses amies qui avaient également fait fureur à ce cours.
Franchement, si elles n'étaient pas les big boss avec ça! En plus, elles venaient de faire gagner des points à leurs maison!
Mais l'exercice n'était pas fini pour les  motivées, et maintenant que la gosse était remontée à bloc, elle n'allait certainement pas refuser l'invitation de la Professeur Armand!

Ainsi, comme chez les militaires, la gamine se rangea dans une colonne de volontaire, non loin de ses amies qui acceptaient le challenge, et attendit au garde à vous, sentant l'excitation monter, mais aussi un certain...stress.
Lorsque ce fut son tour, elle s'avança solennellement, baguette bien serrée, et jaugea son adversaire  en fronçant les sourcils de concentration, ses oreilles affûtés pour entendre le moindre son et ses yeux fixés sur la baguette de la jeune femme.
Soudain, le signal d'attaque partit, un magnifique "Rictusempra"  qui, elle n'en doutait pas, risquait bien de réussir. Enfin, sauf si elle l'en empêchait!
Une seconde après la fin de la formulation, elle ouvrit sa bouche à son tour pour crier "PROTEGO!" avec toute sa conviction, tandis que sa baguette partait en avant, l'instrument indispensable pour son bouclier qui devait aller en 1ère ligne!

@DcFM-DaDA : lancer le sort Protego!

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  DcFM-DaDA le Mer 28 Nov - 12:42

Résolution:

Affrontements Rictusempra VS Protego

Ici, la professeure ne lance pas trop fort, pour donner une chance aux élèves, le.a MJ décide donc de ne pas appliquer les bonus de la PNJ

Lucille : lancer de Rictusempra, action facile = dé 53/100, Réussite
Mana : lancer de Protego, action facile = dé 6/100, Echec Critique ! (enfin Twisted Evil ! retour de karma \o/)
Mana subit un Rictusempra et est sujette aux états Hilarité et Fesses Douloureuses pendant une dizaine de minutes IG - les états seront enlevés après le prochain post de Mana.

Lucille : lancer de Rictusempra, action facile = dé 68/100, Réussite
Augusta : lancer de Protego, action facile = dé 43/100, Réussite
Protego VS Rictusempra = dé 78/100, le Protego tient

Explications pour les résolutions de combat :

Cas n°1 : Lucille contre Mana
- Le sort d'attaque a été réussi
- Le sort de défense n'a pas été réussi
=> L'attaque touche la cible
Les états imposés par des situations et résolutions sont inscrits dans la fiche personnage pour le temps annoncé par le.a MJ et sont à jouer en RP.
N'oubliez pas de vérifier les états des personnages que vous rencontrez !

Cas n°2 : Lucille contre Augusta
- Le sort d'attaque a été réussi
- Le sort de défense a été réussi
=> Il y a donc lancer de dé supplémentaire pour savoir si la défense a tenu contre l'attaque*
- La défense tient bon
*s'il y a une réussite critique, l'action concernée est alors victorieuse = si le protego avait eu une réussite critique, il tiendrait forcément contre l'attaque, et en revanche, si le rictusempra avait eu une réussite critique, le protego n'aurait pas tenu même s'il avait été réussi.

Dans une situation où les deux actions spéciales sont des attaques, si les deux sont réussies, elles sont appliquées. Le dé supplémentaire n'est utilisé qu'en cas d'action spéciale de défense face à une attaque réussie, pour savoir si la protection tient le coup face à l'attaque.

[N'hésitez pas à poser des questions pour mieux comprendre le système de résolution des combats ! Rappel : dans une situation de combat, vous pouvez également utiliser des sorts simples à jouer en RP et à prendre en compte par toutes les personnes impliquées. -> Lien vers les règles de combat <-]

Tandis que des élèves terminaient de s'entraîner contre les mannequins, et que d'autres préféraient attendre que le cours se termine, quelques assidu.e.s se préparèrent à affronter l'enseignante de défense contre les forces du mal... Heureusement pour elleux, la professeure adapta ses attaques, et ne mit absolument pas sa pleine puissance dans les sorts qu'elle envoya à ces chères premières années.

Il y eut tout de même de nombreux ratés, car à la différence des mannequins prévisibles, Lucille Armand comptait sur cet exercice pour enseigner déjà des choses importantes à ses élèves, et elle prit soin d'attaquer sans trop laisser d'opportunités aux regards, même les plus attentifs, de déceler l'instant où elle lancerait son sort.

Lorsque ce fut le tour de Mana, la petite fille était peut-être trop enthousiasmée par la situation ou les compliments précédents, car elle se précipita un peu en hurlant... et sa baguette se contenta de crachoter quelques vaines étincelles au lieu de faire apparaître un bouclier suffisant.

Le Rictusempra la frappa en pleine poitrine, et, enfant pas bien grande ni costaud encore, Mana se retrouva propulsée en arrière. Pas si fort que ça, mais assez pour la faire tomber... paf! sur les fesses ! Voilà qui allait la taler pendant quelques instants... et combiné au rire qui la prenait déjà, et qui se mêlait aux autres élèves victimes du même sortilège, la fin du cours risquerait d'être animée !

Augusta riait bien elle aussi, mais pas à cause d'un sort : elle trouvait la chute de Mana très amusante ! Ce fut son tour ensuite de passe... et il faudrait espérer que Mana ne se vexe pas trop facilement, car Augusta, non seulement produisit un joli bouclier, mais le maintint tout à fait correctement face à Lucille Armand ! 5 points partirent donc à Poufsouffle plutôt qu'à Serdaigle... Mais heureusement pour la maison de Mana, l'un de ses coéquipiers, Julius Flitwick, se montra assez brillant à son tour, et rapporta des points pour les bleus !

De toute manière, de façon un peu généralisée, il y eut des points un peu pour tout le monde à nouveau dans ce cours-ci... Car entre les un.e.s et les autres, il y en avait toujours au moins un.e qui parvenait à contrer le terrible Rictusempra !  

Une fois que tous les élèves qui le souhaitaient furent passés devant elle, l'enseignante attira l'attention de l'ensemble de la classe, et ramena d'un coup de baguette les mannequins dans la malle sur l'estrade professorale.

- Tout le monde a fait du bon travail.

Comme quoi, elle avait beau avoir des allures austères et sévères, elle savait tout de même récompenser les efforts !

- Vous pouvez partir. Je rappelle que pour la suite de l'année, vous devez prendre vos responsabilités et contacter les enseignants des cours qui vous intéressent. Cela étant dit, pour vous faciliter un peu les choses cette année, puisqu'il s'agissait de votre première, vous avez déjà validé, grâce à cette session, votre cours secondaire, et si vous avez bien suivi vos leçons précédentes, vous devriez avoir validé également vos trois cours primaires. Il vous reste donc à explorer les domaines de votre choix, quitte à prendre de l'avance pour les années suivantes. Je rappelle également qu'il vous faudra au moins un cours de chaque matière secondaire avant la fin de votre quatrième année.

Voilà qui devrait remettre en tête de tout le monde les notions de fonctionnement énoncées au début de l'heure.

- Par ailleurs, pour les élèves intéressé.e.s, il y aura une initiation au balai volant dans quelques jours, quand il fera meilleur dehors. N'oubliez pas de guetter votre calendrier !

Elle adressa alors son premier et seul sourire de toute l'heure.

- Vous pouvez disposer. Apprenez bien.

Et elle se détourna, s'occupant de ses affaires sans plus accorder d'attention aux élèves.

[ -> Calendrier <- (le premier post rappelle les modalités de fonctionnement des cours, et la suite donne le calendrier pour l'année scolaire 1947-1948)]
DcFM-DaDA
DcFM-DaDA
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de DcFM - DaDA Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 37

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Emmy Sea le Ven 30 Nov - 11:33

[+1 en Sortilèges !]

*

Class was ending in laughter! Emmy got to Mana when she was on the ground, worrying a bit:

- Ca va, tu vas bien ?

Since Augusta was clearly making fun of her friend, Emmy stuck her tongue out to her, and Minerva dropped a scottish mean word.

Taking Anna-Clara with them, and Mana, the girls gathered and while the Gryffindors were packing up their stuff, Minerva started whispering:

- Le prof de potions m'a dit qu'il y a un sort pour déverrouiller qui s'appelle Alohomora. Vous préférez qu'on demande à cette prof là, ou celle de Sortilèges, ou qu'on aille à la bibliothèque, pour l'apprendre ?

She looked at Emmy first, to whom she was closest to.

- Ca me va bien de demander à l'une des professeures, n'importe laquelle, Emmy answered. Mrs Armand nous l'enseignera si elle a le temps et l'envie sans nous poser de questions, et Mrs Lewis sera ravie de nous aider à progresser dans sa matière, à mon avis.

The scottish girl checked her timetable while the others would answer.

- Par contre, je vous laisserai continuer si on n'a pas fini avant que l'initiation au balai commence, parce que c'est hors de question que je loupe ça ! she said with enthusiam. Même pour un passage secret !

You could see her priorities...

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Mana Patalino le Sam 1 Déc - 21:02

[HJ: +1 en puissance magique de la RC précédente s'il te plait!^^]

Le jour était enfin arrivé! Celui où Mana allait prendre la fessée!
Elle n'avait douté de rien, et s'était avancé son tour venu, et avait lancé son sort...ou tenté de le faire. Sauf que voilà, rien ne partit, et cette fois, elle eut le souffle court et tomba en arrière.
La douleur lui fit serrer les dents sur un laps assez court puisque le sort se mit à agir dans la secondes, et ainsi, au lieu de geindre, elle s'exclafa en beauté.

"HAHAHAïe HAHAHOUHOUHOUHOUHOU!!!"

Un drôle de rire, aussi puissant qu'on aurait put l'espérer venant de Mana! Celle ci ne savait d'ailleurs pas trop quoi faire, car son ventre lui faisait mal et ses efforts pour se relever était sans cesse interrompu dans l'acmé du sort. C'est aprés, lorsque le fou rire se fut un peu atténuée, qu'elle se releva finalement, les larmes aux yeux de rire, se tordant en deux en n'arrivant nullement à contenir ses rires.
Emmy s'enquit de son bien être, et la demoiselle tenta de sourire pour lui signifier qu'elle n'était pas mortifiée. Par contre, les yeux turquoises ne manquèrent pas de regarder avec intensité Augusta.
Ah lala, si elle n'avait pas été dans cet état, elle lui aurait bien lancé un petit sort pour la calmer, mais elle n'avait pas envie de tenter le diable...enfin pour l'instant!
Elle se contenta de poser la main sur sa bouche au moment où son amie répliqua, et il eut été difficile de savoir si c'était l'effet du sort ou simplement son hilarité habituelle!
Le cours se conclut ainsi, et heureusement, car Mana se tenait les côtes à défaut des fesses, qui récupéraient lentement de leurs mésaventures.
Restait à savoir la suite, et la serdaigle réussit bientôt à répondre compte tenu des informations qu'elles venaient de recevoir:

"Hahaha, but that's...hih..Awesome! Hihi, we should...totally haha, ask the teach...teacher right awAYHAHAHA!!!"

Qu'est ce qu'elle ne donnerait pas pour pouvoir se rouler par terre en cet instant!
Essuyant des larmes, la Patalino faillit sautiller à la mention de l'initiation au balai.

"That's for sure haha, I'm going too!! Hihihi, I want to fly! Haha!"

Bon et bien..on ne pouvait pas dire qu'elle avait prit les plus grandes décisions, puisque le perroquet n'avait fait que répéter les paroles de sa comparse. Mais elle n'était pas encore en état d'aller demander elle même au professeur Armand pour l'instant. Laissez lui quelques minutes, et ça devrait passer!

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Anna-Clara Levingston le Lun 3 Déc - 13:05

[+1 puissance magique, please]

Anna-Clara était tellement heureuse d'avoir reçu un compliment de la professeure ! Et surtout un compliment qui lui convenait aussi bien... Elle était si contente qu'elle s'en retrouva distraite, et manqua le coche pour faire le dernier exercice. Dommage... mais peut-être valait-il mieux ne pas ternir la dernière image que la prof avait d'elle pour l'instant ? La petite fille ne manqua pas de rire en voyant Mana tomber... mais lança un regard noir à Augusta. Seules les membres de leur petit groupe pouvaient rire impunément les unes des autres !

Emmy aida déjà Mana à se relever, et la Serdaigle ne tarda pas à cesser de rire ; cela dura quand même plus longtemps que quand c'était des premières années qui lançaient le sort... Anna-Clara regarda avec envie vers l'enseignante, trop impatiente de devenir aussi forte qu'elle, encore inconsciente de tout ce que Lucille Armand était certainement capable d'accomplir.

Dans leur petite bande, on parlait déjà de la suite. Anna-Clara fit une moue contrariée :

"I don't know if I want to go to this teacher for help, she surely would tell us to manage by ourselves!"

Pas très envie de solliciter l'aide de son idole, elle préférait l'impressionner ! Mettant machinalement la main dans sa poche, Anna-Clara se rappela soudain qu'elle n'avait plus son araignée...

"I have something to do, ask whoever you want, I'll join you near the secret passage as soon as I'm done."

Elle rassembla ses affaires et se prépara à partir, attendant tout de même d'entendre les plans des autres et de s'assurer qu'elles avaient compris qu'elle les retrouverait un peu après.

____________________________________________________________

Anna-Clara Levingston
Anna-Clara Levingston

Activité - What You Do [IG] : Elève 2è année
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Mana Patalino le Mar 4 Déc - 20:06

L'effet du sort se tarit finalement, permettant à Mana de prendre des goulées d'air salvatrice.
Bon et où était la Miss Augusta? La vengeance était un plat qui se mangeait chaud pour Mana! Sauf que celle ci était déjà partie, avec une bonne moitié de la classe pour profiter de leur temps libre.
Et bien tant pis, la serdaigle laisserait le plat refroidir un peu, et comme ça elle pourrait inventer quelquechose de plus..imaginatif dirons-nous!
En plus, avec son groupe, elle se sentait comme invisible et inséparable, quoiqu'on allait modéré le dernier adjectif puisqu'Anna-Clara aimait bien faire cavalier seule comme on avait put le constater, et qu'elle allait encore objectiver bien assez tôt.
La demoiselle faillit bien aller directement voir le Professeur Durieux, mais fut rattraper au vol par la serpentarde qui n'avait pas envie de l'importuner et n'y croyait pas beaucoup.
Si il y avait une chose que Mana avait du mal à faire c'était de lire l'athmosphère, et quelques parts, la gamine était crédule sur les bords.

"Oh you think so? Well then, I propose we go to the library before going to the..you know what! I always wanted to go make a tour of it..."

Des livres, pleins de livres! Dont certainement des encyclopédies magiques!
Mana en salivait rien qu'à cette pensée. Elle dit au revoir à Anna-Clara d'un signe de main, sans trop poser de question bien que son regard de forte intensité tentait de lire à travers les secrets de sa comparse.
Elle jeta également un coup d'oeil à ses deux amies restantes, signifiant que les actions d'Anna-Clara avait de quoi attiser sa curiosité, puis prit le pas pour se diriger vers la bibliothèque avec son indémodable enthousiasme!

____________________________________________________________

Mana Patalino
Mana Patalino

Activité - What You Do [IG] : Eleve en 2ème année
Age - How Old Are You [IG] : 12 ans

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En bonne santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Emmy Sea le Mer 5 Déc - 10:57

Emmy looked at the teacher with disappointment but followed the movement. She didn't see the problem!

Anna-Clara was leaving their group for a little while: what was she up to?!

Mana was already leaving for the library thus Minerva and Emmy followed her. Excitment came back: they would soon be able to open their secret passage!

____________________________________________________________

~ It does not do to dwell on dreams and forget to live ~
Emmy Sea
Emmy Sea

Activité - What You Do [IG] : 2nd year Student
Age - How Old Are You [IG] : 12

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  DcFM-DaDA le Ven 7 Déc - 11:24

Récapitulatif du Cours (Personnages joués)

Protego : faire apparaître un bouclier le temps de se protéger d'un sort (Sort Spécial)

Mana : Protego acquis, +5 points ( RC), +1 Puissance Magique (RC)
Emmy : Protego acquis, +5 points (1 RC) +1 Sortilèges (RC)
Anna-Clara : Protego acquis, +5 points (1 RC) +1 Puissance Magique (RC)

Cours Secondaire (DFCM) 1è année : validé !
+1 Sortilèges pour tous les élèves


Fait  sunny
DcFM-DaDA
DcFM-DaDA
M.J. - G.M.

Activité - What You Do [IG] : Professeure de DcFM - DaDA Teacher
Age - How Old Are You [IG] : 37

Fiche Personnage - Character Sheet
Vitalité, Life Points:
50/50  (50/50)
Etats - Conditions: En Bonne Santé - In Good Health
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Initiation DcFM, 1ères années, hiver 1947 - Initiation to DaDA, 1st years, winter of 1947

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum